Mangamyth
Dragon Ball Z en Version Remasterisée - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Dragon Ball Z en Version Remasterisée (/showthread.php?tid=1350)

Pages : 1 2 3 4 5

Dragon Ball Z en Version Remasterisée - Vegeta22 - 03-31-2008

A partir du 7 avril a 19h10, NT1 diffusera Dragon Ball Z dans une version remasterisée.
Nous aurons le droit très certainement à une version HD et peut etre à une version non censurée

- LeMoonwalker - 03-31-2008

Intéressant, je suppose...
VF uniquement ?
Et puis, source ? :)

- Vegeta22 - 03-31-2008

Ma source la pub qui est passée sur NT1 :)

- SuiSeiKen - 03-31-2008

Histoire de recadrer les choses, je plonge dans les méandres d'animeguides :

Gib a écrit :A propos des DVD sortant actuellement par 2 en kiosque

Oui, il s'agit effectivement d'une version remasterisée. Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes que les versions habituelles.

Cette remasterisation a été faite il y a quelques années par les allemands pour RTL2. C'est sur cette version qu'a été recollée la VF à l'occasion de cette sortie kiosque pour TF1.
Notez que NT1 diffusera bientôt cette même version.

Attention cependant, cette remasterisation est faite pour le "tous publics" : d'une part elle est censurée (la version allemande étant elle-même censurée...), d'autre part cette "nouvelle" image n'est pas vraiment respectueuse de la VO (à trop vouloir gommer les défauts, les allemands ont en effet sacrifié une partie de l'image en zoomant dedans).

Donc il est bien entendu que le jour où AB lancera sa propre remasterisation (pour des collectors), cela n'aura rien à voir avec cette version-là...

Traduction : lorsque la team des collector Saint Seiya (dont Gib fait partie) lancera la remastérisation de la saga Dragon Ball, on en entendra parler.

- Hsovais - 03-31-2008

Comme si Dragon Ball était pas déjà tout public... Non mais faut arrêter avec la censure. Est ce que les simpsons sont censurer? Pourtant c'est tout public et y a des scènes bien plus dûrs que dans Dragon Ball. On se croirait revenu à l'époque de Voltaire.

- Sadness - 03-31-2008

J'ai du mal à croire que Les Simpson est tout public.

- Hsovais - 03-31-2008

Ma petite soeur de 8 ans regarde les Simpsons et elle en est pas traumatisé pour autant même si elle comprend pas tout (comme pour DB). En tout cas il n'y a pas marqué de déconseiller aux moins de 10 ans où un truc comme ça donc on peut considérer que c'est tout public.

- Vegeta22 - 03-31-2008

Merci Suiseikei moi qui espéré une version non censuré je suis déçu même si la version allemande était de meilleur qualité au niveau de l'image Icon_cry

- GOKUDA003 - 03-31-2008

Ouai en gros quand AB sortira la série rematserisée en DVD, au Japon les Blue Ray seront déjà sortis, c'est ça en fait.

- Majin Bejita - 04-01-2008

GOKUDA003 a écrit :Ouai en gros quand AB sortira la série rematserisée en DVD, au Japon les Blue Ray seront déjà sortis, c'est ça en fait.
Icon_lol Le pire c'est que c'est exactement ce qu'il va se passer Icon_confused