Mangamyth
Besoin de Conseils : Wii ou DS ? - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Besoin de Conseils : Wii ou DS ? (/showthread.php?tid=1104)

Pages : 1 2 3 4

Besoin de Conseils : Wii ou DS ? - Sadness - 08-08-2007

Salut salut !

Comme Rhada, je crée un topic pour savoir quel console vous me conseillez. Depuis quelques temps, Nintendo me fait de l'oeil.
La DS et la WII cartonne partout dans le monde. J'aimerais savoir quelle console vous me conseillez, sachant qu'elles apportent toutes les deux une experience diffèrente.

Je précise que si je crée le topic ici, c'est pcq je suis modérateur ici, et j'pourrai donc le cloturer une fois que j'aurai ma réponse. Ce qui est sûr, c'est que ça risque pas de partir en levrette !

Merci d'avance les amis !

- Toranku - 08-08-2007

Prends la DS Sad.

La Wii coûte trop chère pour ce que c'est, les jeux sont pour la plupart bien craignos, seuls Zelda TP et Resident Evil 4 valent le coup (mais? mais?? ce sont des jeux Gamecube!!! Icon_lol ). La seule console du marché qui n'est pas faite pour les passionnés de jeux vidéo (en tout cas pour l'instant). Espéront qu'elle prenne le chemin de la DS quand même (non pas que je m'inquiète pour les ventes puisqu'elle cartonne. En fait à force on va même plus pouvoir la comparer à une console de jeu vidéo... Déjà qu'à côté d'une PS3 ou d'une 360 Icon_rolleyes ).

La DS à déjà un catalogue bien fourni, tu y trouveras forcément ton bonheur.

- Rhadamanthe - 08-08-2007

Moi à ta place je prendrais la Wii parce que j'ai toujours préféré les consoles de salon à celles portables.
En fait tout dépend de tes goûts.

Ce qui est sûr c'est que la Wii est plus chère et possède moins de jeux (pour le moment il y a quand même Zelda TP, DBZ Tenkaichi 2, Mario Stikers Charged Football, Mario Party 8, RE4, Eledees et à la rigueur Red Steel).
Même si tout cela peut ne pas paraître bien folichon je peux te dire que jouer à Zelda (ou RE4) sur Wii n'a rien à voir avec y jouer sur GC. La Wii t'immerge totalement dans le jeu et te procure un plaisir unique.

Autre aspect positif de la Wii: le multiplayer. Si tu connais des potes qui ont aussi la console ou si tu achètes plusieurs mannettes, tu vas passer des nuits à t'éclater (même à Wii Sports ou Wii play !!!!!!!).

N'oublie pas aussi qui si tu n'avais pas le GC tu vas pouvoir te rattrapper en achetant pour une bouchée de pain tout un tas de hits !!
(il y a aussi si tu as le wi-fi un bon nombre de jeux Nes, Snes, Megadrive ou 64... même si c'est un peu cher).

Personnellement j'adore ma DS qui a un catalogue de jeux super, mais j'aime encore plus ma Wii, je ne peux pas m'en passer. Je regrette seulement le faible nombre de jeux (pour le moment).

Donc en gros voilà tu as compris, je te conseille la Wii wink
(je n'ai même pas parlé de MSCF en wi-fi qui est un régal).

- Berserk_92 - 08-08-2007

Perso j'ai acheté une ds et je l'ai vite vendu...j'ai acheté une Wii et elle est encore chez moi...y'a de très bon jeu sur Wii après la Wii n'est pas une console next gen donc les graphismes ne comptent pas pour cette console. C'est surtout la jouabilité révolutionnaire qui fait la force de la Wii et ce qu'elle aportent aux jeux. Donc je te conseil une Wii Icon_wink

PS: Y'a quand meme le très beau Mario Galaxy qui est vraiment très beau graphiquement et Metroid prime 3...

- LaRésistance - 08-08-2007

J'ajouterais Excite Truck, Mortal Kombat Armageddon, Mario Strikers Charged à la liste des très bons jeux sur Wii.

Mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas la DS. J'apprécie beaucoup les deux consoles mais je trouve qu'elles ne remplissent pas le même objectif. Difficile donc de les départager.

- SuiSeiKen - 08-08-2007

Rhadamanthe a écrit :Même si tout cela peut ne pas paraître bien folichon je peux te dire que jouer à Zelda (ou RE4) sur Wii n'a rien à voir avec y jouer sur GC. La Wii t'immerge totalement dans le jeu et te procure un plaisir unique.

En effet, voilà un point capital qu'il ne faut pas oublier lorsqu'on parle de "portage". Mais bon , c'est une chose qu'on ne peut réellement comprendre qu'après avoir "taté" de la chose en question et non en lisant bêtement des tests pour se dire qu final "Mouai, c'est juste une conversion".

Possédant RE 4 à la fois sur Cube et Wii, je confirme que même s'il s'agit du même jeu (encore que moi je n'avais pas la version Play, ce qui me fait un mode en plus), les sensations éprouvées lorsqu'on joue ne sont absolument pas les mêmes (et ça doit sans doute être la même chose pour Zelda). C'est l'unique avantage de la Wii comparé aux deux autres mastondontes next-gen, et c'est, je pense, loin d'être négligeable. Imaginez une seconde du Metal Gear ou du DMC à la sauce Wii, ba putain j'achète dessuite rien que pour la jouabilité. Puis bon, avis perso, RE4 est loin d'être une merde graphiquement. Enfin bref...

Pour répondre à ta question Sad, je pense que tout dépend de la manière dont toi tu veux jouer. J'ai eu l'occasion d'essayer la DS pendant plusieurs jours, mais j'ai pas vraiment accroché au principe du stylet. La Wii je la trouve beaucoup plus trippante et immersive, et c'est bien pour ça que j'espère qu'elle ne sera pas boudée par les gros éditeurs, sous prétexte "qu'elle n'est pas une next-gen du point de vue puissance mais simplement une next gen du point de vue gameplay". Bref, j'espère qu'ils exploiteront au mieux les capacités de cette dernière, car il y a matière à faire des trucs vraiment hallucinant. Avis d'une personne qui se fout royalement de jouer en acheday avec des graph du feu de dieu, parce que "le véritable plaisir de jouer ne vient pas que de là". Et avec la Wii, Nintendo tient vraiment quelque chose qu'il ne faut surtout pas gâcher (avis aux éditeurs tiers) Icon_wink

- LaRésistance - 08-08-2007

D'après ce que j'ai lu, les versions Wii de The Godfather et de Scarface sont également très sympa grâce à l'ajout de la jouabilité à la Wiimote.

- banchan - 08-09-2007

la DS sans hesiter !

La Wii, c'est du pipo, de la m**** en boite Icon_evil
La DS, y a un paquet de bons jeux chaque mois (du moins au Japon) et je passe beaucoup de temps dessus alors que la Wii va finir d'occaz dans quelques jours tellement y a que dalle.

- gohan1224 - 08-09-2007

J'te conseille la DS
Car sa ludothèque est vachement bien remplie.T'auras pas de mal a trouver de bons.La Wii pour l'instant,c'est comme la PS3:Il n'y a pas assez de jeux pour le moment.

- mikl_ymx - 08-09-2007

moi aussi j ai hesité, mais mon budjet m a fait choisir la ds, j'ai donc jamais essayé la wii, mais j avou qu elle me fait vraiment envi, pour les 3/4 des jeux cités plus haut

la DS.. bon l'avantage c'es que par un certain moyen ( merci une certaine personne du forum ^^ lol ) on peut tester tous les jeux avant de les acheter et... HEUREUSEMENT! paceque franchement j'ai commencé en achetant 4 jeux a la suite, parcequ ils m ont tous decus les uns apres les autres.. je m amuse qu avec bomberman, et encore pas le mode histoire..

je sais pas a quoi c'est dû, mais les jeux ds sont tres tres limités! graphiquement, et ensuite au niveau du gameplay, le stylet au lieu d etre un avantage oblige la pluspart des jeux a avoir une fonction tactile qui bien souvent est pas utile.. ( dailleur sur bomberman, le seul jeux ou je m amuse lol le seul mode cool est celui sans stylet )
En gros la ds est cool pour les jeux genre wario, programme cerebral etc ( encore que je les ai pas essayé ^^ )

bref, je peux pas te conseiller de prendre la wii paceque je l ai pas tester, mais franchement, si tu cherches une nouvelle console prend en compte que la ds a plus l air d un "laboratoire" que d une console
( la seule console ou pes est naze >__< lol )