![]() |
Retrogaming & Jeux d'enfances - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Retrogaming & Jeux d'enfances (/showthread.php?tid=1927) Pages :
1
2
|
Retrogaming & Jeux d'enfances - Kame Deshi - 12-09-2009 Ohayô everybody ! J'ouvre ce topic pour parler un peu de Retrogaming, et des jeux auquels vous jouiez lorsque vous étiez des "ti n'enfants" ![]() Le Retrogaming; pour ceux qui ne connaissent pas, c'est tout simplement jouer à de vieux jeux vidéos. ![]() C'est partit pour les questions : A quel(s) ancien(s) jeu(x) vidéo(s) jouez-vous en ce moment ? A quels jeux vidéos jouiez-vous lorsque vous étiez petits ? Avez-vous eu un, ou plusieurs coups de coeur sur un jeu rétro ? Si oui lequel/lesquels ? - dr_raichi - 12-11-2009 Voilà pour ma part : A quel(s) ancien(s) jeu(x) vidéo(s) jouez-vous en ce moment ? En ce moment même pas grand chose, mais j'ai beaucoup de plaisir, à rejouer aux DBZ Butoden, Killer Instinct, Mortal Kombat, Street Fighter II et cie. Sans oublier l'incontournable Tétris. :p A quels jeux vidéos jouiez-vous lorsque vous étiez petits ? Le tout 1er jeu auquel j'ai joué était Boulder Dash sur Amstrad CPC, en 1988 ou 1989 (par là), le fils de ma nourrice avec ce merveilleux ordinateur, dans lequel il fallait taper une formule (ex: Run"menu ) sous basic. ^^ Il avait aussi un jeu de moto, mais je ne suis pas capable de donner de nom tellement ça date. Ensuite vint l'âge d'or des jeux électronique, à l'époque moi j'avais (et j'ai toujours) le game & watch Green House. Puis les jeux électroniques Tiger avec Sonic, Back To The Future etc... Vint après la game boy, à l'époque dessus, j'avais Parasol Stars, World Cup, Nigel Mansell F1, Mortal Kombat II, Donkey Kong, Samurai Shodown et Tétris. ^^ Décembre 1995, débarqua le Super Nintendo, avec Mario All Stars et le super Game Boy. S'en suivront : DBZ 1 2 3, Mortal Kombat II (encore), Killer Instinct, Starfox, Looney's Tunes Basket Ball, F1 Exhaust Heat etc... Septembre 1996, et c'est le drame, la PS1 s'incruste chez moi, et toute une flopée de jeux suivent le mouvement progressivement. Décembre 2000, 3 jours avant noël, débarquement de la PS2, un exploit pour l'époque, aux vus des ruptures de stock phénoménales. Avez-vous eu un, ou plusieurs coups de coeur sur un jeu rétro ? Si oui lequel/lesquels ? Oui Tétris, l'indémodable. DBZ 2 avec sa Trad Fr inoubliable, Doom que j'ai eu sur Super Nes lors de sa sortie. Duke Nukem 3D lorsque j'ai débuté le PC. Super Street Fighter II, où j'allais chez un pote pour y jouer avec Killer Instinct et Samurai Shodown pas loin ^^. Sur PS1, mon favoris est sans conteste Resident Evil 1, j'ai toujours ma 1ere sauvegarde, avec la fin j'avais mis 8 mois à finir ce jeu. ^^ La saga tekken (préférences pour le 2 et 3), Toshinden 1, Wipe Out, Formula One, ISS Pro' 98, MGS etc... Beaucoup de jeux fétiches sur PS1. Voilà maintenant à vous les autres, n'hésitez pas à commenter, ou à commémorer d'autres souvenirs. ![]() - Kaioh Sama - 12-15-2009 A quel(s) ancien(s) jeu(x) vidéo(s) jouez-vous en ce moment ? Alors la semaine dernière je me suis refait : Transbot sur Sega master system c'est un Shoot them up , je joue aussi comme au moins une fois par mois à Street Fighter II turbo sur supernes, et hier j'ai recommencé une partie à Super Bomberman sur Supernes :) A quels jeux vidéos jouiez-vous lorsque vous étiez petits ? Je jouais beaucoup à Space Invader et Ikari Warrior sur Atari 2600 que j'ai eu le 24 decembre 1989. J'ai aussi énormement joué à Shinobi , a dynamite dux et enduro racer sur Master system, a Mario bros , tortue ninja et punch out sur nes , aussi a The Sparkster , aladin , zelda , street fighter sur snes et tellement encore que je ne peut les citer! Avez-vous eu un, ou plusieurs coups de coeur sur un jeu rétro ? Si oui lequel/lesquels ? Bien sur comme tous les membres de MM je pense. J'ai le coeur nostalgique quand je repense à Shinobi , transbot , wonderboy sur master system , à Mario bros, double dragon II et tortue ninja sur nes,aussi mon jeux de baston 2D préféré que Toranku devine déja King Of Fighter 98 sur ma bonne vieille Néo Géo AES ,met gros coup de coeur de la supernes sont tortue ninja 4 turtle in time , Dragon ball z butoden 1 et 2 , megaman X , street fighter 2 turbo , the legend ,final fight , unirally et j'en passe car c'est trop lol ensuite sur psx , FF7 ,Tony hawk 2 , street 0.3 , MGS, Resident evil 1 et 2, Tekken et plein d'autre lol , mais il y en a un qui m'as vraiment frapper et marqué a vie c'es SHENMUE sur dreamcast :) Ps : Dr Raichi , moi j'avais Alterest beast sur Tiger electronic qui au passage etait injouable! - kenshiro87 - 12-18-2009 A quel(s) ancien(s) jeu(x) vidéo(s) jouez-vous en ce moment ? Moi je joue à Vagrant story, un de mes jeux préféré ! Sinon dernièrement j'ai finit final fantasy III en version NES patché , je me suis refait Resident evil 1 PS1 sur PSP , et je joue fréquemment à King of fighter 97 (mon préféré ) ... A quels jeux vidéos jouiez-vous lorsque vous étiez petits ? J'ai beaucoup joué à butoden 2 et un autre jeux de combat sur Snes où la cartouche étais noir, et où à la fin c'étais un boss qui étais vert mais je n'arrive plus a me rappeler du nom ! Y a eu Zelda a link to the past, Super street fighter II,ET surtout Rayman , il est dans mon top 10 celui là ! Avez-vous eu un, ou plusieurs coups de coeur sur un jeu rétro ? Si oui lequel/lesquels ? Alors pour moi ce serait Super Mario Bros,Mario world,Rayman, MGS1 , Zelda : A link to the past et ocarina of time ! - intru - 12-18-2009 Les jeux rétro pour vous sa devrai être la PS2 les gars ^^ et un peu de PSONE quand même ( génération 14-16 ans ) - kenshiro87 - 12-18-2009 Pas forcément, moi au début j'avais du retard au niveau des consoles, la Snes , mega drive j'ai commencé avec sa alors que la PS1 étais deja là depuis un bail ( vers 98-99 ) ![]() Re: Retrogaming & Jeux d'enfances - zozo462 - 12-18-2009 A quel(s) ancien(s) jeu(x) vidéo(s) jouez-vous en ce moment ? [ Récemment j'ai dl le jeu "yoshi's cookies" de la NES sur ma Wii, ça pique les yeux ces vieux jeux! XD Sinon ça fait longtemps que je n'ai pas ressorti mes vieilles consoles ! A quels jeux vidéos jouiez-vous lorsque vous étiez petits ? Les classiques Super Mario, Mc Donald Land, bugs bunny happy birthday party, les simpsons sur NES (que je n'ai jamais réussi à finir, faudra que je retente sur un émulateur! XD), et la suite des Mario sur SuperNes et autre Donkey Kong, Tiny Toons (jamais fini non plus raa! ) Avez-vous eu un, ou plusieurs coups de coeur sur un jeu rétro ? Si oui lequel/lesquels ? Yoshi's Island et Donkey Kong Country 2 sur Snes, je les avais achetés le prix fort à leurs sorties (500F soit 75€ pinaise quand on y pense les jeux Wii d'aujourd'hui sont pas si chers !) mais vu le nombre d'heures de plaisir passés dessus, c'était bien investi ! Ah quand j'ai fini yoshi Island, j'en avais des frissons ! ![]() ![]() - Kame Deshi - 12-18-2009 intru a écrit :Les jeux rétro pour vous sa devrai être la PS2 les gars ^^ et un peu de PSONE quand même ( génération 14-16 ans )Non, moi j'ai commencé avec la Super Nintendo héritée de mon oncle :p . Merci d'avoir répondus aux questions vous tous ![]() - zozo462 - 12-18-2009 et toi qui a lancé le topic tu n'as même pas répondu ! :p - Kame Deshi - 12-18-2009 zozo462 a écrit :et toi qui a lancé le topic tu n'as même pas répondu ! :pOui c'est parceque je voulais savoir la réponse des autres, et vus que je connaissais les miennes ... ![]() Mais je vais répondre si tu veux ![]() A quel(s) ancien(s) jeu(x) vidéo(s) jouez-vous en ce moment ? En ce moment je ne joue pas à d'anciens jeux. Le dernier jeu rétro auquel j'ai joué, et que j'adore vraiment, est SUPER STREET FIGHTER II A quels jeux vidéos jouiez-vous lorsque vous étiez petits ? Je jouais à Super Mario World, le tout premier jeu auquel j'ai joué, que de souvenirs ![]() Avez-vous eu un, ou plusieurs coups de coeur sur un jeu rétro ? Si oui lequel/lesquels ? J'ai eu 3 vrais coups de coeurs. Les voici : - Super Mario World (SuperNES) - Super Ghouls'n Ghosts (SuperNES) - Super Street Fighter II (SuperNES) Comme vous pouvez le constater, j'aime les "SUPERS" jeux ![]() |