![]() |
Fabrication d'un Stick arcade pour SF IV (et bientôt PC) - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22) +--- Forum : Réalisations personnelles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=29) +--- Sujet : Fabrication d'un Stick arcade pour SF IV (et bientôt PC) (/showthread.php?tid=1726) |
Fabrication d'un Stick arcade pour SF IV (et bientôt PC) - Genki - 05-15-2009 Il y a environ 3 semaines je commençais à en avoir vraiment ras le bol de la pénurie actuelle des sticks arcade, alors j'ai décidé de me lancer et de fabriquer mon propre stick ! Après avoir écumé les divers tutos du net (et malgré de maigres conseils que j'ai difficilement arraché sur certains forums ![]() Après quelques galères (notamment sur la PCB de manette), hier soir j'ai enfin fini ma réalisation et il est désormais pleinement fonctionnel ! Voici donc les photos de mon stick perso ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() C'est un stick "full Sanwa" (bouton et stick) avec support légèrement incliné. L'armature est en bois et sur le dessus du plexy transparent pour l'overlay (l'image) que je peux changer à ma guise. Le seul petit problème est que je vais devoir le faire imprimer chez un imprimeur étant donné sa taille trop grande pour les marges du A4 avec une imprimante classique. Du coup là j'ai un raccord... ![]() Tous les boutons sont présents, exceptés L3 et R3. Comme on peux le voir sur les photos, j'avais prévu à la base leur emplacement sur les côtés, mais me suis rendu compte seulement après qu'ils n'étaient pas nécessaire et surtout non utilisables sur une PCB spéciale que j'attends (j'en parlerai plus après). Donc pour le moment les trous sont ouverts, mais seront bientôt rebouchés par des caches qu'il faut que j'achète. Bien que je pourrais les reboucher avec de l'enduit, je préfère les laisser libre, aux cas ou... On ne sait jamais. Le stick est filaire, mais le câble USB se retire :) À l'intérieur c'est une PCB de manette générique PS3. À la base ma première manette était compatible PS3 et PC, mais pour une raison que j'ignore encore aujourd'hui, celle-ci est tombée HS alors qu'elle marchait pourtant parfaitement après les soudures ![]() Bref, la PCB actuelle est malheureusement uniquement compatible avec la PS3, le PC la reconnait, mais les boutons ne s'activent pas... J'essaierai sur un autre PC, mais je doute que ça marche. C'est pour cela que cette solution est temporaire car je désire une compatibilité PS3 & PC (pour les jeux d'arcade DBZ entre autre ![]() ![]() En attendant le stick fonctionne parfaitement sur PS3 (testé hier soir sur Street IV) et je dois maintenant m'adapter à ce nouveau contrôle sur le jeu ![]() Voilà pour l'histoire, si jamais certains d'entre-vous sont intéressé par les détails de conception, n'hésitez pas, j'ai pris pas mal de photos des divers étapes ! - Sheron974 - 05-15-2009 comment dire... "Awesome" - Toranku - 05-15-2009 Ohhh c'est superbe ça Genki! :shock: Full Sanwa en plus. ![]() Et au final ça t'as coûté combien pour faire cette merveille? - Majin Bejita - 05-15-2009 Mais t'es un mutant en fait kiki, tu sais tout faire de tes 10 doigts c'est dingue :shock: Chapeau l'artiste parce que ça doit être un sacré taf mine de rien et pour un premier pad, il est super bien foutu et l'image choisie est niquelle, bravo. Sinon je serai bien intéressé pour voir les photos des différentes étapes de la conception pour voir à peu près le taf que ça peut représenter ![]() - shippuuden - 05-15-2009 Majin Bejita a écrit :Mais t'es un mutant en fait kiki, tu sais tout faire de tes 10 doigts c'est dingue :shock: + 1 je suis du même avis, je suis curieux de voir le boulot que sa représente. En tout cas j'adore - Gregnas - 05-15-2009 +1 aussi ![]() Franchement chapeau a toi ![]() - Genki - 05-16-2009 Merci à vous ![]() Je mettrais les photos avec des explications demain (enfin tout à l'heure lol) Pour le prix, il me sera revenu quasiment au même prix qu'un fighting stick TE (un peu moins, je dirais 120-130€) Mais au moins il est personnalisé et bien solide ! Je détaillerai un peu plus tout ça tout à l'heure. Il est aussi possible d'en faire un wireless avec une sixaxis, mais ça couterai un plus cher et apparemment c'est moins conseillé pour les jeux de baston à cause de la latence. En tout cas je viens de passer quelques heures à m'entrainer, c'est vraiment pas évident à sortir les coups que l'on veut quand on veut ! L'avantage est que les boutons sont bien plus accessibles (trop ?), je me mélange encore pas mal les pinceaux dessus, mais le plus dur reste le stick. La sensation est très agréable mais il faut faire attention à ne pas "brûler" les directions et c'est vraiment le plus difficile en plein match ! J'arrive pas trop mal avec les SADC, mais pas à enchainer super ou ultra à la suite... (en même temps j'y arrivai pas avant non plus ![]() M'enfin je désespère pas, j'y arriverai à le dompter ![]() - oniruto - 05-16-2009 Ca dechire bravo ! Jaa !! - Sheron974 - 05-16-2009 perso je pense que jm'embellerai les pinceaux aussi dans la disposition des boutons, surtout après avoir joué pas mal de temps au pad. Et pourtant ca ne semble pas bien compliqué poings en haut , du plus faible au plus fort pareil pour les pieds en bas. Mais je pense que mon cerveau mettrait du temps à assimiler lol. Courage en tout cas jsuis sur que tu va reussir a "dompter la bête" :) - kogami - 05-16-2009 Putain :shock: C'est du super boulot !! Toriyama ta dédicassé ton stick, je dit ça car y a son nom sur le stick en bas à gauche ![]() Moi aussi je cherche un stick le fameux "Real Arcade Pro 3SA Special Addition" d'Hori mais y a pénurie est c'est pas avec la sortie en juillet de KOF XII qui va aranger les choses ![]() Autrement quand tu est allez voir ton imprimeur, tu lui a donné ton image en quelle format ? et combien ta t'il prit pour l'imprimer ?? Sheron974 Ont aurais pas fais quelques parties ensemble sur Street 4 ?? |