Mangamyth
Coffret Dragon Ball : du mieux (manga) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : Coffret Dragon Ball : du mieux (manga) (/showthread.php?tid=170)

Coffret Dragon Ball : du mieux (manga) - Benkat - 02-10-2005

Coffret Dragon Ball : du mieux

L’édition en sens japonais de Dragon Ball avait dû essuyer des critiques à sa sortie, concernant notamment la présence d’onomatopées retouchées et de planches parfois sombres, car le matériel utilisé ne provenait pas du Japon. Ces problèmes disparaîtront prochainement puisque nous travaillons désormais sur la base d’une édition 100% japonaise, comme beaucoup l’avaient réclamé.

Glénat

Enfin depuis le temps que leur écris, dommage qu'ils ait pas ca plutôt

Icon_cry
Vaut mieux tard que jamais me direz vous

- kenshin-net - 02-10-2005

mouais bonne nouvelle bien sur ! mais je pense que c'est encore une feinte de glenat pour nous vendre encore une nouvelle édition ... Icon_mad
parce que évidemment les fans vont réacheter les 5 premiers volumes afin d'avoir une version plus "parfaite" encore...
tout benef pour glenat. franchement ça aurait du être fait dès le debut ça !!! Icon_evil

- Genki - 02-10-2005

Ou as tu vu ça Bensab ??

Ca me parait bizarre... Icon_confused En plus Glénat était supposer nous sortir 2 volumes tous les 3 mois et les suivants sortiront 4 mois après les vol 11 et 12 Icon_mad

- SuiSeiKen - 02-10-2005

C'est du Glénat tout craché, faut pas chercher à comprendre.

Et encore, je viens de me rendre compte l'autre jour du "massacre" qu'ils font sur Gunnm Last Order: en plus du sens japonais, le format original n'est même pas respecté Icon_mad !

Ca a beau être le premier éditeur de manga en France (enfin il me semble), à l'heure actuelle c'est le plus mauvais (je préfère même J'ai Lu à Glénat, c'est dire...).

- Benkat - 02-10-2005

Genki a écrit :Ou as tu vu ça Bensab ??

Ca me parait bizarre... Icon_confused En plus Glénat était supposer nous sortir 2 volumes tous les 3 mois et les suivants sortiront 4 mois après les vol 11 et 12 Icon_mad

Newsletter de Glénat, espérons que ca concerne le coffret de mars, par contre je ne sais s'il y aura une réédition des 5 1er coffrets

- Genki - 02-10-2005

OK, on verra ça alors :)
En tout cas y'a intérêt vu le temps qu'il ont mis pour sortir ce coffret 13 et 14 Icon_mad

- SuiSeiKen - 09-10-2008

Le dernier message de Genki datait de février 2005, aujourd'hui en septembre 2008 soit près de 3 ans et demi plus tard, la collection vient de s'achever avec la sortie du 21ème coffret contenant les épais tomes 41 (Courage, Super Gotenks) & 42 (Bye bye, Dragon World). Le temps de les lire, je repasse commenter.

EDIT
Bon et bien voilà, l'aventure s'achève. Rien d'important à signaler si ce n'est que j'ai pris un grand plaisir à lire ces 2 derniers tomes (surtout le 42 que je n'ai jamais eu en français).

Jaquettes bien découpées, commentaires de Toriyama traduits, + quelques petites annotations (Mô Kekko, Otokosky)... Dommage par contre que les pages couleurs en niveau de gris, ce soit toujours pas ça.

A la prochaine pour les Kanzenban Icon_wink

PS : Je regrette aussi qu'on n'ai jamais eu ni Gohan ni Goten sur la tranche du coffret, même si j'avoue que l'ensemble claque bien ^^

- Gokuraku-store - 09-11-2008

oui moi je regrette quand meme la qualite d impression ca cest dommage des fois ya des pasges entieres plu ssombre sue d autres c est dommage mais la complete claque bien c'est vrai mais on maintenant ya les nouveaux qui sortent je les trouve tres reussi ca vaut le coup .^^