Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- Fubaueru - 07-14-2007

Citation :Certe, mais quand on ressent plus de puissance dans un jeu ps2 naruto accel que sur un tenkaishi il y a un blem...

Mouais... je ressens pas vraiment de puissance dans Accel moi :p Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fait que dans Sparking non plus. Mais, selon moi, Budokai et Sparking ne sont pas comparables.... Budokai est plutot axé fight "classique", tandis que Sparking c'est fight/simulation. Pour moi ca reviendrait, dans un autre contexte, à comparer un NFS et un Gran Turismo.. Icon_wink

Meme si je trouve les Gran Turismo à chier :p

- Sadness - 07-14-2007

Dans Budokai (je prends le 3), on a une grande diversité, tous les personnages (sauf Saibamen et Cell Jr) sont différents, enchainements différents, jouabilité différente. Le seul point commun, c'est le dragon rush qui, je l'accord est identique à tous les personnages. Dans Budokai, quand on mets un coup de poing (juste un), on sent la puissance des personnages, les bruitages, l'animation (que ça soit celui qui se prend le coup, que celui qui le mets), tout nous donne une impression de puissance. Alors que dans Tenkaichi, on ressent pas ça... il m'arrive de faire mal a un adversaire, en lui mettant des coups de pied qui ne le touche pas... J'ai l'impression que quand je déglingue mon adversaire, le seul coup impressionant, ce sont les projections (vous voyez de quoi j'parle ? apres j'peux le poursuivre et tout).

Mais c'est pas tout, sur le plan graphique, Tenkaichi, utilisant le même moteur ils auraient pu faire mieux que Budokai 3, je trouve les personnages trop rigide, des poupées sans vie qui attaque simplement. Et puis les supers attaques. Si j'trouve le temps ce soir ou demain, j'ferai une vidéo comparatif de l'attaque du Dragon de Goku, dans Budokai 3, et dans Tenkaichi 2... J'trouve ça pas particulierement beau dans Tenkaichi 1, dans le 2, c'est déjà mieux mais bon...

edit pour Fubaeru : NFS et Gran Turismo... J'trouve pas qu'on peut les comparer... J'aurai plutot dis, NFS et Burnout...

- Fubaueru - 07-14-2007

Allez, j'accorde quand-même un point a ceux qui préfèrent les Budokai : C'est vrai que l'animation est à chier dans Sparking :)

Edit : Sadness => t'as raison Icon_wink

- mikl_ymx - 07-14-2007

Sadness a écrit :Dans Budokai (je prends le 3), on a une grande diversité, tous les personnages (sauf Saibamen et Cell Jr) sont différents, enchainements différents, jouabilité différente. Le seul point commun, c'est le dragon rush qui, je l'accord est identique à tous les personnages. Dans Budokai, quand on mets un coup de poing (juste un), on sent la puissance des personnages, les bruitages, l'animation (que ça soit celui qui se prend le coup, que celui qui le mets), tout nous donne une impression de puissance. Alors que dans Tenkaichi, on ressent pas ça... il m'arrive de faire mal a un adversaire, en lui mettant des coups de pied qui ne le touche pas... J'ai l'impression que quand je déglingue mon adversaire, le seul coup impressionant, ce sont les projections (vous voyez de quoi j'parle ? apres j'peux le poursuivre et tout).

Mais c'est pas tout, sur le plan graphique, Tenkaichi, utilisant le même moteur ils auraient pu faire mieux que Budokai 3, je trouve les personnages trop rigide, des poupées sans vie qui attaque simplement. Et puis les supers attaques. Si j'trouve le temps ce soir ou demain, j'ferai une vidéo comparatif de l'attaque du Dragon de Goku, dans Budokai 3, et dans Tenkaichi 2... J'trouve ça pas particulierement beau dans Tenkaichi 1, dans le 2, c'est déjà mieux mais bon...

edit pour Fubaeru : NFS et Gran Turismo... J'trouve pas qu'on peut les comparer... J'aurai plutot dis, NFS et Burnout...

moi les coups qui etourdissent ou qui te font faire un demi tour en plus avec le bruit je les trouve tres puissants, et l attaque de baddack par ex est super bien! meme celle de goku ssj, les genkidama sont vraiment bien, nan franchement c'est vrai que le tout a l air un peu moins omogene, c'est a dire qu on sent moins le coté "fini" je trouve, mais je suis pour qu ils bossent la dessus, pas qu ils reviennent a un jeu qui est deja bien fini, ou comme je le disai qu ils en developpe 2, moi je veux pas perdre ce genre de liberté j aimerai qu ils continuent ds ce style

- Toranku - 07-14-2007

Bon j'vais pas m'étendre sur le sujet (c'est un débat vu, revu, et re-revu). Mais Sadness a raison, l'impression de puissance est meilleure dans Budokai 3. Les Ultimates en particulier, sont bien plus intenses et immersives dans Budokai 3.
Et surtout une chose que les Sparking n'ont JAMAIS égalé par rapport à Budokai 3, c'est la qualité graphique!! Et c'est un comble, Budokai 3 ayant bientôt 3 ans! Les développeurs ont recyclé leur moteur en l'ayant à peine amélioré, et c'est bien dommage! Quand on compare la modélisation de certains peros (Paikuhan par exemple), Budokai enterre Sparking... Même le cel-shading est meilleur dans la série des Budokai c'est indéniable! Idem aux niveau des effet spéciaux (Kamehameha, les auras, ect...).

Et puis pour ma part, ayant une grande affection pour les jeux de baston old-school (2D) et jeux de baston plus récent (Tekken, ect...), Budokai 3 est pour moi un excellent mix entre les possibilité que doit offir un jeu issu de l'univers Dragon Ball Z et un jeu de baston classique.
Alors oui les Sparking sont de bonnes simulation de Dragon Ball Z c'est certains, mais finalement pour ma part je me lasse extrémement vite, le nombre de personnages étant d'ailleurs un bon gros leurre puisqu'ils se jouent quasiment tous de la même manière. Avec une 30aine de persos ça aurait déjà été plus intéressant (mais 30 persos léchés dans le gameplay!).

Voili voilou. cool

- Fubaueru - 07-14-2007

De toute façon, il me semble que c'est un débat sans fin, aucun Sparkingien ne lachera le morceau, aucun Budokaïste non plus Icon_biggrin
(Oui, je sais, ce sont des noms de merde Icon_arrow )

- mikl_ymx - 07-14-2007

Toranku a écrit :Bon j'vais pas m'étendre sur le sujet (c'est un débat vu, revu, et re-revu). Mais Sadness a raison, l'impression de puissance est meilleure dans Budokai 3. Les Ultimates en particulier, sont bien plus intenses et immersives dans Budokai 3.
Et surtout une chose que les Sparking n'ont JAMAIS égalé par rapport à Budokai 3, c'est la qualité graphique!! Et c'est un comble, Budokai 3 ayant bientôt 3 ans! Les développeurs ont recyclé leur moteur en l'ayant à peine amélioré, et c'est bien dommage! Quand on compare la modélisation de certains peros (Paikuhan par exemple), Budokai enterre Sparking... Même le cel-shading est meilleur dans la série des Budokai c'est indéniable! Idem aux niveau des effet spéciaux (Kamehameha, les auras, ect...).

Et puis pour ma part, ayant une grande affection pour les jeux de baston old-school (2D) et jeux de baston plus récent (Tekken, ect...), Budokai 3 est pour moi un excellent mix entre les possibilité que doit offir un jeu issu de l'univers Dragon Ball Z et un jeu de baston classique.
Alors oui les Sparking sont de bonnes simulation de Dragon Ball Z c'est certains, mais finalement pour ma part je me lasse extrémement vite, le nombre de personnages étant d'ailleurs un bon gros leurre puisqu'ils se jouent quasiment tous de la même manière. Avec une 30aine de persos ça aurait déjà été plus intéressant (mais 30 persos léchés dans le gameplay!).

Voili voilou. cool

c'est bien beau l impression de puissance, mais c'est pendant des cinematiques, donc pas des phases de jeu, serieusement personne n'a raison comme le laisse entendre toranku, chaqun son point de vue, doncencore une fois il est difficile de comparer ce qui n est pas comparable on ferai peut etre mieu d arreter ^^

- Fubaueru - 07-14-2007

[hs]D'ailleurs, ça me gave de parler de jeux vidéos, étant donné que je sais plus y jouer Icon_evil (2 points de sutture au pouce)[/hs]

- Sadness - 07-14-2007

J'trouve que la politique du 150 personnages, trop. J'pense que c'est ça qui donne au jeu son aspect pas baclé et pas fini... Qui a déjà vu un jeu avec 150 persos et des coups uniques pour chacun ? Même KOF n'a pas fait ça...

- Fubaueru - 07-14-2007

Sadness a écrit :J'trouve que la politique du 150 personnages, trop. J'pense que c'est ça qui donne au jeu son aspect pas baclé et pas fini... Qui a déjà vu un jeu avec 150 persos et des coups uniques pour chacun ? Même KOF n'a pas fait ça...

+1, ils auraient du en virer une cinquantaine et retravailler les cinématiques des attaques, et les attaques elles-même