![]() |
[Fan-Manga] Dragon Ball Next Generation ! - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22) +--- Forum : Réalisations personnelles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=29) +--- Sujet : [Fan-Manga] Dragon Ball Next Generation ! (/showthread.php?tid=1587) Pages :
1
2
|
[Fan-Manga] Dragon Ball Next Generation ! - didigoku - 12-13-2008 Bonjour, je vous présente mon histoire que j'ai en tête depuis déjà 3ans, et que je n'ai jamais vraiment eu le temps de m'y consacrer à fond, sachant que je suis seul ! Je sais, il y a tellement de fan-fictions, de fan-mangas...et autres encore, mais comme ceux là, je tente ma chance et je vous présente donc mon projet: Dragon Ball Next Generation ! Tout d'abord, l'histoire reprend à la fin de DBGT, le combat qui oppose Goku Jr à Vegeta Jr, ces derniers seront d'ailleurs les héros de mon histoire, comme vous avez pu le voir. Oui je sais, c'est peut-être risqué de reprendre après DBGT, mais j'y trouve une plus grande liberté, et je pense pouvoir être cohérent dans l'histoire. La trame de mon 1er ennemi est déjà faite, toutes mes idées sont en place pour l'histoire, il ne me reste que le plus dur: le dessin !!! Donc j'espère que vous prendrez plaisir à suivre le début de mon histoire, il n'y a que 6 pages de faite pour le moment, j'en suis vraiment désolé! Merci encore ! Page01 ![]() Page02 ![]() Page03-04 ![]() Page05 ![]() Page06 ![]() - SUPABURORI - 12-13-2008 Yo, je viens de lire ton fan-manga et voici mon avis (il n'est pas super important mais bon, fais avec :p ) Tout d'abord, même si l'histoire reprend a la fin de DBGT (qui est d'ailleurs une fin ouverte), je trouve qu'elle peut être intéressante et donc, perso je m'y intéresse... Les dessins ne sont pas toujours parfaits (notamment page 3-4 où je n'aime pas trop la silhouette des personnages) mais dans l'ensemble plutôt bons :) Tu devrais les encrer pour un meilleur rendu.. La mise en page/édition n'est pas terrible je trouve: la disposition du texte narratif ne fait pas trop Dragon Ball. J'aurais opté pour un cadre. Les textes sont parfois pixelisés (page 5). Pour en revenir aux dessins, ce qui me dérange parfois, c'est que tantôt Gokû Jr et Bejîta Jr font gamins, tantôt ils font adultes. Sinon, je te souhaites une très bonne continuation. Je vais suivre ton projet de près :) - didigoku - 12-13-2008 SUPABURORI a écrit :Yo, je viens de lire ton fan-manga et voici mon avis (il n'est pas super important mais bon, fais avec :p ) Merci pour ton avis, au contraire il m'est très important d'avoir vos opinions pour que je puisse m'améliorer. Toutes ces remarques que tu m'as faites, je les ai remarqué au fil du temps à force de regarder mes pages, et je suis tout à fait de ton avis. Mais je ne penses pas les corriger tout de suite, sauf peut-être revoir mes textes en effet ! Pour le faite que Goku et Vegeta paraissent comme des adultes, c'est parce que je ne suis pas encore bien entrainé à dessiner des enfants, mais ça commence à venir! lol Donc je te remercie déjà de ta 1ére remarque avec laquelle je suis quand même fort d'accord !! - Genki - 12-13-2008 Tu as un style graphique qui t'es propre, plus arrondi que le trait original et j'aime assez je dois dire. Mais c'est vrai que malheureusement il n'est pas constant, tu peux voir de superbes plans comme de mauvais, c'est dommage. En tout cas bon courage pour la suite ! - Renza - 01-11-2009 Même remarque, la qualité de tes dessins n'est pas constante. Je suppose que tout va s'homogénéiser au fil des pages. A quand la suite ? - bobo2235 - 09-30-2009 J'aime bien ton style de dessin, mais comme déjà dis, tes personnages ont parfois des formes non constante. J'attend la suite avec impatience. As tu un planning de tes sorties de pages ? - G0kouh - 09-30-2009 +1 Coup de crayon très original, bonne continuation! ![]() - Mugen - 09-30-2009 Bravo ! beau coup de crayon, il y a de l'originalité dans ta façon de dessiner. J'ai remarqué aussi que tu travaillais beaucoup sur tes ombres, ça donne beaucoup de relief a tes personnages, c'est très intéressant et agréable a regarder. Il y a peu être quelques petits problèmes au niveau des proportions des personnages, ça vient surrement du fait que tu n'as pas l'habitude de dessiner des enfants comme tu le disais précedement mais ça viendra j'en suis sur, au fil de temps. Bonne continuation et félicitations encore !! ![]() - didigoku - 09-30-2009 Merci beaucoup pour ces compliments ! Toutefois, je remarque en effet que la qualité de mes traits n'est pas constante comme on a pu me le faire remarquer ! C'est donc pour cela que je vais recommencer mes planches 3-4-5-6. Et oui, je suis déjà assez en retard comme ça, mais c'est parce que je suis actuellement en train de bosser sur les méchants à venir, et également me perfectionner sur les traits des "enfants". Je pourrais vous les montrer, seulement si j'avais toujours à disposition un scanner, ce n'est pas le cas. J'espère pouvoir vous montrer très vite mes nouvelles créations, car je vois que les fan-mangas autour de DBZ avancent pas mal alors que le mien est très très à la bourre ! ![]() - Mugen - 09-30-2009 J'attend ça avec impatience ! Après si tu es a la bourre ou pas, c'est pas grave, Ils ont commencé leurs oeuvres bien avant toi et d'autres commencerons après toi alors vas-y tranquille et ne bacle pas ton travail, ce serait domage ![]() Tchoo ps: mets-toi un petit avatar, ce serait cool ! |