![]() |
Incohérence dragon ball kai - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Incohérence dragon ball kai (/showthread.php?tid=1995) Pages :
1
2
|
Incohérence dragon ball kai - bejitus25 - 02-17-2010 :shock: Bonjour , j'ai remarqué que'on voyait bulma avec la grenouille à la fin de l'épisode 43 mais cela n'aurait pas du être coupé. Ca n'apparait pas dans le manga???????????????? - mikl_ymx - 02-17-2010 non c'est normal, il y a pleins de différences entre l'anime et le manga - kenshiro87 - 02-17-2010 Oui, mais ce qu'il voulait dire, c'est que dans Kai, tous les HS devait être enlevés , hors là il y en a encore, mais très peu , mais ils ont gardé sa pour que sa reste cohérent par rapport à l'anime je pense... - zozo462 - 02-17-2010 Tout comme les passages avec Grégory chez Kaioh, ça aurait été compliqué de couper ces scènes qui sont intégrées au combat freeza/goku, malheureusement... (j'attendais justement de savoir si ça serait coupé mais non)... On aura évidemment la même situation quand videl découvre que gohan est le greatsaiyaman, en effet les situations sont différentes entre l'anime et le manga sur ce passage... Est-ce qu'on va voir aussi débarquer les forces spéciales chez kaioh ? ![]() Je me demande quand même s'ils vont vraiment réussir à tout faire tenir en 99 épisodes ! - kenshiro87 - 02-17-2010 Pour les 99 épisodes, pour moi c'est sûr que non ![]() - bejitus25 - 02-17-2010 ![]() - kenshiro87 - 02-17-2010 Euh il y a certains HS comme celui de Gregory , où on ne peut pas "couper" les séquences car il est quasiment toujours là , il faudrait carrément les gommés et changer les dialogues ![]() - GOKUDA003 - 02-17-2010 Tiens c'est marrant on en discutait avec Shar sur fpdbz. En effet ils ne peuvent pas couper toutes les séquences, car de nombreux personnages et situations inédites au manga et propres à l'anime DBZ apparaissent connectés à des séquences tirés du manga. Comme par exemple, dans le cas présent, Piccolo, Kuririn et Gohan qui observent et commentent le combat entre Gokû et Freeza. Ces passages apparaissent dans le manga, il était impossible pour eux de couper la rencontre entre Ginyû et Bulma et leur intervention sur les lieux du combat sans emputer les passages avec Piccolo et sa clique. On se retrouverait alors avec des épisodes uniquement animés par Gokû et Freeza... et il manquerait donc certains passages du manga... Et comme depuis le début ils n'ont jamais recréés de scène, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est laisser quelques rajouts pour ne pas dénaturer l'ensemble. Et il y a tellement de personnages propres à l'anime que ça va être encore plus difficile pour eux pour ce qui est de la suite. Car Gregory on l'a vu, mais on va obligatoirement voir Piroshky, Kalony et Pizza les disciples de Satan (toujours en compagnie de celui-ci lors du Cell Game, donc impossibles à couper), Les Kaiô de l'Est et de l'Ouest, Paikûhan peut être*, etc. *Même s'ils ne diffusent pas l'Ano Yo Ichi Budôkai (tournois de l'au-delà) dans DBK, Kaiô de l'Est apparaît beaucoup en compagnie de Paikûhan dans la saga Buu, notamment en compagnie de Kaiô (du Nord) sur la planète de Dai Kaiô. La scène du Super Genkidama par exemple sera compliquée à monter... Pour ce qui est des Tokusentai ; Etant donné le fait qu'ils apparaissent en plein milieu des commentaires de Kaiô sur le suivi du combat opposant Gokû à Freeza, ils vont avoir du mal à couper ça. ![]() Bref. C'est d'avantage fidèle à un racourcissement de la série TV (un peu comme les TV Ban Anime Comics), qu'à une refonte exactement fidèle au manga (impossible sans refaire des scènes entièrement). - bejitus25 - 02-17-2010 :p Merci pour l'explication. - tajuu_shinobi - 02-18-2010 Au passage on a toujours le changement de tenu éclair pour Kulilin qui l'espace d'un instant retrouve sa tenu habituelle avant de ré-enfiler l'armure ^^" J'ai pas fait de screen pour prouver, mais de toute façon l'image pourrait toujours être suspecté d'être tiré de Z, et ceux qui l'ont visionné confirmeront je pense, pour ceux qui le conserve après matage ^^" |