Mangamyth
Coup de guelle/ Coups de coeur sur nos profs - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24)
+--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Coup de guelle/ Coups de coeur sur nos profs (/showthread.php?tid=1512)

Pages : 1 2 3

Coup de guelle/ Coups de coeur sur nos profs - Poiskaïo - 08-29-2008

Salut à tous, j'ouvre ce topic pour que chacuns puisse s'exprimer sur ses profs, dire ce qui allai, ce qui n'aillai pas. Biensur pas d'insulte ni rien de tous sa.

Bah je commence :
Alors en 6eme un prof de français tres simpa mais vraiment pas futé qui nous a refait l'histoire a sa façon.

En 5eme un prof de maths qui manquait cruelement d'hygiene, dailleur cela a changé l'année suivante quand les 3eme lui ont offert un tube de dentifrice, une brosse a dent et un déhodorent.
Encore en 5eme, une prof d'anglais qui nous fesaient apprendre des leçons sous forme de petites histoires ou le perso principal était son chat "archibal".

En 4eme, une prof de maths qui n'intérongeai que moi sous prétexte que sa me force a apprendre mes leçons.

toujours en 4eme une prof de français qui gueulais tous le temps et ou même les meilleurs de sa classe n'arrivaient pas a suivre ses cours tellement y était durs et qui c'était permis de me dire a moi qui n'était pas le plus mauvais que je ne réussirai a rien et que je n'aurai même pas mon brevet :shock: .

En 3eme... a si un prof de techno tres simpa qui nous envoyaient sur des ordi a 8h du mat alors que je dormais debout ^^

- tripleh - 08-29-2008

Desole Poiskaïo mais la je ne comprends pas l interet de ton topic
tu as 26 ans et d apres ce que tu ecris tu as du quitter l ecole assez tot (comme moi d ailleur) il y a bien longtemps que je ne me preoccupe plus des profs que j ai eu bon ou mauvais peu importe
Pour moi c est du passez et je prefere me concentre sur l avenir

P.S: j espere ne pas te vexer car ce n est pas mon intention

- Gohan*** - 08-29-2008

heu drôle de Topic Icon_rolleyes
je vois pas quoi dire sur mes profs moi...

- KamiKoro - 08-29-2008

Coups de gueule aux profs? Et pourquoi pas coups de coeur? Je veux pas être blessant, mais ça fait un peu topic d'ado rebelle en crise contre l'autorité des adultes. Pourtant tu dis toi même que tu as eu des profs sympas, alors pourquoi seulement énumérer leurs défauts? (surtout lorsqu'ils sont physiques)

Citation :En 4eme, une prof de maths qui n'intérongeait que moi sous prétext que sa me force a apprendre mes leçons
Classique et normal, c'est pas un prétexte, c'est de la pédagogie.

Citation :qui c'était permis de me dire a moi qui n'était pas le plus mauvais que je ne réussirai a rien et que je n'aurai même pas mon brevet Shocked .
Et alors? Tu l'as eu ton brevet et tu lui a fermé son clapet, c'est tout ce qui compte (et au moins ça t'aura motivé). Des profs, cons ou pas, t'en auras jusqu'à la fin de tes études, et ce sera pareil pour tes futurs patrons. De toute façon, il faudra faire avec tant que tu ne seras pas toi même le patron, ce que je te souhaite. D'ici là nourris toi de ce qu'il essaient de t'enseigner, pas de ton amertume envers eux.

Sinon coup de gueule à tes profs de français pour l'orthographe... Icon_wink

- Sadness - 08-29-2008

C'est clair que tes profs de Français ont du boulot pcq certains mots sont illisibles !

Je trouve aussi que l'intérêt de ce topic est très limité ! Aucun intérêt même...
Tous tes problèmes s'effaceront quand tu comprendras que tes profs ne sont pas des Despotes de Race Supérieur, mais que c'est des gens normaux comme toi, que tu leurs doit le respect, mais qu'ils t'en doivent aussi. Quand tu auras compris ça, tu verras, tout s'arrangera. Mais si tu mets le bordel en cours, t'étonne pas que tu te fasses engueuler derrière (faut l'assumer, comme j'le faisais)

- Poiskaïo - 08-30-2008

alors je pense que tu as du faire une faute de frappe mais je n'aie pas 26 ans mais 16 ans, j'ai ouvert ce topic comme sa histoire de comparer les profs d'un bahut à un autres. pour les fautes d'orthogrphe, je vous promet de faire un effort, ce topic est plus d'estiné a des ados qu'a des personnes actives. Pour infos je ne met pas le bordel en cours, je sais que mes profs ne sont pas mes potes, qu'ils sont comme toi et moi, dailleur je n'est évoqué aucuns problèmes d'entente avec l'un d'entre eux. Dailleur mes année au collège ce sont très bien déroulé, aucun problème en vie scolaire ni rien.

Re: Coups de gueule sur les profs - LaRésistance - 08-30-2008

Poiskaïo a écrit :En 4eme, une prof de maths qui n'intérongeait que moi sous prétext que sa me force a apprendre mes leçons

Visiblement le prof de Français a été beaucoup plus indulgent...

"Intérongeait"... Non mais franchement...

- Sadness - 08-30-2008

J'ai pas dis "des potes" mais "des Despotes"

- tajuu_shinobi - 08-30-2008

Comme dit ça fait limite comme intérêt.. Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'ado de 14/15 ans pour participer à ce sujet.. Les profs c'est des profs point, pas besoin de conter leurs aventures..

- Toninjinka - 08-30-2008

Je trouve que vous êtes un peu durs ^^' Et surtout, j'vois pas pourquoi on pourrait pas parler de nos anciens profs, comme ça, juste histoire de parler ! Icon_surprised

Même par nostalgie d'un prof qu'on a bien aimé soit parce que c'était un super prof soit parce que l'ambiance de classe était marrante (pour cette deuxième option, j'insinue donc que le prof n'était pas vraiment bon et donc que c'était le dawa, faut replacer dans le contexte collège et éventuellement lycée lol ^^) !

Par contre, je ne sais pas si tous les exemples de Poiskaïo sont tous destinés à montrer du doigt des point négatifs, en tout cas le titre du topic semble le confirmer, en effet... Et même si on ne devait parler que de ça, comme je le disais plus haut, histoire de parler, on peut bien trouver des anecdotes etc.

On est dans la partie "Discussions diverses", alors si quelqu'un a envie de parler d'un truc, hé bah, pourquoi pas ! D'autant plus que là, vos réponses ne sont pas toutes mauvaises (bah oui, je disais plus haut que vous étiez un peu durs sur la légitimité de ce topic) puisque c'est bien de montrer à Poiskaïo que ce qu'il croyait être de vraies vacheries étaient en fait des méthodes pédagogiques déguisées...

Mais c'est vrai que pour élargir un peu plus le topic, on pourrait donner aussi des coups de coeur, aussi bien que des coups de gueule... Encore une fois, sans vouloir changer le monde, juste histoire de parler, avoir des anecdotes, je sais pas moi...

Bon, après un tel plaidoyer, au lieu de continuer comme le voudrait le topic, j'vais m'arrêter là, je verrai plus tard pour parler de mes profs ! Cela dit, c'est vrai que c'est plus marrant de parler de profs entre élèves qui ont eu lesdits profs ! Mais bon, ça va juste restreindre les nombre de choses à dire en cherchant bien... J'pourrais bien trouver des trucs intéressants/amusants... *va avoir 19 ans d'enseignements à repasser en revue* @_@

Sadness a écrit :J'ai pas dis "des potes" mais "des Despotes"

Icon_lol