![]() |
[PS3 / XBOX360 / PC] Batman Arkham Asylum - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : [PS3 / XBOX360 / PC] Batman Arkham Asylum (/showthread.php?tid=1796) |
[PS3 / XBOX360 / PC] Batman Arkham Asylum - solidsammy - 08-07-2009 La démo est disponible depuis hier sur le Playstation Network et l'est dès aujourd'hui sur le XBOX Live. Le jeu sera disponible le 28 août 2009 sur PS3 et XBOX 360 et le 18 septembre sur PC. Mon avis sur la démo PS3 : On apprécie dès le début d'avoir accès aux figurines permettant d'admirer la modélisation de Batman et de Killer Croc : on sent que de nombreux efforts ont été fait. Cette parenthèse fermée, lançons le jeu. Dès l'introduction, le jeu parvient à nous téléporter dans l'univers de Batman. On appréciera de noter qu'on retrouve la voix française du Joker, du commissaire Gordon (identiques à celles du dessin animé de 1992). Pour Batman, ce sera la voix du dessin animé plus récent, The Batman. Pendant l'introduction, on ne peut que s'extasier devant le visuel global, l'ambiance et la réalisation du Joker et Harley Queen. Arrive ensuite une phase de combat : on s'aperçoit vite que le système est relativement simple mais qu'on fonction des positions, les aniamtions varient. On sent bien notre bon vieux Bruce expert des arts martiaux. La possibilité de contrer avec triangle donne lieux à des retournements de situation sympathiques. Il est clair que le système devrait contenter aussi bien les joueurs occasionnels qui s'amuseront facilement que les habitués qui tenteront de varier les enchainements. La caméra m'a un peu rebuté car j'avais tendance à la trouver trop près. Finalement, c'est la même que dans Uncharted mais notre justicier masqué à une musculature plus imposante, d'où cette sentation. Une fois la caméra adoptée, on passe à des phases d'infiltrations où l'on va devoir créer une sensation de peur chez les ennemis. Relativement agréables, ces scènes nécessitent une "batvision" (L2) qui permet d'obtenir plein d'informations : ennemis, armes, etc. Dans cette démo, on ne voit pas de phase de recherche d'indice mais on peut d'ores-et-déjà dire que le jeu est un achat obligatoire pour tous ceux qui apprécient le justicier masqué. De là à dire que c'est une méga bombe, c'est encore un peu tôt. Cependant, on sent que la qualité est au rendez-vous et ce sera sans nul doute LE jeu de la rentrée. PS : J'adore l'effet BD quand on met le jeu en pause ! Vos avis ? - Mystvearn77 - 08-07-2009 Moi le jeu au départ ne m'attirait pas plus que ça. mais j'ai essayé la démo hier soir et là je crois que je risque de le prendre ^^. C'est beau, bien animé et le gameplay pour ce qu'on utilise dans la démo est très convaincant. La voix de Batman est correct même si j'aurais préféré celle de l'anime de 1992 plus percutante( ils ont d'ailleur pris la voix Du Joker là :) qui est aussi al Voix de Doc dans Retour vers le Futur), enfin au moins ils n'ont pas mis la voix de Dark Knight que je ne supporte pas :p. - DBZwarrior - 08-07-2009 j'ai bien aimé la démo mais cette caméra est bidon, collé a batman et masquant tout le côté gauche de l'écran c'est nul. Elle devrait toujours resté comme dans les combats. j'ai noté aussi du tearing, un flou constant et des texture pop-up même dans les cinématiques. je suis pas non plus très fan des bruitages pendant les combats et des ralenti a chaque fois qu'on va finir un gars. Le joueur est trop assisté aussi, les saut automatique je déteste ça. Reste de belle animation, un gameplay qui semble varié et l'univers de batman. J'ai appris qu'il n'y aurait aucune phase de conduite de la batmobile, je suis bien deg, je me demande comment c'est possible dans un jeux batman. - dr_raichi - 08-07-2009 J'ai vraiment apprecié cette démo, à part peut être la VF où la voix de Batman ne colle pas au perso selon moi, et de plus certains passages manquent de synchro. Sinon le gameplay me convient il me rappel un peu Tenchu. Même conclusion, un jeu que je ne prévoyais pas d'acheter, mais qui finira dans ma ludothèque le 28 août. ![]() - intru - 08-08-2009 Surement me le prendre aussi, par contre pour la caméra moi je trouvais que sa renforce l'immersion ^^ - dr_raichi - 08-29-2009 Jme suis pris le jeu, pour l'instant je ne le regrete pas. ^^ Une bonne ambiance bien "dark", des quêtes annexes, un nouveau design des "villains". De l'upgrade pour les capacités de Batman. Et le Joker qui fait triper avec ses "Batou" à tout bout de champs. ![]() - SuiSeiKen - 08-29-2009 Idem, jeu acheté et très satisfait pour l'instant : graphiquement très beau, ambiance sinistre qui sait se faire flippante, et un côté infiltration bien trippant. Un vrai plaisir de se prendre pour Batman, de voler de gargouille en gargouille et de surprendre les ennemis. Très bonne surprise. En prime, ça me pousse à me renseigner sur l'univers de la chauve-souris. - Genki - 08-29-2009 Moi je l'ai fini et il est vraiment terrible, j'ai adoré l'ambiance du début à la fin (juste un petit bémol sur le boss de fin que je vous laisse découvrir et sur lequel j'ai moins tripé. ) ! En tout cas il y avait longtemps que je n'avais pas dévoré un jeu ainsi ! Un superbe jeu que je conseille à tout le monde de prendre ![]() - solidsammy - 08-30-2009 Genki a écrit :Moi je l'ai fini et il est vraiment terrible, j'ai adoré l'ambiance du début à la fin (juste un petit bémol sur le boss de fin que je vous laisse découvrir et sur lequel j'ai moins tripé. ) ! Ca fait plaisir de lire ça ! J'ai commandé mon exemplaire et je pense l'avoir en fin de semaine prochaine. J'ai hâte ! - Mangasmaniac - 08-30-2009 Je n'ai pas fait de recherche mais la version UK possède logiquement les autres langues non ? |