Mangamyth
Les BD de zozo - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Réalisations personnelles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : Les BD de zozo (/showthread.php?tid=1724)

Pages : 1 2 3 4

Les BD de zozo - zozo462 - 05-13-2009

Yop yop à tous !
Comme j'en avais parlé dans ma présentation, je suis auteur de BD à mes heures perdues ! ^^ J'ai créé quelques BD, mais deux sortent du lot, DG & Grégu (persos de mon avatar), créée en 1995 et toujours en cours, parodiant un peu ma vie, et parfois partant dans des délires complètement fous ! En voici un extrait

[Image: p10810.jpg]

La seconde BD est plus récente, elle s'appelle CATASPROF, qui comme son nom l'indique raconte la vie d'un professeur des écoles vraiment très con, une catastrophe ! Voici la première planche pour vous faire une idée ! ^^

[Image: catasp10.jpg]

Bon les dessins sont très simplistes, toutefois, si ça vous plaît je pourrais vous poster la suite, j'en ai un paquet en réserve, surtout avec DG & grégu ! ^^

- zozo462 - 07-09-2009

Bon le topic n'a pas l'air d'avoir eu un franc succès, c'est sûr que sur 2 planches c'est difficile de se forger un avis! ^^'

Pour mieux vous faire connaitre ma bd, je vous propose pour les vacances les volumes 3 et 4 de DG & Grégu

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout (c'est à dire pratiquement tout le monde ici ! XD) vlà quand même un ptit résumé rapide des vol. 1 et 2 :

Volume 1 : L'album éponyme

Les deux frangins DG & Grégu sont les auteurs de leur propre bédé (grégu au scénar et DG aux dessins) mais ce n'est secondaire puisqu'on suit les 2 zozos dans leurs études, du brevet à la première année de fac où ils rencontreront des gens bien bizarres, notamment dans la fac de sciences barletruc... A la fin de l'abum, DG se sépare de Grégu pour réaliser une autre BD avec Bébert

Volume 2 : Grégu tout seul / Vive la concurrence

Grégu prend des cours de dessins pour continuer seul sa bédé, mais finalement suite à des démêlés avec la justice, DG finira par revenir vers Grégu pour poursuivre leur "œuvre" ensemble ! A la fin de l'album on apprend que grégu se viande la gueule dans la fac de science de nancy pour obtenir sa 2ème année de fac, et retournera finalement à bar le truc pour la troisième et ultime tentative, quant à DG il se retrouve interdit de fac car il avait tenté de soudoyer le directeur de l'établissement par le passé...

Pourquoi vous proposer directement les vol 3 et 4 et pas les 2 premiers, me direz-vous ? Les 2 premiers sont encore assez brouillons par moment, et le 2 est assez spécial , néanmoins quelques unes des planches de ces albums (ainsi que du vol.3) sont dispos sur ce lien : DGetGréguPointComsi vous voulez en connaitre davantage! ^^

Volume 3 : 2003 l'Odyssée de DG & Grégu

La couv et la page de garde :

[spoil][Image: p30010.gif]
[Image: p30a10.jpg][/spoil]

Planche 3x01
[Image: p30110.jpg]

Planche 3x02 (attention aux âmes sensibles XD) :
[Image: p30210.jpg]

- goten-kun - 07-10-2009

comme tu le sais zozo, j'adore tes BD et cet humour déjanté !

le dessin, quant a lui s'améliore de tome en tome !

tu as un style propre a toi et j'espere qu'un jour, tu auras l'occasion de te voir publié dans une revue !

- zozo462 - 07-10-2009

Merci l'ami ! wink J'espère pouvoir proposer un peu d'inédits pour mes premiers fans d'ici la fin de l'été ! ^^

Voici la suite :

planches 3x03-04 :
[Image: p30310.jpg]

[Image: p30410.jpg]

- Genki - 07-10-2009

En toute sincérité, je ne suis pas fan du tout de ce style d'humour.

Cela dit il y en a qui aime et je vous souhaite bon courage pour la suite wink

- Floreindein - 07-10-2009

J'ai voulu lire la BD sur la fac, mais c'est trop petit et illisible, mais bon ce que j'ai lu était sympa. Je lirai tes autres planches plus tard !

- zozo462 - 07-13-2009

Rah c'est vrai que sur mon site il y a des bulles difficiles à lire... Icon_redface Faut dire que ce site était une réalisation en licence et je m'étais pas trop penché là dessus à l'époque... Il faudrait que je retape tous les textes à l'ordi mais ça représenterait un boulot monstre ! ^^'

Bon la suite, et encore désolé si vous n'arrivez pas à déchiffrer, mais ça devrait s'améliorer très vite ! Icon_confused

Planches 3x05-06 :

[Image: p30510.jpg]

[Image: p30610.jpg]

- zozo462 - 07-14-2009

Planches 3x07-08 :

(encore désolé pour certains textes trop petits - mais pas indispensables pour la compréhension - )

[Image: p30710.jpg]

[Image: p30810.jpg]

- zozo462 - 07-16-2009

Planches 3x09-10-11 :
[Image: p30911.jpg]

[Image: p31010.jpg]

[Image: p31110.jpg]

- goten-kun - 07-17-2009

toujours du lourd !! j'adore !