Mangamyth
kameha- album hommage à dragon ball - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : kameha- album hommage à dragon ball (/showthread.php?tid=2143)

Pages : 1 2

kameha- album hommage à dragon ball - booboo - 08-26-2010

en traînant sur un site de musique, je tape " dragon ball " dans le moteur de recherche par simple curiosité et je tombe sur un album qui se veut hommage à cette série culte.
l'album propose des morceaux de rap basés sur les célèbres compos de kikuchi san.

alors c'est du rap français, japonais et cainri, perso je trouve pas ça terrible du tout mais je me suis permis de créer ce topic au cas où ça intéresserait des gens...

voici le lien. dbz tribute

si le lien ne vous redirige pas direct sur l'album , tapez " kameha " dans la barre de recherche et vous tomberez dessus. je précise que c'est en écoute libre mais le téléchargement reste payant Icon_wink

- Floreindein - 08-28-2010

Hey beh j'ai écouté les trois premieres et c'est bien au dessus des merdes qu'on entend à la radio ou à la télé.
Après c'est pas ce que j'adore mais je trouve ça plutôt bien ! Je m'attendais à des trucs style soprano lol (désolé pour les fans mais je vomis sur soprano)

Merci pour le lien ! :)

EDIT : ah ok c'est pas que des français ! Je maintiens quand même ce que j'ai dit et ça c'est grâce aux instrus de Dragon Ball qui sont très biens

- booboo - 08-29-2010

content que ça te plaise un peu :)
moi perso je suis sorti de ma période rap depuis pas mal d' années maintenant donc le seul truc qui m'a amusé, c'était de reconnaitre les différents instrus utilisés pour les samples.
et puis, quitte à faire un album hommage, autant que les textes concernent dragon ball et contiennent des clins d'oeuil; ça, ça aurait été sympa, plutot que leurs textes pseudo revendicatifs...

- Floreindein - 08-29-2010

J'suis d'accord !
En même temps, moi qui aime le jazz (par exemple), je vois mal du jazz sur DB... lol

- booboo - 08-29-2010

Floreindein a écrit :J'suis d'accord !
En même temps, moi qui aime le jazz
copain cool
et pourquoi pas tiens! un album dbz piano bar avec en guest norah jones, diana krall lisa ekhdal etcIcon_lol

- Mugen - 08-29-2010

Sympa ce petit hommage a l'univers DB...bon j'ai pas tout écouté mais l'instru 4 est vraiment énorme :)
J'écoute la suite et je te donne mes impressions !
Et merci pour l'info booboo Icon_wink

- GOKUDA003 - 08-29-2010

Mouai j'ai écouté bouquet de chiendent, manque de pot c'est l'une de mes BGMs favorites qui est massacré derrière et j'ai compris que la moitié des paroles. Alors après le problème avec ça c'est qu'on sait jamais si c'est de l'hommage ou du pompage, moi je ne me prononcerait pas, je ne sais pas s'ils ont payés des droits. Donc quand on sait pas on dit pas. Mais ce que je sais c'est que l'arrangement est vraiment très léger...et que rapper sur du DBZ c'est pas toujours top. Si ça leur a permis de se former je cautionne (je ne sais pas dans quel but c'était), mais si c'est pour sortir ça dans les magasins du genre "voici le CD de notre groupe" là ça le fait moins.

- Gokuhi - 08-29-2010

Punaise que je trouve ça mauvais! J'aime pas du tout... Icon_confused

- Mugen - 08-29-2010

Bon après réécoute, a part quelques instrus qui sont pas mal, franchement c'est pas la joie, on comprend pas grand chose a ce qu'ils disent, la 5ème est horrible, j'ai jamais écouté un truc aussi laid...
sinon j'aime bien la 4ème :)

- Sadness - 08-29-2010

Leur rap est pourri, mais j'adore les intrus.