![]() |
Coffret DVD Dragon Ball Z - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : Coffret DVD Dragon Ball Z (/showthread.php?tid=208) |
Coffret DVD Dragon Ball Z - banchan - 03-16-2005 Surpris de ne pas voir un topic sur le coffret DVD Dragon Ball Z ![]() Je suppose que tout le monde sait de quoi on parle ici. Le coffret japonais DVD regroupant tous les episodes Dragon Ball Z. Le coffret en fait est plutot divise en 2, surement pour une raison de prix. Car quand on voit le prix vendu au Japon, il y a de quoi avoir mal au ventre ![]() ![]() ![]() La 1ere partie donc se compose de 25 DVDs : episode 1 a 147 La 2eme partie se compose, elle, de 24 DVDs : episode 148 a 291 Un coffret coute 100 000 yens soit environ 740 euros. Il vous faudra donc debourser 1500 euros environ pour la totale ![]() On retrouve aussi quelques OAVS a l'interieur comme : - Baddack - L'histoire de Trunks - Dr Raichi Il existe cependant 1 autre coffret mais fait en provenance de Hong Kong ![]() Celui coute beaucoup moins cher : environ 185 euros On retrouve la meme chose que sur les coffrets japonais mais seulement en 42 DVDs. Ce qui signifie une compression plus forte sur certains disques. De plus ce sont des DVD5 (1 face, 1 couche ) au lieu de DVD9 (1 face, 2 couches ) Et c'est la le point noir du coffret : certains passages sont affreux a regarder ![]() On recupere par la meme occasion des sous titres anglais meme si ceux-ci ne sont pas sur tous les disques. ![]() Je ne sais pas s'il existe d'autres coffrets HK en tout cas, celui-ci est de mauvaise qualite. Voila, si vous avez d'autres infos sur d'autres coffrets alors n'hesitez pas a poster ici meme. - GOKUDA003 - 03-16-2005 Bonne initiative :) cependant je me permet d'ajouter quelques détails.... Outre "Tatta Hitori no Saishû Kessen" ("Le Père de Son Gokû"....hum) et "Zetsubô he no Hanko!! Nokosareta Chôsenshi ; Gohan to Torankusu" ("L'histoire de Trunks"....vous remarquerez les pures traductions) qui ne sont pas des OAVs mais des Téléfilms specials, plus les Oavs "Gaiden. Saiyajin Zetsumetsu Keikaku", il y a des bonus comme les génériques originaux sans crédits, un Clip 3D (datent de 93 si je ne me trompe), des extraits de publicités etc.... Pour ce qui est des DVDs HK, je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit. La qualitée est plus qu'honorable sur les premières editions (je ne sais pas pour les autres...), j'ai pus voir des réed de ces coffrets avec une qualitée vraiment pourie, mais les premières editions sont de haut niveau comparé à ce qui ce fait habituellement en HK. Maintenant c'est sur que ça ne vaut pas de la DB Box ![]() vilou ![]() - Gregnas - 03-16-2005 1500€ ![]() ![]() - banchan - 03-16-2005 GOKUDA003 a écrit :Pour ce qui est des DVDs HK, je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit. La qualitée est plus qu'honorable sur les premières editions (je ne sais pas pour les autres...), j'ai pus voir des réed de ces coffrets avec une qualitée vraiment pourie, mais les premières editions sont de haut niveau comparé à ce qui ce fait habituellement en HK.J'ai ce coffret HK et je dois dire que c'est assez mauvais. Alors j'ai du tomber sur une reedition pourrie alors car sur les episodes contre Freezer, lors des combats, ca pixelise tellement que c'est irregardable ![]() Ca sent l'utilisation de DVDshrink (soft qui recompresse un dvd video pour que ca tienne sur un DVD-R de 4.3Go ) a plein nez. Si ce meme coffret existe sur DVD9, alors faites le moi savoir. - GOKUDA003 - 03-16-2005 banchan a écrit :GOKUDA003 a écrit :Pour ce qui est des DVDs HK, je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit. La qualitée est plus qu'honorable sur les premières editions (je ne sais pas pour les autres...), j'ai pus voir des réed de ces coffrets avec une qualitée vraiment pourie, mais les premières editions sont de haut niveau comparé à ce qui ce fait habituellement en HK.J'ai ce coffret HK et je dois dire que c'est assez mauvais. O_O t'as vraiment dû tomber sur les derniers sorties (encodés à l'ararche....) , car les miens sont impeccables, comme la pluspart des prmeiers que j'ai vu d'ailleur. - Genki - 03-16-2005 Je ferais remarquer que le prix d'antan était effectivement de 100.000 yens, mais maintenant la Dragon Box vol 1 atteint quasiment les 150.000 yens quand elle est entièrement neuve !!! La deux dépasse légèrement plus les 100.000 yens. De plus pour l'importation en France il faut compter en plus les frais de port (entre 70 et 90 euros par box en EMS) + les frais de douane (environ 160 euros) donc les prix montent très vite en imprtation !! J'en ai fait la douloureuse expérience sur mes 2 premières box :shock: - gogetassj4 - 03-16-2005 vous avez des liens pour les deux premieres dragon box? s'il vous plait edit j'ai la deuxieme version les dragon box en 42 dvd et j'ai pas vus de probleme particulier ![]() - Mystvearn77 - 03-16-2005 ayant aussi ce box je pense que c parce qu'il doit le matter sur l'ecran PC et ça pardonne pas pour la moindre apparition de bloc de compression. sur une TV la qualite est vraiment correcte avec une legere presence de bloc accentué par les actions vraiment rapide ou stromboscopique lol ( kamehameha kaiokenX4 contre Vegeta ) mais pour le prix j'en suis entierement satisfait. - banchan - 03-17-2005 mystvearn a écrit :ayant aussi ce box je pense que c parce qu'il doit le matter sur l'ecran PC et ça pardonne pas pour la moindre apparition de bloc de compression. sur une TV la qualite est vraiment correcte avec une legere presence de bloc accentué par les actions vraiment rapide ou stromboscopique lol ( kamehameha kaiokenX4 contre Vegeta ) mais pour le prix j'en suis entierement satisfait.Je ne regarde pas sur PC mais sur ma TV (90cm) via la PS2. Comme le dit Myst, c'est uniquement lors des actions rapides, en l'occurence les attaques surtout dans la premiere partie des DVDs. Ils sont arrives a mettre 8 episodes sur 1 DVD5 alors que la suite, on retrouve plutot 4 ou 5 episodes par DVD. C'est possible de me dire si vos DVDs sont des DVD5 ou 9 ? - GOKUDA003 - 03-17-2005 banchan a écrit :mystvearn a écrit :ayant aussi ce box je pense que c parce qu'il doit le matter sur l'ecran PC et ça pardonne pas pour la moindre apparition de bloc de compression. sur une TV la qualite est vraiment correcte avec une legere presence de bloc accentué par les actions vraiment rapide ou stromboscopique lol ( kamehameha kaiokenX4 contre Vegeta ) mais pour le prix j'en suis entierement satisfait.Je ne regarde pas sur PC mais sur ma TV (90cm) via la PS2. Je ne m'y connait pas trop en DVDs mais je te dirais ça.... par contre sur tout mes DVDs il y a 9 episodes..... mis à part les derniers DVDs des Box 6 et 12 (ceux qui contienent les téléfilms) |