![]() |
Les BD de zozo - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22) +--- Forum : Réalisations personnelles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=29) +--- Sujet : Les BD de zozo (/showthread.php?tid=1724) |
Les BD de zozo - zozo462 - 05-13-2009 Yop yop à tous ! Comme j'en avais parlé dans ma présentation, je suis auteur de BD à mes heures perdues ! ^^ J'ai créé quelques BD, mais deux sortent du lot, DG & Grégu (persos de mon avatar), créée en 1995 et toujours en cours, parodiant un peu ma vie, et parfois partant dans des délires complètement fous ! En voici un extrait ![]() La seconde BD est plus récente, elle s'appelle CATASPROF, qui comme son nom l'indique raconte la vie d'un professeur des écoles vraiment très con, une catastrophe ! Voici la première planche pour vous faire une idée ! ^^ ![]() Bon les dessins sont très simplistes, toutefois, si ça vous plaît je pourrais vous poster la suite, j'en ai un paquet en réserve, surtout avec DG & grégu ! ^^ - zozo462 - 07-09-2009 Bon le topic n'a pas l'air d'avoir eu un franc succès, c'est sûr que sur 2 planches c'est difficile de se forger un avis! ^^' Pour mieux vous faire connaitre ma bd, je vous propose pour les vacances les volumes 3 et 4 de DG & Grégu Pour ceux qui ne connaissent pas du tout (c'est à dire pratiquement tout le monde ici ! XD) vlà quand même un ptit résumé rapide des vol. 1 et 2 : Volume 1 : L'album éponyme Les deux frangins DG & Grégu sont les auteurs de leur propre bédé (grégu au scénar et DG aux dessins) mais ce n'est secondaire puisqu'on suit les 2 zozos dans leurs études, du brevet à la première année de fac où ils rencontreront des gens bien bizarres, notamment dans la fac de sciences barletruc... A la fin de l'abum, DG se sépare de Grégu pour réaliser une autre BD avec Bébert Volume 2 : Grégu tout seul / Vive la concurrence Grégu prend des cours de dessins pour continuer seul sa bédé, mais finalement suite à des démêlés avec la justice, DG finira par revenir vers Grégu pour poursuivre leur "œuvre" ensemble ! A la fin de l'album on apprend que grégu se viande la gueule dans la fac de science de nancy pour obtenir sa 2ème année de fac, et retournera finalement à bar le truc pour la troisième et ultime tentative, quant à DG il se retrouve interdit de fac car il avait tenté de soudoyer le directeur de l'établissement par le passé... Pourquoi vous proposer directement les vol 3 et 4 et pas les 2 premiers, me direz-vous ? Les 2 premiers sont encore assez brouillons par moment, et le 2 est assez spécial , néanmoins quelques unes des planches de ces albums (ainsi que du vol.3) sont dispos sur ce lien : DGetGréguPointComsi vous voulez en connaitre davantage! ^^ Volume 3 : 2003 l'Odyssée de DG & Grégu La couv et la page de garde : [spoil] ![]() ![]() Planche 3x01 ![]() Planche 3x02 (attention aux âmes sensibles XD) : ![]() - goten-kun - 07-10-2009 comme tu le sais zozo, j'adore tes BD et cet humour déjanté ! le dessin, quant a lui s'améliore de tome en tome ! tu as un style propre a toi et j'espere qu'un jour, tu auras l'occasion de te voir publié dans une revue ! - zozo462 - 07-10-2009 Merci l'ami ! ![]() Voici la suite : planches 3x03-04 : ![]() ![]() - Genki - 07-10-2009 En toute sincérité, je ne suis pas fan du tout de ce style d'humour. Cela dit il y en a qui aime et je vous souhaite bon courage pour la suite ![]() - Floreindein - 07-10-2009 J'ai voulu lire la BD sur la fac, mais c'est trop petit et illisible, mais bon ce que j'ai lu était sympa. Je lirai tes autres planches plus tard ! - zozo462 - 07-13-2009 Rah c'est vrai que sur mon site il y a des bulles difficiles à lire... ![]() Bon la suite, et encore désolé si vous n'arrivez pas à déchiffrer, mais ça devrait s'améliorer très vite ! ![]() Planches 3x05-06 : ![]() ![]() - zozo462 - 07-14-2009 Planches 3x07-08 : (encore désolé pour certains textes trop petits - mais pas indispensables pour la compréhension - ) ![]() ![]() - zozo462 - 07-16-2009 Planches 3x09-10-11 : ![]() ![]() ![]() - goten-kun - 07-17-2009 toujours du lourd !! j'adore ! |