![]() |
Atari se rapproche des fans d'animes et de manga ! - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Atari se rapproche des fans d'animes et de manga ! (/showthread.php?tid=1408) |
Atari se rapproche des fans d'animes et de manga ! - Genki - 05-21-2008 Aujourd'hui j'ai été contacté par mail par Anthony Grabit, chef de projet Web chez Atari (et aussi Atari-team sur le forum) dans le but d'améliorer les relations entre Atari et les fans de manga. Notez d'ailleurs que je place ce sujet dans la section Dragon Ball, la plus visitée du forum, mais sachez que cela concerne aussi les autres jeux vidéos, tels que Naruto ou encore One Piece ! Nous avons donc eu un entretien téléphonique d'une bonne vingtaine de minutes pendant lequel nous avons fait ressortir le fait qu'Atari cherche à mieux écouter les fans afin de les intégrer autant que possible autour d'évènements sur leurs jeux. Avant de détailler un peu plus la chose, je vais déjà souligner un point important à rappeler : Atari est un distributeur, c'est donc une société qui ne fait pas (du moins plus) de développement de jeux vidéo ! Ils s'occupent donc de la localisation des jeux (traduction et adaptation), leurs promotions et leurs ventes. Voilà maintenant ce qui est à souligner de l'entretien :
Voilà à peu près ce qu'il y a été dit, Atari-team n'hésites pas à compléter, développer ou me corriger ![]() Je vous laisse aussi libre à vos suggestions et comptez sur moi pour vous avertir dès que j'ai des nouvelles aussi ![]() - Mangasmaniac - 05-21-2008 Franchement c'est vraiment une bonne chose pour ma part ! En tout cas très bien structuré le topic Genki. Il a le mérite d'être clair. De plust je trouve vraiment sympa de la part d'Atari de s'intéresser aux fans. Bref j'espère donc que cette nouvelle vision, si on peut dire ça comme permettra pas mal de nouveautés dans le domaine. Sinon je peux toujours demander à Sony pour la demo en FR, mais je pense qu'effectivement on l'aura demain. En tout cas je sais que maintenant tout dépend de Sony pour la demo. - Gregnas - 05-21-2008 Clair que c'est une bonne chose :) Moi ce que je veut c'est juste une très bonne traduction pour les jeux d'animation Jap ! (enfin surtout les nom, plus de sangoku, Boule de criytal, freezer etc...) - Poiskaïo - 05-21-2008 Idem, je trouve que c'est une exelente idée. - intru - 05-21-2008 Citation :Une chose très surprenante : Atari est conscient du fait que Burst Limit est franchement "limite" ! Seulement ils n'ont aucun pouvoir à leur niveau, même s'ils l'ont signalé aux développeurs de chez Bandai-Namco et espèrent que le prochain opus sera bien plus complet ! Il faut savoir que comme beaucoup le soupçonnait, les jeux sont généralement prévus en 3 parties ! Si ça cartonne les 3 sortent ! Sinon ils arrêtent... Donc attendez-vous à BL 2 et 3 ! Pourquoi ne pas le vendre un peu moins cher alors ? voir rajouter des petit bonus collector dans la version Europe ? Citation :Donner des idées n'est pas impossible, mais il y a très peu de chance que les japonais nous écoutent... Ils sont très fiers d'eux et acceptent difficilement les idées/critiques extérieures. Faudrais bien pourtant Atari edite quand meme leur jeux en Europe et Usa donc il devrai avoir un peu de poids dans la balance ( surtout pour le marché US) Ca les arrange bien de vendre un jeu moins complet comme il aura des suite et donc plus d'argent , mais à qui va t'on faire croire le contraire ici ![]() Des infos sur un jeu one piece ''next gen donc hors Wii'' en prépa ? ![]() - Genki - 05-21-2008 intru a écrit :Pourquoi ne pas le vendre un peu moins cher alors ? voir rajouter des petit bonus collector dans la version Europe ?Ça c'est un peu l'argument facile ![]() Par contre oui ajouter quelques bonus pourrait-être sympa ! C'est à retenir ![]() A noter que ça avait été fait pour Sparking Meteor avec la version collector ![]() intru a écrit :Faudrais bien pourtant Atari edite quand meme leur jeux en Europe et Usa donc il devrai avoir un peu de poids dans la balance ( surtout pour le marché US)Tu crois qu'un éditeur d'anime à son mot à dire quand au futur animes réalisés au Japon ? ![]() C'est pas aussi facile que tu ne le crois, bien que tout le monde le souhaiterai ! Mais comme je l'ai dit faire des suggestions n'est pas à bannir non plus, du moment que c'est construit. - Hsovais - 05-21-2008 Avant de demander des bonus, collectors et autre, faut déjà que les jeux soient bien édités, des bonnes treaductions basés sur la version japonaise et non it's over nine thousand où chépakwa. Et surtout qu'ils évitent le coup de tenkaichi 3 en mettant les noms des doubleurs américains à la place de ceux de seiyuu, c'est un manque de respect à leur travail de ne pas les nommer. Les OST, ça c'est évident pour les jeux les uttilisant. Et de préférence, mettez la vrai version par défaut, parce que ça fait un peu bizarre lorsqu'on allume le jeux la première fois de se retrouver avec des voix anglaise. - DBZwarrior - 05-21-2008 Comme Gregnas, j'aimerai que atari fasse de bien meilleurs traduction des jeux "manga", sans fautes, sans erreur...etc. une bonne localisation quoi ! Surtout pour les jeux Dragonball ou il y a beaucoup de problème de traduction et d'erreur. - Mangasmaniac - 05-21-2008 Ouais effectivement pour la traduction faut être sincère, on est limite ridicule parfois. Et c'est tout l'intérêt de consulter les fans, Atari France pourrait par exemple très facilement organiser des sessions tests en invitant des fans afin qu'ils donnent des avis sur la traduction, puisque Atari s'occupe de ça. intru -> Un One Piece sur PS3 j'en ai toujours rêvé mais bon je crois que je vais continuer à rêver pendant longtemps ![]() - Genki - 05-21-2008 Ah ça me fait penser qu'on a aussi discuté des musiques sur les jeux ! C'est bien une question de droits du fait que les jeux européens ne bénéficient pas des musiques originales. Le souci est que les contrats de l'époque ont été tellement mal fait à l'époque que c'est un bordel pas possible pour savoir qui exactement détient les droits... du coup ils ne peuvent se risquer à sortir les jeux avec. Les japonais sont conscients du problème et du coup il vont maintenant mettre uniquement des musiques originales, donc logiquement c'est terminé les musiques de l'anime dans les jeux, même au Japon ! |