Mangamyth
Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt (/showthread.php?tid=219)

Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt - Gosuto_da - 03-20-2005

Je ne suis pas habitué des sujets pour un oui ou pour un non mais là j'avais envis d´intervenir au sujet de Dbgt.
Beaucoup de personnes critique vivement Dbgt et le rabaissent.
On dit souvent "si on est fan de Dragon Ball, on ne peut pas aimer Dragon Ball Gt etc.."
Je suis d´accord que c´est très commercial, et qu´il n´aurait peut être pas dût le faire mais... au contraire, si on est un vrai fan, un vrai de vrai, on a grandi en meme temps que les heros, ce fût nos références, leurs aventures nous scotchés devant la tv ou devant les mangas durant les heures!
On retenais notre souffle quand Gokû etait a bout de force devant l´ennemi qui allait lui porter le coup de grace, on etait heureux quand la paix revenait.
Et donc, même si Dbgt n´est pas exactement la digne suite de Dragon Ball Z, et bien c´est tout de même la suite des aventures de nos héros, et la suite de LEURS vies.
Ils ont continués a vivre dans Dbgt et ça je trouve cela important car leurs aventure ne s´arrete pas a Dragon Ball Z mais bien après dans Dbgt et en tant que fan je trouve que l´on se doit de respecter ça.
On a le droit de ne pas aimer, mais nos heros de Dragon Ball sont aussi dans Dbgt, et ca personnes ne peut le nier.

Voilà, donc il est tard je suis fatigué desolé si j´ai fait quelques fautes d'ortographe mais ça résume a peu pres le fond de ma pensé.

- banchan - 03-20-2005

Oui je te comprends tres bien ce que tu veux faire passer dans ce passage.

J'ai decouvert DBGT juste quelques mois apres la fin de Z au Japon et le passage fut assez difficile d'un cote. Pourquoi ?
Car Z , ce sont des combats, beaucoup de combats alors que GT revenait aux sources avec un petit SonGoku et des histoires plus "calmes".

En ce qui me concerne, j'ai trouve cette initiative plutot bonne car le temps de Dragon Ball me manquait beaucoup je dois dire.
Malheureusement, qu'est ce qui s'est passe au Japon ?
Au Japon, les gens qui avaient suivis toute la sage ont muri et sont passes a autre chose. Difficile pour eux de revenir aux anneries infantiles de Goku.
On se retrouve donc avec 24 episodes assez simples et sans trop d'imagination pour nos heros, une sorte de deja vu.

Vu l'audimat, la serie devait s'arreter mais les producteurs ont compris ce qui n'allait pas. Les gens veulents des combats alors donnons en leur !
C'est pourquoi la partie "Baby", "Super C-17" et "Dragons noirs" ne sont bases que sur des combats a la DBZ.

L'audimat est remonte mais pour beaucoup de fans de la serie, on avait une impression de deja-vu et aussi on commencait a se lasser.
C'est ce que j'ai ressenti moi-meme personnellement.

J'ai bien aime DBGT mais la partie Super-C17 et Dragons noirs m'a plus que gonfle. Ressortir Cell, Freezer une fois de plus, non merci.... Icon_rolleyes
Quant au passage en SSJ4, je dois avouer que ca m'a plutot plu, oui.

Autre chose, en France, DBGT est arrive bien plus tard, pres de 3 ans apres le Japon je crois bien.
Et la, y a pas photo, les premiers fans de la serie n'etaient plus la.

Personnellement, je ne sais pas si j'aurais aime ou accroche a DBGT si j'avais du attendre la sortie francaise.
DB pour moi, c'est une partie de mon adolescence.
Lorsque l'on devient adulte, obligatoirement, on s'accroche beaucoup moins qu'avant.

Et pour finir, je dirais que le special de DBGT m'a bien plus aussi.
Une sorte d'episode qui reprend de loin la morale DB que l'on retrouve dans toute la serie Icon_wink

Re: Une petite mise au point sur Dragon Ball Gt - Gregnas - 03-20-2005

Gosuto_da a écrit :Je ne suis pas habitué des sujets pour un oui ou pour un non mais là j'avais envis d´intervenir au sujet de Dbgt.
Beaucoup de personnes critique vivement Dbgt et le rabaissent.
On dit souvent "si on est fan de Dragon Ball, on ne peut pas aimer Dragon Ball Gt etc.."
Je suis d´accord que c´est très commercial, et qu´il n´aurait peut être pas dût le faire mais... au contraire, si on est un vrai fan, un vrai de vrai, on a grandi en meme temps que les heros, ce fût nos références, leurs aventures nous scotchés devant la tv ou devant les mangas durant les heures!
On retenais notre souffle quand Gokû etait a bout de force devant l´ennemi qui allait lui porter le coup de grace, on etait heureux quand la paix revenait.
Et donc, même si Dbgt n´est pas exactement la digne suite de Dragon Ball Z, et bien c´est tout de même la suite des aventures de nos héros, et la suite de LEURS vies.
Ils ont continués a vivre dans Dbgt et ça je trouve cela important car leurs aventure ne s´arrete pas a Dragon Ball Z mais bien après dans Dbgt et en tant que fan je trouve que l´on se doit de respecter ça.
On a le droit de ne pas aimer, mais nos heros de Dragon Ball sont aussi dans Dbgt, et ca personnes ne peut le nier.

Voilà, donc il est tard je suis fatigué desolé si j´ai fait quelques fautes d'ortographe mais ça résume a peu pres le fond de ma pensé.

Je suis exactement de cette avis mais vraiment Icon_wink

- Gosuto_da - 03-20-2005

ca me fait plaisir que vous pensiez cela :)

Banchan je comprend ce que tu veux dire Icon_wink

- GOKUDA003 - 03-20-2005

En France DBGT est sortie directement en Video Cassette, puis a été diffusé sur le cable......
Un bon nombre de personnes ayant suivis DB/Z en France, n'ont pas encore pus voir DBGT encore aujourd'hui.....

Certains ne conaissent DBGT que par les BD tirées de l'anime VF des Dorothées magazines (bonjour le truc....), d'autre que par la VF pitoyable du cable ou des videos Cassettes. En somme DBGT reste assez peu connu du grand public. Et même si il parvient à sortir de l'ordinaire avec certaines choses, ou à être vu par pas mal de personnes en France, l'immonde version qu'est la VF, en rebutera plus d'un. Conclusion (au delà du subjectif); Mattez la V.O !!!!!!

Dis Banchan, vas-tu te prendre la DBGT BOX ? (si tu ne l'a pas déjà préco....je ne sais pas).

- Gregnas - 03-20-2005

GOKUDA003 a écrit :En France DBGT est sortie directement en Video Cassette, puis a été diffusé sur le cable......
Un bon nombre de personnes ayant suivis DB/Z en France, n'ont pas encore pus voir DBGT encore aujourd'hui.....

Certains ne conaissent DBGT que par les BD tirées de l'anime VF des Dorothées magazines (bonjour le truc....), d'autre que par la VF pitoyable du cable ou des videos Cassettes. En somme DBGT reste assez peu connu du grand public. Et même si il parvient à sortir de l'ordinaire avec certaines choses, ou à être vu par pas mal de personnes en France, l'immonde version qu'est la VF, en rebutera plus d'un. Conclusion (au delà du subjectif); Mattez la V.O !!!!!!

Dis Banchan, vas-tu te prendre la DBGT BOX ? (si tu ne l'a pas déjà préco....je ne sais pas).

Moi j'ai eu les 3 premieres cassettes gratos des leur sortie puis 2 semaines apret il passait en Belgique sur club rtl!!

- GOKUDA003 - 03-20-2005

Gregnas a écrit :
GOKUDA003 a écrit :En France DBGT est sortie directement en Video Cassette, puis a été diffusé sur le cable......

Moi j'ai eu les 3 premieres cassettes gratos des leur sortie puis 2 semaines apret il passait en Belgique sur club rtl!!

En France DBGT n'est jamias passer sur les chaînes hertziennes. :) Uniquement sur le cable (Mangas, AB1...)

- Gregnas - 03-20-2005

GOKUDA003 a écrit :
Gregnas a écrit :

En France DBGT n'est jamias passer sur les chaînes hertziennes. :) Uniquement sur le cable (Mangas, AB1...)

Ha oui sur france2, 3 et tf1 c'est vrais il ne sont jamais passer effectivement!! (et arte aussi Icon_arrow ), bah nous dbgt est passer sur club rtl 2 fois deja!!! (bientot 3 fois lol)

- Gosuto_da - 03-20-2005

Je parlais biensurs de la vf car bien entendu la vo et beaucoups plus regardable....ahhhhh Masako-chan :)

- banchan - 03-20-2005

GOKUDA003 a écrit :Dis Banchan, vas-tu te prendre la DBGT BOX ? (si tu ne l'a pas déjà préco....je ne sais pas).
Oui je pense me le prendre meme si j'ai deja tout ca sur VHS.
Mais je vais attendre..... attendre .... que les prix baissent, ca c'est sur !

Un truc qui risque de vous surprendre :
le fait d'etre sur place ne veut pas dire que j'ai les choses avant vous Icon_wink