Mangamyth
Sauvegardes PS2 vers PS3 - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les sauvegardes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Sauvegardes PS2 vers PS3 (/showthread.php?tid=1193)

Pages : 1 2

Sauvegardes PS2 vers PS3 - banchan - 10-23-2007

J'ouvre ce topic car j'ai une question concernant les sauvegardes PS2 pour PS3.
Je m'explique, j'aimerais recuperer les saves PS2 que j'ai pour les mettre sur PS3.
Comment faire ca ?

- Trust calling - 10-23-2007

Le moyen le plus simple est de te procurer un adaptateur de carte mémoire :

[Image: Tig_PS3cardadaptor_28112006.jpg]

Pour ma part, j'utilise celui-ci :

[Image: SAM-PCPSCC.jpg]
Ce n'est pas l'officiel de chez sony, mais ça reste correct. De plus, légèrement moins chère (9.99€)

- banchan - 10-24-2007

Merci Trust.
C'est bien ce que je pensais mais ca m'embete de l'acheter car une fois ma dizaine de saves transformees, j'en fais quoi ? Icon_rolleyes

- Toranku - 10-24-2007

banchan a écrit :Merci Trust.
C'est bien ce que je pensais mais ca m'embete de l'acheter car une fois ma dizaine de saves transformees, j'en fais quoi ? Icon_rolleyes

Ben tu fais comme moi, tu le ranges dans un carton et il ne te servira plus lol.

- banchan - 10-24-2007

Toranku a écrit :
banchan a écrit :Merci Trust.

Ben tu fais comme moi, tu le ranges dans un carton et il ne te servira plus lol.
Ah ah Icon_lol mwouais, meme s'il ne coute pas cher ici je suis pas chaud.
M'enfin, si y a que ca...

- Toranku - 10-24-2007

Au pire essayes de t'en faire prêter un si tu connais quelqu'un qui a cet accéssoire?

- overgames - 10-24-2007

Tu as un Swap Magic
Prend donc tes saves grâce a Launch Elf.
(Cle USB necessaires .. MP3 pour exemple ..)

- banchan - 10-25-2007

overgames a écrit :Tu as un Swap Magic
gne ?
recuperer les saves de ma ps2 sur PC n'est pas un probleme car j'utilise un action replay mais pour les mettres sur PS3, il faut les passer par l'accessoire magique ci-dessus.
Une simple copie ne suffit pas malheureusement.

- Mangasmaniac - 10-25-2007

banchan a écrit :
overgames a écrit :Tu as un Swap Magic
gne ?
recuperer les saves de ma ps2 sur PC n'est pas un probleme car j'utilise un action replay mais pour les mettres sur PS3, il faut les passer par l'accessoire magique ci-dessus.
Une simple copie ne suffit pas malheureusement.

Bah justement, je voulais aussi te poser la question, maintenant il suffit que tu héberges tes fichiers (sauvegardes) PS2 et ensuite qu'une personne qui possède l'accessoire récupère les fichiers, il fait la conversion ! Bref sans entrer dans les détails.

Il faut juste que tu t'arranges pour qu'une personne s'occupe de faire le transfert de PS2-->PS3e et ensuite héberge de nouveau le fichier récupérer sur PS3 grâce à une clé USB par exemple wink.

Ou alors vu que je ne sais pas quel est le format utilisé par les fichiers sur PS3, tu peux tester en récupérant directement tes fichiers stockés sur le PC à l'aide d'une clé USB que tu viendras brancher ensuite sur la PS3 !

- banchan - 10-26-2007

Oui, ca serait cool si un service comme celui ci pouvait exister.
Je vais aller faire un tour sur Gamefaqs, y a peut etre des sauvegardes au format ps3.