Mangamyth
Projet Natal et Playstation Move - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Projet Natal et Playstation Move (/showthread.php?tid=2087)

Pages : 1 2

Projet Natal et Playstation Move - Kara - 06-05-2010

Coucou,
J'aimerais votre avis sur les deux nouveaux jouets de Microsoft et Playstation ?

Si vous pensez que ça aura son succès, si ça va être un bide, ce que vous attendez vraiment de ces deux copies des autres :p (en évolués hein ^^)

Mon avis,

Le projet Natal (la copie de l'eye toy de playstation) :

Un énorme projet mais qui à l'air plein de contraintes... comme par exemple : il ne faut pas être dans une pièce en pénombre, mieux faut jouer avec la lumière ou dans le noir.
Pour ce qu'on en a vu actuellement (hors la vidéo retouchée avec plein de poussières de rêves) ça n'a pas l'air précis... mais bon, ils leurs restent encore quelques mois pour arranger ça.
Et je rajouterais son prix... il n'y a rien eu d'officiel, mais ça parle beaucoup d'un prix entre 120 et 200€ !
Les jeux qui utiliseront le système ont l'air basés sur du casual (c'est étonnant Icon_rolleyes ), qui a déjà été conquis par la Wii. Le reste des jeux, je ne pense pas qu'un jeune ou même un adulte, s'amusera à faire du skateboard ou jouer au foot comme un con dans le vide >.>.

Les avantages, la reconnaissance de la voix et du physique (ça je n'en suis plus très sur) de l'utilisateur, naviguer dans les menus avec ses mains (minority report lol) et aussi le fait de pouvoir partager sa garde de robe, essayer des fringues (que je trouve pas mal même si plus destinés au nanas lol).

Le playstation Move (la copie de la wiimote) :

J'ai même pas envie de m'étendre sur ce machin au bout rose parce que tout ce qu'on a vu... c'est de la Wii mais HD... rien d'innovant à part peut-être les mouvements.
Niveau jeux c'est basé sur du casual ou les petits (et c'est là qu'on risque de revoir plein de posts avec les téléviseurs détruits... parce que pour le moment, on a pas encore vu de protection ni de dragonne lors des présentations).
Niveau prix, je n'ai encore rien vu... mais je tablerais sur un petit 100€ pour deux bâtons.

Vrais concurrents pour la Wii ? Bide en vue ?
Verrons-nous des Mario Kart, des Wii fit made in Microsoft et Playstation ?
Allez-vous tenter l'expérience dès sa sortie ?

- kenshiro87 - 06-06-2010

Moi j'attends beaucoup du projet Natal de Microsoft, c'est le seul qui innove vraiment sur ce coup, Sony il copie vraiment au moindre détail franchement et puis sa donnerai juste l'impression de jouer à la WII quoi ...
Pour ce qui est de la précision de Natal, on verra bien à l'E3 l'évolution, et puis sa a le temps de s'améliorer jusqu'à sa sortie .

- intru - 06-06-2010

A mon avis il faut pas trop attendre une révolution avec leur bidules la ^^

Pour le Natal moi je le vois comme un eyetoys + et pour le psmove comme tu le dis une wii mote + avec caméra Icon_wink

m'enfin si il peut avoir des portages wii des meilleurs jeux pour que ca touche tout le monde tant mieux ( madworld par exemple )

- Toranku - 06-07-2010

Pour moi les 2 sont aussi merdiques, et si ça avait pu ne jamais exister ça n'aurait pas été plus mal. Que ça innove ou pas je m'en tape méchamment, faire le guignol devant ma téloche pour essayer d'envoyer un ballon virtuel dans un but, et qu'en plus graphiquement le jeu date de la génération précédente.... nan ça va aller. Heureusement qu'il y a encore des vrais jeux qui sortent...

- solidsammy - 06-07-2010

J'ai toujours aimé les jeux pour leurs personnages, leurs histoires, les gameplays poussés et les challenges à la hauteur.

Me déhancher devant la console n'a aucun intérêt pour moi. Ceci dit, j'ai Buzz sur PS3 et on m'a offert Singstar : c'est bien rigolo quand il y a du monde mais c'est tout; une console ne peut se limiter à ça.

J'ai toujours vu la Wii comme une console dépassée (graphismes pourris, manettes à pile, gameplay approximatif) : ce n'est pour moi pas intéressant que ça arrive sur console HD.

Après, je ne vois pas beaucoup de différences entre Natal et Move. Dans les deux cas, il y a une caméra et le but est de bouger. Microsoft mise tout sur sa caméra tandis que Sony préfère une psmote: le but est le même, seule la méthode change (à mon avis)

Bien entendu, je reste ouvert et je pourrai peut-être changer d'avis mais je vois mal comment on pourra trouver des jeux demandant de la précision d'une manette et des jeux demandant des skills.

- intru - 06-07-2010

T'imagine street fighter devant natal ^^ beh moi non enfaite Icon_lol

Quand je parlais de portages avec la psmove de jeu wii, je parlais de jeux comme madworld, no more heroes, ect fin plein de bon jeux qui sont passé inaperçu et pourquoi pas en sortie PSN ?

Après ca va toucher surement les nenettes et les enfants comme la wii je pense

- Kara - 06-08-2010

Une vidéo qui me fait bien rire de Natal

Déjà que sur la Wii c'était rigolo de voir bouger les gens, mais là, c'est encore pire Icon_lol

- tajuu_shinobi - 06-08-2010

Icon_lol Le petit à vraiment eu de la chance de pas s'en prendre une, surtout à la fin c'était tendu pour lui lol

- solidsammy - 06-08-2010

Kara a écrit :Une vidéo qui me fait bien rire de Natal

Déjà que sur la Wii c'était rigolo de voir bouger les gens, mais là, c'est encore pire Icon_lol

Non mais c'est une blague!!!! C'est quoi cette bande de couillons? Mais j'oserai jamais présenter ça à leur place!!!!

Mention spéciale pour le père de famille....

Alors là, je dis chapeau! Merci pour cette vidéo: je me suis bien amusé ^^

- Berserk_92 - 06-09-2010

Dans le genre débile....ptdrrrrrrrr Icon_lol