![]() |
dictionnaire dragon ball - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26) +--- Sujet : dictionnaire dragon ball (/showthread.php?tid=2142) |
dictionnaire dragon ball - flakdo - 08-22-2010 Voilà j'ai fais quelques recherches sur le forum et je n'ai pas vu de sujet la dessus donc je me permet de créer un topic pour en parler. De plus ça fait assez longtemps que j'hésite à me le procurer, j'aurais donc besoin de vos avis pour ceux qui le possede. En fait j'ai envi de vous demander dans un premier temps, vaut il le coup ? qu'est-ce qu'il ya concretement à l'intérieur ? (si quelqu'un pouvait poster quelques photos aussi de son contenu, histoire de voir quelques exemples d'illustration svp ce serait bienvenue) Est- il réellement si complet que cela ? et par dessus tout, il est dit qu'il est réalisé par Mister Toriyama lui même, est-ce vrai? et puisqu'il est dispo chez nous en france (chose rare ^^) est-il bien traduit ? ou ya til des élements / informations, faussées, des erreurs, voilà... Avis aux possesseurs de cet ouvrage que je remercie par avance ![]() - dr_raichi - 08-22-2010 Le dictionnaire DB contient pas mal d'infos sur : *Chronologie *Carte du monde *Personnage et moment d'apparence dans le manga *Les objets avec pour certains une note sur leur créateur *Les différents systèmes sociaux (Terriens/Namek etc...) Une partie avec quelques croquis de Toriyama Un chronologie sur les sorties anime/manga/jeux etc... Un inventaire sur différents goodies DB à travers le monde Le livre est assez complet, et bien traduit, il reprend des termes Japonais. Par contre il n'a pas été fait par Toriyama, d'ailleurs il me semble que dans la présentation, il nous dit que si il avait eu ce guide, ça l 'aurait pas mal aidé à l'époque. Les seuls différences avec la version Japonaise du dictionnaire sont : *La version Japonaise contient un poster *La trame de fond de présentation des "chapitres" est différente. - flakdo - 08-22-2010 merci dr raichi pour toutes ces infos, ca à l'air vraiment interessant Petite question encore, est-ce que les différentes forces des persos (par époque) sont référencées dans l'ouvrage? car ça m'interesse aussi, histoire d'établir un comparatif entre les différents protagonistes - Majin Bejita - 08-23-2010 flakdo a écrit :merci dr raichi pour toutes ces infos, ca à l'air vraiment interessantElles sont référencées oui mais seulement jusqu'au combat de Gokû en Super Saiyajin contre Freeza 100% Full Power car il est dit dans l'ouvrage qu'après ce combat les forces sont bien trop énormes pour pouvoir être calculées. Ce qui de mon point de vue ne manque pas de bon sens puisque Gokû SSJ à déjà une force de 150 000 000 d'unités et Freeza 100% Full Power de 120 000 000 qui sont déjà en elles-mêmes des puissances monstrueuses ! - flakdo - 08-23-2010 bon c'est déjà pas mal, justement en parlant de puissance ça me fait penser à un truc , dans la saga boo, au moment ou goku affronte yakon, la force de goku est "mesuré" par babidi, genre "3000 kili" si je me souviens bien, ça représente quoi un kili? j'imagine que rien n'est mentionné à ce sujet, si les forces ne sont plus référencé à partir de goku SS - Nostal - 08-23-2010 Le dictionnaire est plutôt un bon investissement. Par contre, il y a une section sur les dialogues les plus populaires, qui perd tout intérêt vu qu'elle se base sur la 1ère traduction du manga par Glénat. On perd 70% des jeux de mots et du sens originel. Il manque quelques personnages de l'animé dans la section personnages, mais rien de bien méchant. Ca reste tout de même un très bon ouvrage de référence. Mon seul regret, c'est que Glénat n'aie pas traduit les autres Daizenshuus. Mais bon, il semblerait selon certaines rumeurs que les "Kanzen Guides" (liés à l'édition Kanzenban/Perfect) soient prévus pour la France. Ce sera toujours ça, même si on perdra les magnifiques illustrations des Daizenshuus! - kenshiro87 - 08-25-2010 Citation : ça représente quoi un kili? Seul Babidi le sait j'pense ^^. |