![]() |
Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25) +--- Sujet : Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 (/showthread.php?tid=2247) |
Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Genki - 02-06-2011 Aujourd'hui a été diffusé le passage tant attendu de Gohan SSJ2 dans DB Kai, putain, mais plus je regarde cette série, plus je me dis que c'est quand même un gros foirage en puissance... Non pas que le passage en question ai été raté, en toute franchise je m'attendais à bien pire, malgré la musique d'église qui ne colle pas vraiment à la scène, le passage reste acceptable dans son ensemble, même s'il est très loin de valoir le passage culte de l'époque. Mais quand je vois l'image, je me demande toujours comment ils peuvent vendre ça en tant que "remasterisation HD", franchement l'image est vraiment dégueulasse pour de la HD ! Elle n'est même pas meilleure que la série originale bien upscalée en DVD ! :shock: Je n'ai regardé en entier que le premier épisode de DB Kai, tellement dégoûté je n'ai pas regardé la suite, mais ai suivi un peu l'actualité et regardé 2-3 passages à droite et à gauche, j'ai d'ailleurs bien rigolé sur la séquence de Gokû SSJ, et attendais impatiemment la séquence d'aujourd'hui sur Gohan... durant le peux de séquences regardé, j'avais eu un regain d'intérêt sur la série durant la période Namek ou certains épisodes avaient été diffusés avec une netteté absolument exceptionnelle :shock: Une image à couper le souffle, du DB absolument magnifique comme je suppose que jamais on en aura encore ! Bref je me disais que si la suite serait de cet acabit, DB Kai aurait enfin eu son intérêt ! Seulement ces boulets n'ont rien trouvé de mieux à faire que de donner ce rendu magnifique pendant quelques épisodes et retourner à leur ancienne version toute flou ensuite... ![]() Bref aujourd'hui cette série me répugne, c'est purement et simplement de la grosse merde, la seule chose que je cherche à récupérer ce sont les génériques en 4/3 Full HD ainsi que les Eye-catch directement extraits des Blu-ray, tout le reste est bon à jeter ![]() La bonne nouvelle c'est qu'apparemment la série semble s'arrêter après la saga Cell (donc bientôt)... la saga Majin Boo ne semble pas programmée pour le moment ! Arrêt de la série ou juste un trou dans la diffusion ? Perso j'espère la première solution... ![]() J'espère qu'après ça on aura une vrai version HD de DBZ en Blu-ray, mais je crois que je rêve... ![]() Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - booboo - 02-06-2011 ben je ne pense pas qu'un fan de la première heure puisse apprécier db kai de toute façon donc tu n'es pas seul à trouver cette adaptation foireuse, rassure toi ![]() mais puisqu'on parle des (nombreux) défauts de db kai, moi ce qui me choque le plus dans cette adaptation, c'est la baisse inquiétante de la qualité de voix des seiyus. par exemple, norio wakamoto qui double cell est qui est un de mes seiyus préférés livre une prestation sur db kai toute à fait honète sauf pour les phases de "cris" demandant une certaine intensité. c'est d'autant plus flagrant si l'on compare avec la version dbz: http://www.youtube.com/watch?v=RPqKY-pWcbM décevant n'est-ce pas? et c'est d'autant plus incompréhensible que son travail récent sur le père anderson dans hellsing ultimate était absolument dantesque et me donnait des frissons à chaque passage. et malheureusement j'ai remarqué que d'autres seiyus étaient également en perte de vitesse sur les quelques épisodes que j'ai vu. bref, moi c'est surtout les musiques à l'ouest et la baisse de régime de certains doubleurs qui me déçoit grandement. Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Genki - 02-06-2011 Il faut dire que redoubler des séquences qu'ils ont déjà fait ça ne doit pas non plus les motiver plus que ça... ![]() Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - booboo - 02-06-2011 ah mais non mais avec l'extrait que j'ai posté, c'est limite du foutage de gueule. les mecs sont des professionnels, on les paye pour utiliser leur voix de fa9on convaincante et énergique. surtout au japon ou le doublage et reconnu à sa juste valeur et est considéré comme un art à part entière. Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - zozo462 - 02-06-2011 C'est clair que niveau netteté d'image, c'est du foutage de gueule, c'est encore plus flagrant lorsqu'il y a des scènes refaites. Maintenant, j'ai quand même plaisir à la regarder, ne serait-ce que pour l'image plein écran sur du 16/9 (le cropage ne se ressent pas trop) et les coupures de la plupart des HS (même si'l en reste hélas); quant aux musiques je m'y suis accoutumé, d'ailleurs je pouvais plus encadrer les OST de DBZ de la partie Cell tellement j'avais bouffé de rediffusions, et la avec DB kai je redécouvre des choses. L'épisode 89 ou 90 où Goku affronte Cell a été un vrai régal à regarder. Par contre c'est clair qu'ils ont saccagé les scènes cultes avec des musiques qui n'allaient pas aussi bien que dans l'original, j'ai pas encore vu l'épisode du jour, mais la 1ère transfo de goku en ssj ou quand trunk découpe freezer, là DBZ gagne haut la main ! Enfin pour les seiyuu, n'ayant vu DBZ qu'une seule fois en vost, j'avoue que ça ne me choque pas trop dans Kai. Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Floreindein - 02-06-2011 Merci au moins je ne perdrai pas 1 minute devant cette arnaque !! "c'est de la pure merde" ![]() ![]() Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - ^Goku - 02-07-2011 En effet je viens de voir la scéne , et rien a voir ... db kai est quand même une vrai arnaque :S De plus la musique est foireuse , on y ressent aucune émotions par rapport a l'original ![]() Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Supaa saiyajin Béjita da - 02-07-2011 Aaaah, j'attendais ce passage avec impatience, je m'attendais à de la grosse merde, j'suis pas déçu ^^ On dirait quand même qu'ils ont rajouté quelques effets lors de sa transformation, mais, le must du must, la musique a tout gaché... Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - Genki - 02-07-2011 Et il n'y a plus les gasouillis de l'oiseau qui mettais une ambiance à la scène ![]() Re: Que deviens Dragon Ball Kai... aujourd'hui, Gohan SSJ2 - zozo462 - 02-07-2011 Genki a écrit :Et il n'y a plus les gasouillis de l'oiseau qui mettais une ambiance à la scène C'est parce que l'oiseau de l'époque est décédé, ils n'ont trouvé aucun oiseau capable de le remplacer à sa hauteur ! ![]() |