![]() |
Custom Myth Cloth "Bronze au Sang d'Or" - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22) +--- Forum : Réalisations personnelles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=29) +--- Sujet : Custom Myth Cloth "Bronze au Sang d'Or" (/showthread.php?tid=158) |
Custom Myth Cloth "Bronze au Sang d'Or" - SuiSeiKen - 01-22-2005 C'est donc mon premier post depuis que je me suis présenté ![]() Voici le tout premier custom que j'ai fait de ma vie: Phénix version Or: ![]() ![]() ![]() Plusieurs précisions à apporter à son sujet: -Je n'ai aucune expérience en peinture, alors bon pour un premier travail je suis plutôt satisfait du résultat (j'ai BEAUCOUP hésité avant de donner le premier coup de pinceau ![]() -J'ai utilisé la peinture or métallique qu'on trouve habituellement chez Toy's R Us (vous savez les tout petits pots): 2 couches directement sur l'armure et séchage... au séchoir à cheveux ![]() -Je n'avais pas de standard de teinte pour l'armure du Phénix, donc j'ai utilisé le même Or pour toute la figurine; après vérification, tout à l'heure chez mon revendeur, de la boite Phénix Or vintage, j'ai constaté que les parties bleues métal de l'armure étaient plus foncées, et que le centre de la ceinture ne changeait pas de couleur (tant pis, je m'appliquerai plus pour les prochaines Bronze) -Les photos ne sont pas terribles, normalement le mur derrière est blanc, pas jaune ![]() Voilà, mais bon au final, malgré le problème des teintes et le fait que l'armure ne soit pas "super brillante à 100%", je suis très content de ce custom. Les autres Bronze Or viendront, mais je préfère d'abord me concentrer sur de l'inédit. Suisei - Genki - 01-22-2005 Très bon custom ! J'ai un amis qui a fait le même style de custom (qui ressemble énormément au tient !) avec Shiryu, Seiya et Ikky :) - SuiSeiKen - 01-23-2005 Moi c'est la vue d'un custom Or de Shiryu sur WZ qui m'a décidé à m'y mettre aussi ![]() J'ai commencé par celle d'Ikki car c'est la seule qui restait dans les Jouet Club proche de chez moi. Dès que Seiya et Ikki ressortiront, je m'attaquerait à eux aussi ![]() Suisei - overgames - 01-23-2005 Magnifique !!! Bravo !!! ![]() - SuiSeiKen - 01-23-2005 Merci !!! ![]() - GOKUDA003 - 01-23-2005 Oulàà o_o si c'est ton prmeier custom il est réussit !! :) Bravo . ![]() - SuiSeiKen - 02-10-2005 La suite arrivera bientôt, vu que je viens de me re-prendre Pégase et Dragon. J'ai pas cours les après midi de la semaine prochaine, je les ferai à ce moment là ![]() Sinon, un ami m'a conseillé d'utiliser de la peinture type "vitrail" pour que l'or brille beaucoup plus. Si le résultat me convient, je repasserai une fine couche sur Phénix. Suisei - Maxsixs - 02-10-2005 et pas male les fig - SuiSeiKen - 02-17-2005 Ca y est, j'y ai passé 3 après midi, mais j'ai terminé la version Or de Seiya et Shiryu, en essayant de respecter au maximum les variations de teintes (je me suis aidé du Shueisha Visual Remix d'Hades, et de l'OAV 11). Par contre, je ne pourrai poster les photos qu'en fin de semaine prochaine quand je renterai chez moi (je ne peux pas poster à partir de ma fac). J'ai aussi procédé à des petits changements sur Ikki, et me basant sur le fait que les parties métalliques bleues ont une teinte Or plus foncée que les épaules et le torse, et aussi en repeignant la partie centrale de sa ceinture en rouge foncé vu qu'elle ne change pas de couleur (ceci dit à ce niveau-là j'ai laissé l'intérieur en doré, plutôt que de le repeindre en bleu, ça fait plus classe ![]() ![]() Je suis assez content du résultat (surtout sur Ikki), même si encore une fois je l'avoue, l'aspect se rapproche plus d'un Gashapon au niveau de la brillance. Qu'importe, vu que j'ai pris grand plaisir à les peindre ![]() PS 1: J'ai pas utilisé la peinture "vitrail" que je mentionnais plus haut, vu qu'elle coûtait assez cher et qu'il fallait procéder à des dilutions (la chimie c'est mon bouleau mais bon là j'avais vraiment peur de me planter ![]() PS 2: Je m'attaque à Hyoga dès qu'il sortira à Marseille ![]() PS 3: En relisant ce post je me suis rendu compte que mes explication à propos d'Ikki sont un peu "lourdes" lol mais bon vous les verrez en image en fin de semaine prochaine :) Suisei - karoto93 - 02-17-2005 Superbe ta figurine. J'attend de voir ta version Or de Seiya et Shiryu. ![]() |