Mangamyth
[Wii] Nouveau Zelda - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Wii] Nouveau Zelda (/showthread.php?tid=1461)

Pages : 1 2 3 4 5 6

[Wii] Nouveau Zelda - Kaioh Sama - 07-18-2008

voila un petit resumé sur ce que devrai etre le prochain zelda sur wii je suis extremement decut par Nintendo c'est quand meme grace au gamers qu'ils sont ici aujourd'hui!!!! et de plus faire sa a Zelda c'est simplement Scandaleux!!!!! Icon_twisted

Nintendo confirme par l'intermédiaire de plusieurs sources qu'un nouveau Zelda ainsi qu'un nouveau Mario sont actuellement en préparation sur Wii. Cependant, avant de vous réjouir, sachez que selon les propos de Shigeru Miyamoto en personne, ces deux nouveaux volets ne seront clairement pas destinés aux fans de la série mais bel et bien au grand public. Concrètement, le niveau de difficulté devrait être revu à la baisse, le concept rendu plus "grand public" et le gameplay simplifié à l'extrême.

"Franchement, il est tout à fait ardu pour les joueurs occasionnels de s'attarder auprès des titres auxquels s'exercent les hardcores. Avec The Legend of Zelda, nous devons considérer la façon de rendre la série abordable pour que les nouveaux venus s'y remettent et l'apprécient à l'instar des habitués."

Plus de jeux "Casual" et moins de jeu pour gamers ? C'est tout du moins ce qui ressort de cette annonce qui risque d'en décevoir plus d'un. Reste à présent à croiser les doigts pour que tout cela ne se transforme pas en un simple Link Crossbow...

- kiki1844 - 07-18-2008

Étant Fan de nintendo je suis le premier decu de cette annonce !
On verra bien ce que cela donnera ! Il ne faut pas oublier que mario kart wii est aussi destiné au casual mais qu'il remporte un grand succès tout en étant très bon !

Au fait bien le bonjour Kaioh Sama ! :p

- Genki - 07-18-2008

Un seul mot peu qualifier cela : PITOYABLE

- Toranku - 07-18-2008

Idem, si ça s'avère être vrai, on pourra dire que la Wii aura été fatale à l'avenir de ses gros titres... Pas auprès de papy et mamie qui eux y joueront à ce futur Zelda, mais auprès des gamers. Mais bon, Nintendo s'en fout royalement maintenant des gamers, ils savent où tirer le profit...

Déjà que j'ai très moyennement apprécié Phantom Hourglass sur DS (sérieux les opus sortis sur Game Boy & Game Boy Color sont 1000 fois mieux...).

Bref, c'est bien dommage mais bon, attendons au moins de voir si ça prendra cette tournure. Icon_rolleyes

- intru - 07-18-2008

Perso je m'en fou j'ai filer ma wii à ma filleul de 6 ans et elle s'eclate desssus ^^

Après le peu d'exclu par console et les jeux casual, le jeux vidéo va vraiement dans une mauvaise direction Icon_cry

- Kaioh Sama - 07-18-2008

je ne suis pas d'accord avec Kiki la on parle de Zelda et de nintendo qui devient ABSOLUMENT HONTEUX!!! Nous GAMERS qui avons toujour suivi l'evolution Nintendo De la NES a la super nes en passant par la 64 la cube et autre que NINTENDO oublie pas que c'est nous les VRAI GAMERS qui ont alimenté nintendo voila le remerciement MERCI NINTENDO!!! Icon_evil

Kiki en ce qui concerne Mario Kart Wii qui comme tu dit est plus pour les Casuals , que les vrais Joueurs je suis d'accord mais Mario Kart a toujour etait tres facile d'acces pour tout le monde le simple fait que tout le monde meme nos grands parents joue a celui la c'est la WII c'est tout! tu l'aurai foutu sur CUBE bah il ce serai pas vendu Autant....

Pour Zelda putain il faut arreter!!! Zelda c'est Chaud on ce casse la tete!!!! sa a toujour etait comme sa!!! et faut que sa reste comme sa!!!! Icon_mad

- Sheron974 - 07-18-2008

Kaioh Sama a écrit :Pour Zelda putain il faut arreter!!! Zelda c'est Chaud on ce casse la tete!!!! sa a toujour etait comme sa!!! et faut que sa reste comme sa!!!! Icon_mad

je suis d'accord avec ca. J'ai d'ailleurs trouvé Twilight Princess beaucoup plus simple que les précédents, je sais pas si c'est parce que j'ai grandit et gagné en reflexion vis à vis de certaines énigmes , ou si le jeu était effectivement plus simple que les précedents. A vous de me le dire.

Je suis ok avec toi Sheron moi aussi je l'ai trouvé moins hardu Icon_confused

- Kaioh Sama - 07-19-2008

Voici un petit commentaire de Mr Miyamoto qui essaye de ce rattraper apres une conference a E3 pitoyable la ou les GAMERS n'ont plus leurs place... du moins c'est ce qu'il sous entend Icon_evil

Suite à sa conférence donnée à l'E3, Nintendo avait essuyé pas mal de critiques concernant le manque de titres dédiés aux joueurs réguliers "GAMERS" par rapport au nombre de jeux occasionnels " CASUALS" annoncés. Shigeru Miyamoto, directeur général de Nintendo EAD, monte donc aujourd'hui au créneau en déclarant que le line-up dévoilé durant l'E3 est en relation directe avec le changement d'orientation de l'événement.

"L'E3 a longtemps été un événement centré sur le jeu régulier, et Nintendo y présentait donc des titres s'inscrivant dans cette mouvance. Aujourd'hui, nous le considérons comme une opportunité pour introduire de nouveaux concepts et de nouveaux styles de jeu, susceptibles de toucher une plus large audience, ( plus de fric ) d'autant que les médias de toutes sortes y sont particulièrement présents".

Miyamoto rajoute néanmoins que "l'idée selon laquelle la Wii ne se destine pas aux joueurs réguliers, relayée et utilisée comme tactique de communication par les autres constructeurs, est fausse"( Deja il ce met en contradiction avec ce qu'il dit ci dessus!!!moi je suis pas D"accord Sony et Microsoft on raison ,Nintendo ce fou des gamers maitenant il fait jouer que du casuals fric fric ). "Si l'E3 a pu donner à certains joueurs réguliers l'impression que Nintendo ne s'occupe plus d'eux, qu'ils sachent que nous continuons à travailler sur des jeux qui leur sont consacrés( MDRRR y'a eu quoi sur Wii pour nous??? Zelda??? Portage CUBE!! RE4?? XD!! a la rigueur L'exellent Mario Galaxie c'es tout) ; ce n'est juste plus le bon type d'événement pour ce genre d'annonces".

Ok Mr Miyamoto si E3 n'est plus le genre d'evenement pour annoncer la sortie de Jeux pour les GAMERS je ne vois pas ou vous pourrez annoncer alors???
Bref Cet article montre bien la mentalitée de Nintendo Vis a Vis de nous les GAMERS desormais Tout Pour LES CASUALS !!!!

MERCI ENCORE NINTENDO