Mangamyth
La suite de Dragon Ball par un Fan français. - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : La suite de Dragon Ball par un Fan français. (/showthread.php?tid=1031)

Pages : 1 2 3 4 5 6

La suite de Dragon Ball par un Fan français. - Bejito86 - 06-22-2007

Voilà une suite de DBZ autre que DBGT réalisé par Gogéta Junior un fan français (certains doivent le connaître, j'ai vu pas mal de gars qui sont de SUPAFAN ici comme Holken). Il possède son propre style mais c'est assez proche de Toriyama et son trait s'améliore au fil des pages (comparé ses premières pages aux dernières).

En fait, il ne prend pas en compte DBGT et l'histoire se passe après le manga ! Un nouveau tournoi est organisé et deviné qui participe "surprise" Icon_biggrin ...

Voici son site ou est exposé son manga : http://gogeta-jr.supafan.net/

Voici ses 4 premières pages pour vous donnez une idée de son manga !

Couverture
Page 1
Page 2
Page 3
Aller voir la suite sur son site.

Niveau scénario ça colle assez bien à Dragon Ball pour l'instant (par contre il fait beaucoup de fautes d'ortographe Icon_confused ). J'espère qu'il mettra rapidement la suite !

- Sadness - 06-22-2007

Hé bé, c'est excellent pour l'instant !

- Shiini - 06-22-2007

Ouh mon Dieu ! O__O

J'adore ! La planche 19 est superbe. L'histoire est pas mal, c'est du Tenkaichi Budôkai, mais ça sent le fan.

Il part déjà avec des bons points de ne pas avoir choisi GT comme canonique. Pan est irritable à souhait, dans le bon sens du terme.

Vraiment du super boulot ! Icon_biggrin

Et concernant les fautes d'orthographe, j'en ai vu passé peut-être une ou deux, et en plus rien de dramatique. Rien à redire de ce côté-là. Nickel aussi pour les appellations Gokû, Saiyajin et consorts.

Hâte de voir le combat Bejîta/Uub.

- dr_raichi - 06-22-2007

Ya des belles réalisations c'est prometteur. :p
Bon courage à Gokur Jr, qu'il hésite pas à venir sur le forum surtout.

- Gokuh4 - 06-23-2007

Voila qui est tres reussi ! J'ai envie de voir la suite maintenant lol

- masenko - 06-23-2007

j'adore également son travail ! je l'ai découvert y'a un moment déjà!

Mais ce topic n'aurait-il pas sa place dans "ralisation personnelle" ? ...

Vivement qu'il continue, j'admire son boulot...

Mais ses fautes d'ortho ne sont pas si anodines que ça... il dessine si bien et a un si bon scénario, c'est un peu inadmissible qu'il n'aie trouvé personne pour corriger ses fautes d'orthographe....

- GOKUDA003 - 06-23-2007

Je n'accroche pas tellement au style des premières planches, et je ne trouve absolument pas que ça ressemble à du 'Toriyama' comme j'ai pu lire plus haut (même si il y a de très rares plans qui s'en approchent, ses dessins sont de qualité très (trop) variable), d'ailleurs à partir de la 14ème planche on peut voir une nette amélioration des dessins (niveau précision, et remplissage à partir de la planche 15), qui sont très beaux, il n'y a rien à redire sur ses talents de dessinateurs ça c'est déjà une chose. Je faisais bien là allusion à son trait je précise au cas où.

Pour le scénario, je ne dirais rien, c'est tellement subjectif et puis c'est pas avec une trentaine de planche que l'on peut juger une histoire. Un manga (qui fait environ 180 planches) ne peut déjà pas forcément être jugé en un tome alors...

J'encourage l'auteur de ce manga à continuer en tout cas, il a du talent!

Pour ce qui est des fautes (les quelques fautes), c'est de l'inatention à mon humble avis, il n'a pas du se relire. Car dans l'ensemble il écrit très bien, alors "s'affrontent" sans le "ent" par exemple c'est tellement gros que ça ne peut pas être autre chose.

Icon_wink

- K-LoO 974 - 06-23-2007

alors là je suis completement bluffé! je suis conquis, il a fait ca bien et son début de scenar tient largement la route! vivement la suite là!!

- Mangasmaniac - 06-23-2007

Le but n'est pas vraiment d'avoir un Toriyma.Jr ça n'arrivera jamais de toute façon (même si c'est plaisant) mais de nous proposer une historie inédite wink. Moi je dis tant que c'est réussi c'est bon, c'est le cas pour l'instant, d'ailleurs j'avais déjà vu sauf erreur de ma part ceci il y a un bout de temps ^^.

Ah finalement je ne crois pas avoir déjà vu ça, je me suis trompé Icon_biggrin. En tout cas voyons voir comment ça se passera pour la suite.

Edit: Je vais lire la suite plus tard c'est pour ça wink.

- Sadness - 06-23-2007

Hmmm... c'est vrai ça ressemble plus à du Naoko Takeuchi qu'à du Toriyama...