Mangamyth
[PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Sparking/Budokai Tenkaichi (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=61)
+---- Sujet : [PS2,WII][DEBATS] Dragon Ball Z Sparking! Meteor (/showthread.php?tid=898)

- Fubaueru - 07-15-2007

Perso, ce qui me manque dans Sparking (les 2, voir 3 si c'est tjrs le cas dans ce prochain opus), ce sont les éjections à la B3 (du genre dans les plaines, avec le dino)... Ca rajouterait un ptit + assez sympa

- op4 - 07-15-2007

tout a fais d'accord avec toi!!!

- Haku - 07-15-2007

Hatake a écrit :L'impression de puissance de B3 provient de son gameplay rapide, instinctif, et entrainant. Je reconnais que dans Sparking on a pas atteint cela. Pas encore du moins.. Mais dans B1 et B2 on avait pas autant ce sentiment de puissance (=liberté). Si on part du principe que les téléportations sont vraiment le plus niveau liberté, alors Atari team qui dit que les téléportations se feront à la B3 on risque d'avoir un jeu très bon.

Et donc de retrouver ce sentiment de puissance. Encore mieux même que dans B3 à mon avis, car casser des montagnes et se déplacer ou l'on veut stratégiquement c'est plus du "dbz". Donc c'est ce petit manque au niveau gameplay qui laisse Meteor prometteur. Ce 3ème risque de nous combler, s'il est bien finit niveau gameplay. Puisque le gameplay représente les 10 derniers % du jeu.

Voilà je voulais juste donner mon avis de fan sans entrer dans une guerre politique qui risquerait de se terminer en Big Bang et Genkidama.. :p

Je suis bien de ton avis, si les developpeurs ont eu l'intelligence d'intégrer le dynamisme du gameplay de budokai 3 dans Meteor, ça mettrait tout le monde d'accord, et ce serait un joli cadeau pour ce dernier opus sur ps2.

- janemba - 07-15-2007

Toranku a écrit :Et surtout une chose que les Sparking n'ont JAMAIS égalé par rapport à Budokai 3, c'est la qualité graphique!! Et c'est un comble, Budokai 3 ayant bientôt 3 ans! Les développeurs ont recyclé leur moteur en l'ayant à peine amélioré, et c'est bien dommage! Quand on compare la modélisation de certains peros (Paikuhan par exemple), Budokai enterre Sparking... Même le cel-shading est meilleur dans la série des Budokai c'est indéniable! Idem aux niveau des effet spéciaux (Kamehameha, les auras, ect...).

je suis vraiment pas d'accord avec toi! les persos sont, je trouve plus palos dans budokai 3 que dans sparking neo et les traits plus hésitants! (Je suis d'accord qu'il y ait pas d'innovations majeures au niveau des graphiques mais en même temps il faut que ça reste proche de la série et donc on va pas nous faire un jeu réaliste adapté d'un manga!)
exemple avec gogeta
http://fusion-gogeta.skyrock.com/pics/6 ... _small.jpg
http://img345.imageshack.us/img345/8484/gogeta0aq.jpg

exemple pour la couleur palos et je trouve pas que ce soit plus dynamique (ps: sadness on voit les 2 poingts du dragon et je vois pas trop ce que tu préfére dans la version budokai 3)
http://youtube.com/watch?v=OjWJNqFC27Q
http://youtube.com/watch?v=z7VdNMAL0Iw (il y a un gars bizare qui crit en bonus)

après chacun ses goûts mais bon je comprends pas.

- Toranku - 07-15-2007

De près les persos ont plus de détails dans Sparking (plus de polygones par perso), mais en plein jeu l'ensemble est largement plus beau dans Budokai 3. Et par modélisation, j'entend aussi les proportions (j'ai pas cité l'exemple de Paikuhan pour rien). Et esthétiquement parlant y'a pas photo pourtant, si tu vois pas la différence c'est que tu le fait exprès sérieux. Comme je l'ai déjà dis, le meilleur exemple est de faire une partie de Sparking NEO, et d'enchainer tout de suite avec une partie de Budokai 3, et là tu vas la voir la différence! Icon_lol
Après si tu vois pas, on peut plus rien faire pour toi. Icon_rolleyes

L'exemple des couleurs et aussi mauvais, en tout cas pour moi. Je sais pas pourquoi les cheveux brillent comme ça sans cesse dans Sparking! J'accroche bien plus aux couleurs/nuances de Budokai 3, qui se marient très bien avec les superbes auras!

- K-LoO 974 - 07-15-2007

Toranku a écrit :De près les persos ont plus de détails dans Sparking (plus de polygones par perso), mais en plein jeu l'ensemble est largement plus beau dans Budokai 3. Et par modélisation, j'entend aussi les proportions (j'ai pas cité l'exemple de Paikuhan pour rien). Et esthétiquement parlant y'a pas photo pourtant, si tu vois pas la différence c'est que tu le fait exprès sérieux. Comme je l'ai déjà dis, le meilleur exemple est de faire une partie de Sparking NEO, et d'enchainer tout de suite avec une partie de Budokai 3, et là tu vas la voir la différence! Icon_lol
Après si tu vois pas, on peut plus rien faire pour toi. Icon_rolleyes

L'exemple des couleurs et aussi mauvais, en tout cas pour moi. Je sais pas pourquoi les cheveux brillent comme ça sans cesse dans Sparking! J'accroche bien plus aux couleurs/nuances de Budokai 3, qui se marient très bien avec les superbes auras!

le truc c'est que si on est fan de budokai on le verra plus beau, et si on est fan de tenkaichi on le verra plus beau aussi donc là c'est un dialogue de sourd un peu. on peut trouver une chose belle mais on ne peut pas persuader les autres de la trouver belle aussi si ce n'est pas le cas. comme c'est dit plus haut, chacun ses gouts et ses couleurs ca serai bete de se disputer pour ca alors qu'au final on est tous fan du meme anime (DBZ en locurence) Icon_wink

- Toranku - 07-15-2007

K-LoO 974 a écrit :le truc c'est que si on est fan de budokai on le verra plus beau, et si on est fan de tenkaichi on le verra plus beau aussi donc là c'est un dialogue de sourd un peu. on peut trouver une chose belle mais on ne peut pas persuader les autres de la trouver belle aussi si ce n'est pas le cas. comme c'est dit plus haut, chacun ses gouts et ses couleurs ca serai bete de se disputer pour ca alors qu'au final on est tous fan du meme anime (DBZ en locurence) Icon_wink

Nan nan mais ça c'est vrai pour le système de jeu en lui même, et ce sont 2 très bon jeux c'est clair, et chacun ses préférences! Mais pour la beauté du jeu en lui même c'est juste une question de vue! :p

Mais faites le test que j'ai dis plus haut si vous êtes pas convaincu, ça vous sautera aux yeux.

- mikl_ymx - 07-15-2007

Toranku a écrit :
K-LoO 974 a écrit :le truc c'est que si on est fan de budokai on le verra plus beau, et si on est fan de tenkaichi on le verra plus beau aussi donc là c'est un dialogue de sourd un peu. on peut trouver une chose belle mais on ne peut pas persuader les autres de la trouver belle aussi si ce n'est pas le cas. comme c'est dit plus haut, chacun ses gouts et ses couleurs ca serai bete de se disputer pour ca alors qu'au final on est tous fan du meme anime (DBZ en locurence) Icon_wink

Nan nan mais ça c'est vrai pour le système de jeu en lui même, et ce sont 2 très bon jeux c'est clair, et chacun ses préférences! Mais pour la beauté du jeu en lui même c'est juste une question de vue! :p

Mais faites le test que j'ai dis plus haut si vous êtes pas convaincu, ça vous sautera aux yeux.

je veux pas dire mais sincerement pour moi ca a ete un choc quand j ai remis budokai3, et j ai arreter tout de suite, il faut vraiment que tu comprennes que c'est une question de gouts et pas de verité, moi je trouve sparking plus beau mais j en ai pas parler paceque c'est hyper subjectif, et ne me dis pas que j ai pas de gouts, mes gouts j en fait mon metier ^^

- Sadness - 07-15-2007

Perso, janemba, ta vidéo le montre bien, j'prefere de loin celle de Budokai 3... Depuis quand y'a des étoiles quand il fait cette attaque ?

Et moi, j'suis fan de Dragon Ball Z, tout simplement

Edit : j'avoue que quand je joue à Tenkaichi, et que je remets derriere Budokai 3, j'trouve ça un peu vide, un peu fade j'ai l'impression, mais pas quand je joue derriere à Shin Budokai 2 par contre

- mikl_ymx - 07-15-2007

Sadness a écrit :Perso, janemba, ta vidéo le montre bien, j'prefere de loin celle de Budokai 3... Depuis quand y'a des étoiles quand il fait cette attaque ?

Et moi, j'suis fan de Dragon Ball Z, tout simplement

Edit : j'avoue que quand je joue à Tenkaichi, et que je remets derriere Budokai 3, j'trouve ça un peu vide, un peu fade j'ai l'impression, mais pas quand je joue derriere à Shin Budokai 2 par contre

d ou ce que je disais, chacun ses preferences ^^ paceque ds ce cas depuis quand ils se transforme en bioman rouge pour balancer des attaques ds la serie bref tu vois ce que je veu dire