![]() |
Vos series americaines - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Divers (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=24) +--- Forum : Discussions diverses (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Vos series americaines (/showthread.php?tid=2271) |
Vos series americaines - banchan - 04-23-2011 Salut, Je me permets d'ouvrir ce topic en espérant qu'un autre du même genre n'existe pas. Je suppose que non. Voici les quelques séries américaines que je regarde habituellement : - Californication - Dexter - Desperate Housewives - House - How I Met Your Mother Mais dernièrement, comme c'est plutôt mort en jeux vidéos, je cherche à en découvrir de nouvelles. Un ami "bouffeur de séries" m'a conseillé celles-ci : - Oz - Six Feet Under - Mad Men - les Soprano - Breaking Bad Comme je le disais dans la section "Coup de coeur", j'ai carrément accroché à Breaking Bad, une révélation en ce qui me concerne. Il y a tous les éléments que je recherche dans une série de ce genre. Je suis vraiment content de ne pas être passé à côté. ![]() J'ai dévoré les 3 saisons en 10 jours, un vrai malade. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché au reste ![]() - Oz : vu les 5 premiers épisodes, je trouve ça mou, et puis ça tourne beaucoup autour de Dieu, chose qui a tendance à me gonfler. - Six Feet Under : : pareil, regarder les premiers 6 épisodes en me forçant, j'ai pas compris l'intrigue ni où ça voulait en venir. - Mad Men : vu les 3 premiers épisodes, mais une fois de plus, j'ai trouve ça soporifique à souhait. - les Soprano : vu les 3 premiers épisodes, ummm, je me laisse encore une chance de continuer même si pour l'instant, il n'y a "le truc" qui me donne envie de continuer. Suis-je blazé ou quoi ? J'en doute... J'estime que si au bout de 5 épisodes, il n'y a pas "le truc", c'est à dire le petit détail qui fait qu'on s'accroche soit à un perso, soit à la réalisation, soit à l'intrigue, etc.... ça ne vaut pas le coup de se forcer à continuer. J'ai toujours fonctionné comme ça et je suppose que c'est pareil pour beaucoup de personnes. Je ne dis pas que OZ, Six Feet Under sont de mauvaises séries. Au contraire, elles sont surement excellentes vu qu'elles sont dans la plupart des top des meilleures séries US de tous les temps. Disons juste que je n'ai pas accroché, ce n'est pas mon style, je n'y peux rien. En fait, ce que j'aime c'est avoir un minimum de dénouement ou de rebondissement avec un peu d'action dans chaque épisode, histoire qu'on soit attiré par l’épisode d’après. Une accroche quoi. Bien entendu pour les sitcoms, c'est l'humour qui compte. Alors voilà, je m'en remets à vous car je suppose que beaucoup d'entre vous regardent de nombreuses séries US. Si vous avez des recommandations à me faire, je vous en serai très reconnaissant ![]() N’hésitez pas à expliquer pourquoi vous aimez telle ou telle série. Ce topic pourra servir par la suite pour discuter des nouvelles séries qui sortent par exemple. Re: Vos series americaines - intru - 04-23-2011 les Soprano en vosfr ? sinon beurk ^^ moi j'avais vraiement bien kiff cette série ( pas trop la saison 1 quand même ) Sinon si ta jamais vu the shield, j'ai pas trouvé mieux ( surtout vu tes critères ) Re: Vos series americaines - booboo - 04-23-2011 +1 intru. j'suis plus trop fan de séries américaines, moi je me suis arrêté à x-files et highlander c'est dire si je suis pas à la page lol. mais par contre the shield et breaking bad ont repiqué mon intérêt pour les séries us. breaking bad on l'à déjà évoqué dans la section coup de coeur, quant à the shield, toi qui apprécie les cliffhanger ben tu vas être servi! pratiquement tous les épisodes se terminent avec un suspens de malade et on se dit que cette fois-ci mccay s'en sortira pas, bref un très gros kiff pour ma part et ma série préférée toutes époques confondues. dans le même genre y'à sons of anarchy qui à l'air pas mal, faudra que je regarde ça à l'occasion. si tu aimes bien les zombies, y'à aussi the walking dead qui est pas mal mais pas transcendant non plus, il paraît que la saison deux sera plus gore et intense. quant aux sitcoms, j'ai essayé de zieuter rapidement how i met your mother et big bang theory et j'ai trouvé ça nullissime et pas drôle pour un sou ![]() je comprend pas du tout l'engouement suscité par ces deux séries... Re: Vos series americaines - Gregnas - 04-23-2011 Tes fou big bang theory c'est excellent. ![]() Sinon Pareil je te conseil The Shield c'est vraiment du très bon. Pour Soprano moi aussi j'ai adorer. Re: Vos series americaines - banchan - 04-23-2011 Je note, je note, merci. C'est quoi qui est bien dans Sopranos ? Misfits, ca vaut quoi ? Re: Vos series americaines - Gregnas - 04-23-2011 Soprano c'est l'univers mafia que j'adore, chaque protagonistes sont bien mis en avant petit à petit que l'histoire avance. Re: Vos series americaines - Toranku - 04-23-2011 booboo a écrit :moi je me suis arrêté à x-files et highlander c'est dire si je suis pas à la page lol. A vrai dire je suis un peu dans le même cas, je ne suis pas un fan absolu de tout ce qui se fait actuellement. Pour ma part ma série cultissime c'est vraiment X-Files (évidemment il faut être un tant soit peu attiré par le surnaturel), j'estime qu'à l'heure actuelle aucune série de science fiction ne lui arrive à la cheville. Je connais tous les épisodes sur le bout de doigts lol, pourtant je mate encore les rediffusions sur NRJ12 le vendredi soir. Sinon, j'ai bien aimé Urgence, même si j'ai laché les dernières saisons. Et j'ai carrément adoré le Caméléon (dégouté qu'il n'y ait jamais eu de fin ![]() Et en série qui passe actuellement, j'adore Esprit Criminel. Evidemment, comme toute série y'a des hauts et des bas mais c'est vraiment une série qui me plaît! Bien plus que toutes les déclinaisons des Experts (Miami, Manathan, etc....). Bien sûr on échappe pas au personnage décalé (ici en l'occurence Pénélope Garcia), mais tous les membres de l'équipe sont attachant. Voilou. ^^ Re: Vos series americaines - Kara - 04-23-2011 banchan a écrit :Misfits, ca vaut quoi ? C'est anglais Misfits ! lol :p. Mais excellent... série basée sur la personnalité des personnages hyper attachante... Je suis méga-fan de cette série malgré qu'elle soit très courte 2x 6-7 épisodes. - Nikita, série un peu à la Jason Bourne. - Fringe, le nouveau X-files on va dire. - No Ordinary Family, pas la meilleure série du monde, mais bon, c'est sympa à voir quand y a rien d'autre :p. - Spartacus The Blood and Sand et God Of The Arena, un savant mélange de Troie et 300... du sang des boyaux et des orgies romaines ![]() - The Big Bang Theory, les aventures d'un groupe de geeks/nerds... une montagne d'humour ! Bazingaaaa... - It Crowd, le même genre, deux informaticiens d'une grosse entreprise... le gros geek et le geek qui croit pouvoir se taper toutes les nanas du monde... c'est énorme et le même genre d'humour con que The Big Bang Theory - V 2009... invasion des gentils ou méchants extra-terrestre ?! - Blue Mountaine State... série tournant autour de la vie d'une équipe de football américain et des sororités... alcool, sex, drogue, fêtes, coup bas... tout pour se vider la tête et bien se marrer ^^. - Greek ça se passe aussi dans une université autour des sororités... guerre entre maison, couple qui se font et défont, geek (frère d'une des nanas les plus en vue de l'université) essayant de s'intégré dans la pire des sororités :p. Blindé d'humour aussi et un peu de drama. Fin de série un peu bidon mais bon... tous les autres épisodes compensent ^^. - Harpers Island, un mariage sur une île et les invités commencent à être tué les uns après les autres... pourquoi, comment, qui ? - My Name is Earl, deux américains typiquement alcolo, au chômage, profitant de tout... et voilà qu'un jour un des deux gagne au grattage mais suite à un accident perd son billet... quelques jours plus tard après avoir aider pour la première fois quelqu'un voilà que le billet lui revient sous le pied... un coup du Karma... ou pas ? Me suis régalé du début à la fin, dommage que ça se finisse si brutalement ![]() - Person Unknow, série à suspense... 12 personnes ne se connaissant pas se font enlevé et enfermé dans une ville... ils doivent découvrir pourquoi ils sont là et peut-être s'échapper !!! - Pillars of the Earth, série basée sur les livres de Ken Follet, l'histoire se tourne autour de la construction des cathédrales du 12ème sièce, superbe série ! - Game of Thrones, la guerre pour conquérir la couronne des 7 royaumes est "déclarée"... se passant dans un monde un peu à la Lord of the Ring (sans tous les elfs, nains, etc :p). - Breaking In, un jeune hacker est engagé dans une boîte de sécurité pour des missions bizarres... "j'accepte ça !" - Walking Dead, série sur les zombies, miam miam ![]() Voilà, ce sont les séries que j'ai vu ou regarde encore... - Re: Vos series americaines - Bejito - 04-23-2011 Toranku a écrit :booboo a écrit :moi je me suis arrêté à x-files et highlander c'est dire si je suis pas à la page lol. Je suis entiérement d'accord avec toi Toranku a propos du Caméléon j'adorait egalement cette serie je ne loupais pas un seul episode je me rapelle a l'epoque ca passait dans la trilogie du samedi sur M6 Re: Vos series americaines - booboo - 04-23-2011 pareil, j'avais oublié urgences ( les 7-8 premières saisons ) et le caméléon qui étaient de très bonnes séries. en fait ça me rappelle les débuts de soirée sur m6 oú mes frères et moi attendions impatiemment les trois épisodes hébdomadaires de xfiles, ah la nostalgie ![]() et les pilliers de la terre m'intéresse aussi beaucoup vu que j'aime beaucoup la période du moyen âge. edit: et je parlais de walking dead un peu plus haut, voilà une petite news sur la série qui m'à bien fait marrer. http://www.dailymail.co.uk/news/article ... ement.html ![]() |