Mangamyth
[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les dérivés DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=26)
+--- Sujet : [TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD (/showthread.php?tid=226)

[TOUT SAUF JAP] Dragon Ball Z DVD - Sadness - 03-27-2005

Y'a plusieurs topics sur les DVDs Japs... mais rien pour les autres

CE TOPIC N'EST PAS FAIT POUR CRITIQUER AB ou LA VERSION FRANCAISE !

Rappel :
Il existe 20 DVDs. Un peu plus tard, un coffret contenant 3/4 DVDs sort.

Episodes :

[Image: 1a11.jpg]
[Image: 12a17.jpg]
[Image: 18a20.jpg]

J'ai fait un petit calcul. J'pense qu'il faudra 59 DVDs pour faire toute la Saga... :shock:
Chaque Box coûte : 49.99 €
Chaque DVD coûte : 13.99 €
Liens : [MANGA DISTRIBUTION]

Pour les OAVs c'est le même système.

Oavs/Films

[Image: 3844.jpg]

Coffret comprenant :
OAV :
# A La poursuite de garlic
# Le Robot des glaces
# La Menace de Namec
# Le Combat Fratricide

Films :
# Fusion
# L'attaque Du Dragon punch
# Rivaux Dangereux
# Attaque super warrior

Evidemment, on peut acheter les DVDs à l'Unité
Chaque Box coûte : 49.99 €
Chaque DVD coûte : 13.99 €
Liens : [MANGA DISTRIBUTION]

Les prochains DVDs d'OAV :
OAV 5 et 6 : La Revanche de Cooler / 100 000 Guerriers de Métal
OAV 7 et 8 : L'offensive des Cyborgs / Broly le Super Guerrier
OAV 9 10 et 11 : Mercenaire de L'Espace / Le Père de Goku / L'histoire de Trunks

Premiers Visuels :

[Image: B0007UMERA.08.LZZZZZZZ.jpg][Image: B0007UMEW0.08.LZZZZZZZ.jpg]

Je ne suis pour l'instant, pas en mesure de vous renseignez le contenu des dvds. Tout ce dont j'en suis sur c'est :
- VF Only
- Censuré
- Plusieurs Jaquette Différente (Orange, Violet)
- Bonus très maigre (Quizz, Fiche Perso)

Peut être qu'une fois que tous les dvds seront sortie, on aura droit à notre version VOSTFR... (Qui sait ?)

- GOKUDA003 - 03-27-2005

Dis moi si on ne peut pas critiquer (en bien ou en mal (c'est à ça que sert un forum)) les DVDs , à quoi sert le topic ?

ps : AB t'as payer combiens pour faire ce topic ?!
Icon_biggrin

- Chenzen - 03-27-2005

et le prix pour le tout ? Icon_confused

- banchan - 03-27-2005

Surtout, quel est le contenu de ces DVDs ?
- quelle version ? ( VF censuree a 2 frs ou VO ? )
- bonus ?
- generiques VF ou VO ?

Bon a voir le nom des titres pour les OAVs, je doute qu'il y ait la piste VO mais bon...

Et puis enfin, le prix Icon_wink

- Sadness - 03-27-2005

GOKUDA003 a écrit :Dis moi si on ne peut pas critiquer (en bien ou en mal (c'est à ça que sert un forum)) les DVDs , à quoi sert le topic ?

Icon_biggrin

A quoi sere ce topic ? A parler des nouvelles sorties de DVD FR. Moi j'ai pas besoin d'être payé pour présenter quelque chose !

chenzen a écrit :et le prix pour le tout ? Icon_confused

banchan a écrit :Surtout, quel est le contenu de ces DVDs ?
- bonus ?
- generiques VF ou VO ?

Bon a voir le nom des titres pour les OAVs, je doute qu'il y ait la piste VO mais bon...

Je n'avais pas encore fini topic ! Je comptais d'abord vérifier mes "dires" avant de poster

- GOKUDA003 - 03-27-2005

hokage_sama a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Dis moi si on ne peut pas critiquer (en bien ou en mal (c'est à ça que sert un forum)) les DVDs , à quoi sert le topic ?

Icon_biggrin

A quoi sere ce topic ? A parler des nouvelles sorties de DVD FR

chenzen a écrit :et le prix pour le tout ? Icon_confused

banchan a écrit :Surtout, quel est le contenu de ces DVDs ?
- bonus ?
- generiques VF ou VO ?

Je n'avais pas encore fini topic ! Je comptais d'abord vérifier mes "dires" avant de poster

Ok, seulement sans le savoir tu risque d'inciter des personnes qui ne savent pas forcement ce que ça contient et qui ne conaissent pas le raport qualitée/prix à l'achat....

Alors je tiens à dire, que c'est pas très positif :
1-Car Les gens risquent d'êtres déçus par les DVD, et ça leur fait perdre quelques thunes....
1bis Car même si ils ne sont pas déçu (et faut le faire...) ils risquent de ne connaître que la VF miteuse....
2- car si les DVDs ce vendent, la politique d'AB ne risque pas de changer, et on va se coltiner ce genre de DVDs encore longtemps en France...

Voilà pourquoi je tenais à donner mon opinion (ce qui s'appel une critique plus ou moin subjective, mais avec pas mal d'objectivité vous en conviendrez...)

Dans ces DVDs il y a donc :

-les épisodes en VF (censurées comme d'habitude)
-les génériques en VF (Ariane Inside)
-Quelques bonus très maigres

-Des films rebaptisés "oav" pour faire beau dans notre beau pays où les films 10 et 11 sortent après les film 12 et 13... Icon_biggrin....

Niveau packaging :
-les jaquettes déssinées au marqueur par on ne sait qui....(un vieu gars d'AB ?!)
+ mais on a quand même des coffrets en carton si on achète pas les DVds à l'unité ! ouai !!

Voilà, je pense que maintenant on peut parler de la sortie de ces DVDs, mais il fallai quand même en parler un peu (ce n'est pas que mon avis je pense), il ne faut pas faire acheter tout et nimporte quoi. :)

- Sadness - 03-27-2005

Je crois que jamais la politique d'AB ne changera.
Sinon, le topic principale, je l'avais edité juste apres le message de banchan, mais je sais pas pk, le forum va à deux à l'heure

- Gregnas - 03-27-2005

hokage_sama a écrit :Je crois que jamais la politique d'AB ne changera.
Sinon, le topic principale, je l'avais edité juste apres le message de banchan, mais je sais pas pk, le forum va à deux à l'heure

Oui j'allais le dire il deconne des fois j'arive meme pas a me connecter!!!

Re: Dragon Ball Z DVD Z2 FR - banchan - 03-27-2005

hokage_sama a écrit :Peut être qu'une fois que tous les dvds seront sortie, on aura droit à notre version VOSTFR... (Qui sait ?)
J'en doute....
comme je le disais je ne sais plus ou.
AB ont en leur possession les episodes de DB et DBZ achetes il y a bien longtemps maintenant.
Ils les ont coupes, doubles et diffuses. Bref, ceux que l'on a vu lorsque l'on etait gosse.

Mais voila, si AB veut avoir des episodes en VO et non censures, ils sont dans l'obligation de racheter des droits aux japonais.
Soit plus de 400 episodes a racheter.

Bref, tu peux etre sur que AB n'ont pas l'intention ( et surement pas l'argent ? ) de se racheter les episodes VO.
Comme beaucoup de societes, ils continuent de vendre ce qu'ils ont depuis plusieurs annees.
Maintenant, a vous de ne pas tomber dans le panneau et d'eviter de leur donner de l'argent.
Surtout que la serie est bien rentabilisee depuis plusieurs annees maintenant.

- SuiSeiKen - 03-27-2005

Le seul truc potable qu'AB avait fait, c'était nous sortir un DVD de Dragon Ball GT avec la VOST (en bonus Icon_rolleyes ) et contenant les 4 premiers épisodes, mais "bizarrement" il n'y a pas eu de suite... Icon_lol