Mangamyth
Sharnalk Collection - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Les collections persos des membres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Sharnalk Collection (/showthread.php?tid=1255)

Pages : 1 2

Sharnalk Collection - Sharnalk - 12-27-2007

Eh bien comme convenu, voici mon humble collection.

Quelques arts Books Dragon Ball :

[Image: Art%20Book%20total.JPG]

[Image: CIMG0622.JPG]
Le movie Box de Saint Seiyal, j'avais versé pas mal dedans, une des rares fois d'ailleurs ... Je ne pense pas que je remettrais autant ... C'est vraiment parce que je suis très amoureux du film Abel ... J'aime beaucoup à moindre mesure Asgard (ou Asegard ^^). On m'avait également offert le Tenkai-Hen, fabuleux film ... Dire que son prix est devenu dérisoire au japon a présent. Et bien sur le premier Box français assez prometteur malgré quelques petits bugs.

[Image: CIMG0632.JPG]
Deux Arts book dont un que j'ai eu grace à Dr Raichi, un grand merci à lui. :) Sinon j'adore Dr Slump ^__^

[Image: CIMG0623.JPG]
L'édition américaine de Saint Seiya, qui était à l'époque la meilleur opportunité pour les fans de ST d'obtenir une qualité d'image sensiblement la même que les box japonais. Hélas l'édition s'est terminé en pleins combat contre Milo.

[Image: CIMG0624.JPG]
Quelques acquisitions , notamment sur le sympathique box des films de Dragon Ball et la série Ranma.

[Image: CIMG0625.JPG]
Sous le signe des mousquetaires, les Miyazaki, hélas j'ai loupé à droite le coffret de Mononoke ...

[Image: CIMG0626.JPG]
Je suis un grand fan des séries réalisés par Dezaki. Ashita No Joe est pour moi une référence en la matière de Shonen/nekketsu. C'est incroyable de voir ô combien Kurumada s'en inspirera pour Ring Ni Kakero et ensuite pour Saint Seiya. Cobra, il s'agit de l'ancienne édition hélas .... Si j'avais su qu'ils le rééditeraient avec l'épisode pilote ... Icon_redface

[Image: CIMG0627.JPG]
Le roi et l'oiseau, mon film d'animation français préféré les musiques de Wojciech Kilar y sont pour beaucoup... ...Batman, une de mes séries mythiques , tout simplement magistral. Suivie du premier box devenu maintenant introuvable de Cowboybebop ... Que dire sur cette série, une des meilleurs jamais réalisés ? Probablement.

[Image: CIMG0628.JPG]
Petite blague sur la nouvelle édition de DB , je vous laisse devinez sur quoi. Suivi de Eyeshield 21 mon coup de cœur du moment. Ah un anime comics s'y est glissé. La plus part sont dans la cave avec les tomes vo de Dragon Ball ... Je prendrais des photos plus tard.

[Image: CIMG0629.JPG]
Anime Comics de Saint Seiya, certains ont été abimés au cours des années à mon plus grand regret. J'ai découverts le film Lucifer par ce format.

[Image: CIMG0630.JPG]
Ah Dragon Quest No Daiboken, une longue histoire d'amour. J'ai aussi pas mal de tomes en japonais car je ne pouvais pas attendre l'édition française. L'année 97 fut mouvementé pour moi quand j'ai lu les derniers tomes. Puis les Beet The Vandel, si j'ai pas été conquis tout de suite, les derniers tomes sont vraiment excellents. J'espère que les auteurs reprendront très vite le manga laissé depuis plus d'un an.

[Image: CIMG0633.JPG]
La nouvelle édition de Cobra en couleur magnifique, Dark Angel (auteur de Silent Moebius) sympatoche sans plus, et bien sûr les Hokuto No Ken.

[Image: CIMG0634.JPG]
Un de mes Shojos préféré : Tokyo Babylon, j'étais jeune quand j'ai découvers ce titre et encore aujourd'hui il arrive à m'émouvoir. Culte !

[Image: CIMG0635.JPG]
Fushigi no Umi no Nadia, mon Gainax préféré au coté de Gunbuster. Un de mes arts book préféré. Je l'ai acheté principalement pour ses deux illustrations :

1
2*

Note, j'ai en écran de fond sur mon ordinateur depuis 4 ans la seconde image. wink

[Image: CIMG0639.JPG]
La version américaine de Dragon Quest 8 et le guide français ... Sans ce dernier, je serais passé à coté de pas mal de trucs.

[Image: CIMG0640.JPG]
Pour la partie jeu vidéo, on va dire pour faire simple que j'adore la sega Saturn notamment le Shining Force III découpé en trois épisodes palpitants, surtout le dernier.

[Image: CIMG0641.JPG]
L'art Book de X, le tout premier réédite mainte fois.

La suite un jour si ça intéresse quelqu'un.

Bonne soirée.

- dr_raichi - 12-27-2007

Sympatoche tout ça, t'as quand même des trucs collector notement les JAC de Saint Seiya :shock: .
Hésites pas à poster la suite on est curieux ^^.
Sinon jvais essayer de me prendre les Dr Slump et les Ranma un de ces jours. Icon_biggrin

- Sangojean - 12-27-2007

J'aime bien ta collection, elle est très variée ! Icon_wink Juste une précision:

Sharnalk a écrit :Le movie Box de Dragon Ball, j'avais versé pas mal dedans, une des rares fois d'ailleurs ... Je ne pense pas que je remettrais autant ... C'est vraiment parce que je suis très amoureux du film Abel ... J'aime beaucoup à moindre mesure Asgard (ou Asegard ^^).
Tu parlerais pas plutôt de la Movie Box de Saint Seiya ? ^^

- Sharnalk - 12-27-2007

Arf merci. J'ai aussi les animes comics des films Dragon Ball. Je ferais ça plus tard quand mon appareil photos déconnera plus ^^;

Edit : oui je parlais de Saint Seiya, mince, j'ai tellement l'habitude de dire Dragon Box Movie. Je vais éditer ceci de ce pas. Merci de me l'avoir signalé wink et pour ton appréciation ^^

- Taikentsuken - 12-27-2007

Très belle collect, la classe les DVD US de Saint Seiya Icon_biggrin .

- Sharnalk - 12-27-2007

Ils ne coutaient pas grand chose, 15€ par mois et hop j'avais des épisodes en très bonne qualités avec le doublage japonais (et usa horrible).

- Gregnas - 12-27-2007

Belle collec Icon_wink

Moi j'ai hate que tout les mangas de Dragon Quest soit sortis (on a encore le temps mdr)

- Sharnalk - 12-27-2007

Merci.

Oui en effet, on en a pour 9 ans. En attendant je garde mon édition j'ai lu. Dommage car mis à part les couvertures blanches qui supprimer les fonds (comme la tête de Flazzard du tome 6) j'ai pas grand chose à leur reprocher si ce n'est ces délais.

Vivement le tome 11 cool

- T. Sebtroz - 01-05-2008

Superbe collection , tu es un gros fan de st seiya à ce que je vois !

- Sharnalk - 01-17-2008

[/b]Alors petite mise à jour car je reviens de ma cave, j'en ai profité pour prendre quelques photos car certains étaient intéressé par la suite. Je m'excuse par avance de la qualité de certaines photos.

[Image: CIMG0645.JPG]
Arf les anciennes figurines de Saint Seiya, longtemps avant les Myth Cloth. Considéré comme laides aujourd'hui, à l'époque c'était vraiment ce qui se faisait de mieux. Même si le constat est cruel je me suis diablement bien amusé avec quand j'étais gosse et c'est l'essentielle. Les Goldies , je n'ai hélas pas toutes leurs boites.

[Image: CIMG0646.JPG]
Les animes Comics de Dragon Ball , que les puristes se rassurent j'ai bel et bien aussi celui sur Kuula et le second film de DB. J'ai principalement connu les films de DB par ce biais en 92-93 (et plus tard le 4ème film de DB of course).

[Image: CIMG0648.JPG]
C'est pas vraiment du domaine de la collection mais voici Kimengumi Sanctuary. Imaginez vous la bande des joyeux loufoques en train de traverser les 12 maisons du zodiaque. Le résulat est vraiment à la hauteur.

scan 1 et scan 2

[Image: CIMG0653.JPG]
Les 21 derniers tomes de Dragon Ball en japonais.

[Image: CIMG0654.JPG]
Autre parodie de Saint Seiya , sur mon film culte en plus : Les Guerriers d'Abdel.. Une somptueuse parodie autour de ce film, l'auteur est très fort puisqu'il joue avec les quelques dialogues douteux de notre version française. Ainsi lorsque Shiryu dit à Dokho "maitre regardez" , il montre du doigt Shunrei totalement dénué.

L'auteur nous livre deux schémas de pièces détachés :

l'armure du boulanger et l'armure du Ciao

Sans commentaire ! Icon_mrgreen

[Image: CIMG0657.JPG]
Je ne sais pas si cette VHS des films 1 et 3 de Dragon Ball est devenu rare , mais en voici une photo. Pour la petite histoire, ces films n'ont pas du tout marché en france. Et c'est pourquoi les films de Dragon Ball Z n'ont pas été distribué tout de suite chez nous, AK Video était sur du succès et s'associa avec AB pour malgré tout les sortir. Si c'était un échec , c'est AK Video qui prenait cela sur leur tête, sinon ils se partageraient les bénéfices avec AB. La suite vous la connaissez. (source Animeland).

[Image: CIMG0658.JPG]
L'ancienne édition deluxe de Saint Seiya qui date de 97. Aucune page couleurs dans cette édition.

[Image: CIMG0659.JPG]
Quelques Dragon Quest No Daiboken en japonais, j'ai découvert réellement cette oeuvre par ce format là. Ensuite dès que c'est sorti en français je me suis précipité vers la fin. Un de mes meilleurs souvenir en tant que fan.

[Image: CIMG0660.JPG]
Du Kitch ... Avec des bandes annonces qui le sont tout autant à la fin de chacune des ses VHS

[Image: CIMG0661.JPG]
Troisième film de Dragon Quest, le second existe aussi ainsi qu'en LD mais pas le premier (inexistant en LD aussi). Un bon petit film dans la ligné de ceux sur DB, j'apprécie particulièrement certains de ces décors. Et les ressemblances frappantes des ennemis avec ceux du manga.