![]() |
Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les jeux vidéo DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ (/showthread.php?tid=2235) Pages :
1
2
|
Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - LaRésistance - 01-13-2011 Hello les amis, Après mon sujet vidéo sur les personnages inédits de jeux vidéo DBZ, je viens de faire une nouvelle vidéo consacrée à Goku et ses amis. Cette fois, je vous propose mon Top 5 des introductions de jeux vidéo DBZ : http://jv247.blip.tv/file/4625202/ Bien entendu, comme il est question d'un classement, l'avis offert est subjectif. N'hésitez donc pas à me donner votre classement, ça m'intéresse et ça pourrait lancer le débat. Et désolé si ma voix semble particulièrement nasillarde dans la vidéo, ça plait plus d'une semaine que j'ai la crève ![]() PS : N'oubliez pas de regarder la vidéo jusqu'à la fin. J'ai ajouté un petit bonus. Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - Sadness - 01-13-2011 Parfaitement d'accord sur ton choix :) Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - Genki - 01-13-2011 Pas tout à fait d'accord pour ma part sur l'ordre et sur les titres :) Voici mon top 5 : 1) Final Bout (Une réalisation parfaite, une chanson bien rythmée, elle sera très dur à détrôner cet intro !!) 2) Ultimate Battle 22 (Tout comme Final Bout, une réalisation parfaite et une musique très prenante. Au classement, elle colle vraiment de près à l'intro de FB, mais la chose qui me fais la mettre en seconde position est que la qualité de la musique se dégrade sur la fin, devenant trop douce et moins en accord avec les images, cela m'a toujours déçu...) 3) Dragon Ball Z 2 (Budokai 2 pour ceux qui préfèrent, je la préfère largement à celle de Budokai 3 qui, bien que fort sympathique aussi, possède un chara design affreux montrant une réalisation faite à la va-vite... c'est vraiment dommage.) 4) Dragon Ball Z Sagas (sans doute le jeu pouvant se vanter d'être au côté de DBZ Taiketsu sur le top 5 des jeux DB les plus pourris, mais il faut reconnaître que l'intro est de qualité ! Après je suis un peu moins fan du choix des couleurs et du chara pas toujours parfait, mais cela reste une très très bonne intro) 5) Dragon Ball Raging Blast 2 (Sans aucun doute la plus belle intro en synthèse réalisée à ce jour ! Les personnages sont très réalistes avec une modélisation sans défauts, contrairement à toutes les autres réalisées à ce jour. C'est aussi la seule intro en synthèse que j'apprécie de revoir ! D'ailleurs, elle aurait pu être plus haut dans le classement (4ème place), mais le fait que l'audio soit purement musical et qu'il n'y ai aucun effet dessus à profondément gâché le rendu final, c'est vraiment dommage ![]() Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - LaRésistance - 01-13-2011 C'est amusant que tu cites celle de Budokai 2, je me souviens qu'à l'époque de la sortie du jeu il y avait eu beaucoup de critiques sur l'intro. Les gens disaient que les personnages étaient mal dessinés, qu'il y avait plein d'erreurs (Gohan sans t-shirt à la fin, Krillin sans cheveux qui joue avec Goten et Trunks), etc... Personnellement, j'aime beaucoup l'intro de Budokai 2, mais je trouve que celle du 3 est un peu plus belle. Sinon c'est vrai que dans des introductions comme celle de Sagas, la qualité des dessins laisse à désirer sur certains plans, mais mon appréciation se fait sur la globalité de l'intro. Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - Genki - 01-13-2011 Oui l'intro de DBZ2 possède quelques erreurs, mais celle du 3 aussi ![]() Et de ce que je me souviens (peut-être à tort, je ne sais pas), mais il me semble que l'intro du 3 était plus décriée que la 2 justement à cause du manque de soin apportée dessus. C'est pour cela que je préfère la 2 qui est aussi dans un sens moins accès sur le combat que celle du 3 qui fait plus bourrin, moins recherchée dans l'originalité. Cela dit j'aime aussi la 3, qui viendrait en 6ème position dans mon classement à mon avis :) Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - LaRésistance - 01-13-2011 Si j'avais fait un Top 6, j'aurais certainement ajouté celle de Budokai 2 ![]() Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - Kaioken - 01-13-2011 Pour moi, ce sera. 1) Final bout :Je suis entièrement d'accord avec genki sur les qualités. Musique entrainante et rythmée. 2) Ultimate battle 22 : Les transitions entre les personnages et la musique (j'aime beaucoup la partie des cinq persos déverouillés avec le cheat code) 3) Budokai 2 : Encore une fois la musique super entrainante et l'esprit dragon ball bien présent avec le mélange de l'humour et de l'action ^^ 4) Budokai 3 : un très bon début, mais je trouve la fin particulièrement loupée et archi bourrine. 5) Super butoden 1 : Intro presque inexistante mais j'aime énormément la musique de l'opening quand Goku est face à piccolo ![]() Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - LaRésistance - 01-13-2011 Quand j'ai capturé les introductions pour faire la vidéo, ça m'a rappelé à quel points les musiques des trois Super Butôden étaient excellentes. J'aimerais bien pouvoir mettre la main sur toutes ces musiques. Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - booboo - 01-13-2011 kaioken à raison, moi aussi j'adore le début de l'intro de budokai 3 avec l'ombre de goku sur les nuages puis son apparition ensuite rejoint au fur et à mesure par toute la zteam ![]() et puis la chanson de kageyama roxe, je l'écoute souvent sur mon mp3. sinon rien à dire sur le classement même si j'ai également un p'tit faible pour l'intro d'hyper dimension tout en calme et avec un goku qui regarde vers le ciel de toute bôôtè :) Re: Vidéo : Top 5 des intro' de jeux DBZ - dr_raichi - 01-15-2011 Sympa la vidéo. ![]() Perso j'ai jamais vraiment compris le délire avec Gogéta et Broly, ça fait plus incohérence, que réel Fan-service. ![]() Mon top 5 : 1) DBZ UB 22 et son intro entièrement animée. Entre-aperçue dans les news des Player One, c'était le jeu que tout bon fan de DBZ voulait, le fait de voir l'intro tourner en boucle dans les magasins de jeux vidéo, raaaaaaah ça faisait baver. :) 2) DBFB même principe que DBZ UB 22, mais cette fois avec une musique chantée, des décors moins vides et aussi une bonne mise en scène. 3) DBZ Legend, 1ere intro en 3D, on ne dirait pas comme ça, mais ce jeu, il y a 10 ans était tout simplement in-trou-va-ble sur Paris, j'avais fait tout République et Voltaire en vain, ce n'est que vers 2002 2003 que j'ai enfin pu mettre la main sur ce jeu. Ah la joie de voir cette intro, vous pouvez pas imaginez, c'était un peu comme ci je jouais à Bio Hazard 1.5 à l'époque. ![]() 4) Découverte assez récemment pour ma part, l'intro du jeu PC Engine, si ce jeu avait été convertis sur PS1 ou Saturn, il aurait fait un gros carton. 5) Ah ? Il faut mettre une 5eme ? Alors je vais choisir les digits d'allumage des Butoden, à elles seules, elles te mettaient direct dans l'ambiance du jeu et de l'univers de la saga DBZ, pas besoin d'image de synthèse où ça pète de partout. :p |