![]() |
Hommage aux victimes et leurs familles du vol AF447 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24) +--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Hommage aux victimes et leurs familles du vol AF447 (/showthread.php?tid=1750) |
Hommage aux victimes et leurs familles du vol AF447 - Genki - 06-02-2009 C'est une histoire absolument tragique qui s'est produite sur cet A330 disparu prêt des côtes du Brésil avec ses 228 passagers et membres d'équipage, je ne sais que dire de plus tellement j'ai du mal à réaliser qu'un tel cas de figure soit possible ! Tellement d'inconnues sont présentes, c'est absolument effroyable. Comment cet avion a-t'il disparu en une fraction de seconde ? Pourquoi n'y a-t'il aucune trace ? Tout cela me dépasse, quand je pense à la technologie embarquée dans ces engins, j'hallucine qu'on puisse en être réduit à se point à l'impuissance. :shock: J'ouvre ce topic afin de rendre hommage à ces enfants, hommes et femmes qui ont disparu ainsi qu'à leurs familles qui vivent des moments qu'on ne peu absolument pas imaginer... ![]() - DBZwarrior - 06-02-2009 c'est clair, mes pensées accompagnent les familles des victimes. - Majin Bejita - 06-02-2009 Ah mais ils n'ont toujours aucunes trace de l'avion depuis qu'il a disparu des écrans radars hier matin à 8h ? :shock: Je n'ose même pas imaginer ce que doivent ressentir toutes ces familles qui ne savent pas où sont les leurs, il ne doit rien y avoir de plus horrible que de ne pas savoir. Une grandes pensées à toutes ces familles et à tous ces disparus. - shippuuden - 06-02-2009 Majin Bejita a écrit :Ah mais ils n'ont toujours aucunes trace de l'avion depuis qu'il a disparu des écrans radars hier matin à 8h ? :shock: d'autant plus que pour faire leur deuil c'est pire. Moi aussi mes pensées vont vers ces familles et ces enfants ![]() - Genki - 06-02-2009 Et non, rien n'a été retrouvé. Aux dernières nouvelles ils semblent que des débits ont été localisés, mais ce n'est pas encore officiel ni sur. - B.T.K - 06-03-2009 Moi aussi, je dit toutes mes condoléances aux familles des victimes. J'ai vue se matin sur BFM TV "jean louis borloo" qui disait que les débris étais bien ceux de l'avion disparut et que somme toutes vraisemblances, la possibilité de retrouver des survivant étais maintenant nul. Voici un article du figaro.fr de ce matin : 7h59 : Paris n'a pas de doute sur l'origine des débris. L'état-major des armées à Paris a estimé mercredi que «le doute n'est plus permis» sur l'origine des débris retrouvés dans l'Atlantique, qui sont bien ceux de l'A330 d'Air France disparu, même si une «confirmation formelle» reste nécessaire. Ces débris , des sièges d'avion, une bouée orange et de «petits débris» métalliques de bancs ont été retrouvés mardi à 650 km au nord-est de l'archipel de Fernando de Noronha. Plusieurs navires font cap sur zone. Trois bateaux marchands, un français et deux néerlandais, sont arrivés sur place et recherchent d'éventuels survivants.Un patrouilleur, une frégate et une corvette de la marine brésilienne devraient les rejoindre mercredi sur les lieux mais les mauvaises conditions de mer pourraient compliquer les opérations de récupération. Le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, assure n'avoir «aucun doute» que les débris retrouvés mardi après-midi par l'aviation brésilienne dans l'Atlantique sur une zone longue de cinq kilomètres,à 650 km au nord-est de l'archipel brésilien de Fernando de Noronha, sont ceux de l'Airbus A330 d'Air France. Cette «frange» de débris comporte des pièces métalliques et non métalliques, a ajouté le ministre, sans plus de précisions. L'aviation brésilienne avait déjà détecté mardi matin un gilet de sauvetage et un siège flottant dans l'Atlantique. Le président de la République participera à l'hommage religieux oecuménique qui sera rendu mercredi à 16 heures en la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour les familles des disparus de l'Airbus Rio-Paris.De son côté, la Grande Mosquée de Paris organise également mercredi, à 14H00, une prière, en coordination avec le Conseil français du culte musulman. Dans un autre article, il donne cette information : "a bord du vol, 216 passagers - 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et 1 bébé - et 12 membres d’équipage" - Toranku - 06-03-2009 Quand j'ai appris ça avant-hier midi ça m'a vraiment fait flipper. Il était malheureusement certain que l'avion s'était crashé en plein de l'Atlantique. Je n'ose pas imaginer ce qu'on du ressentir les personnes à bord de cet avion, et j'ai beaucoup de peine pour elles. Toutes mes condoléances aux familles des victimes. ![]() - janemba - 06-04-2009 C'est triste pour des personnes qui revenaient d'un voyage avec pleins de souvenirs à raconter ou ceux qui partaient en vacances ! C'est égoiste mais on ne peut s'empêcher de penser que ça pourrait être nous ! - banchan - 06-04-2009 Moi qui deteste les avions, qui fait des cauchemards 1 semaine avant d'un prendre un, je peux vous dire que cet accident me touche beaucoup. Cela ne va pas m'aider a monter une fois de plus dans le prochain. Tout comme Genki, ca reste incomprehensible qu'avec la technologie actuelle, on reste incapable de comprendre ce qui s'est passe ![]() Il semblerait que l'erreur soit humaine. Aux dernieres nouvelles, l'avion ne volait pas a la vitesse reglementaire. Vu les conditions meteorologiques difficiles, les reacteurs auraient du rester en poussee maximal, ce qui n'a pas ete respecte. On pense donc que l'avion est tombe a cause de la tempete qui aurait desenclenche le systeme du pilotage automatique. Maintenant, il reste a savoir si on sera capable de retrouver les boites noires afin de confirmer tout ca mais on parle de plusieurs milliers de kilometres sous la mer d'ou des recherches quasi-impossibles. Et dire que ces personnes n'avaient rien demandes a personne. Nous ne sommes, helas, pas grand chose. - oniruto - 06-04-2009 Je salue le geste (de l'ouverture du topic) mais n'adhère pas ! C'est malheureux pour tous ces gens, paix a leurs âmes mais je me sens pas vraiment "concerner" puisque cela n'implique aucun de mes proches... Et puis avec tout le cinéma que sont entrain de faire les 2 gouvernements concernés... ca rend la chose encore plus navrante.... ![]() Pour ma part les faits accidentels et autres erreurs humaines me font bien rire je suis persuadais que c'est un attentat terroriste et la manière dont ces politikars de mes 2 essaient de cacher la choses ne fait qu'augmenter mon sentiment a ce sujet... Faudrait pas salir ENTRE AUTRES la réputation de l'aéroport "hyper-controlée et sur" de RIO garantissant pour ses passagers une sécurité maximale... ![]() Et wé parce que si cela est un jour prouver LE RESPONSABLE de ce drame devra passer a la caisse et pas pour quelques milliers d'euros.. ![]() Et puis les "ont arrivent pas a les localiser BLA BLA BLA" ![]() ![]() JE NE VISE PERSONNE EN PARTICULIER MAIS TOUS CEUX QUI AVALENT CES ÂNERIES Jaa !! ! |