Mangamyth
Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Les sagas DB (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z (/showthread.php?tid=2407)

Pages : 1 2

Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - Vegeto - 08-13-2012

Bon, je préfère le préciser des maintenant, je n'incite personne au piratage où à quoi que ce soit d'illegal, le travail que je vous propose (sous forme de capture extrait de mes encodages), je le fait à titre personnel, je ne fais que partager avec vous quelques images afin d'obtenir je l'espère votre avis le plus sincère et puis voila :p

Je vous propose déjà un petit comparatif :

[Image: mini_750859comparatif1.png]

Puis, les captures :

[Image: mini_61323601mkvsnapshot024220120806182040.png] [Image: mini_7414977201.png] [Image: mini_7491477702.png] [Image: mini_2333186305.png] [Image: mini_34704125mkvsnapshot185620120812193200.png] [Image: mini_4107817406.png] [Image: mini_9969047807.png] [Image: mini_3361216408.png] [Image: mini_2523602809.png]

Quelques captures des scènes "deffectueuse" dans les box française, bon, je le reconnait bien volontiers, le rendu est encore loin d'être parfait mais compte tenu des pixellisations déjà présente, je doute d'arriver à pouvoir faire mieux ...

[Image: mini_5345894510.png] [Image: mini_7204693611.png] [Image: mini_8874216712.png] [Image: mini_58456932mkvsnapshot001020120813103206.png]

Voila, mes encodages sont réalisé à partir des box française,
j'attends vos retours ^^

Re: Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - bardok31 - 08-13-2012

:shock: A oui, c'est vraiment très beaux, sa me fait vraiment rager la qualité d'image aurait été vraiment magnifique sur ces box si la compression aurait été mieux maîtrisé.

Tu a donc tout retravaillé toi même sur tes dvds, tu ne peux pas nous montré une video pour voir ce que cela donnerais en action ?

Re: Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - Vegeto - 08-13-2012

Merci pour ton message Bardock.

Tout retravaillé est un bien grand mot, comme je l'ai marqué sur le comparatif, je me suis contenté d'enlever les bordures noir présent sur les DVD, supprimer le bruit vidéo (grain), rendre la vidéo plus net et ajouter quelques filtres supplémentaires dont je garde le secret pour embellir la vidéo.
Tout ceci prends énormément de temps à faire mais preuve en est qu'on peut en tirer quelque chose de ses DVD défectueux Icon_lol

Après normalement, les vidéos devrait être encore meilleur sachant que pour les saga Cell et Buu, le débit est plus constant contrairement à cette première box où le débit fait du yoyo (tantôt 680mb, après 700 mais on a aussi des épisodes mieux gérer qui font entre 800 et 1000Mb ^^).

Concernant un éventuel extrait vidéo, je vais y réfléchir mais dans l'immédiat, ce n'est pas ma priorité (je n'ai pas un gros débit).

Re: Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - Sadness - 08-13-2012

Ca à l'air sympa mais c'est dur de se faire une vraie idée sur des images statiques.

Re: Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - Vegeto - 08-13-2012

merci :)

Re: Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - Genki - 08-13-2012

Je vais être moins enthousiasme que les autres concernant tes retouches Icon_redface
À vrai dire je ne suis pas fan du résultat que tu obtiens pour la simple et bonne raison que tu dénatures trop l'image d'origine. Ton rendu me fait fortement penser à la feu team ARF... adulée par beaucoup, mais avec une image complètement à l'ouest de l'originale !

Pour retirer le grain, tu fais appelles à un denoiser, hors, mal paramétré, celui-ci détruit les détails en plus du grain, c'est le principal problème que je peux déceler sur tes images. Alors oui, c'est flatteur à l'oeil sans comparaison, mais pourtant la perte de détails est assez importante, regarde simplement ton image comparative, les palmiers derrière Gokû ont perdu le détail des feuilles, ce n'est plus qu'un aplat de vert...
Cela touche aussi les contours noirs des persos, ceux-ci ressortent comme dessinés par une main tremblotante...
Sur un screenshot aussi simple de la série, ont voit déjà pas mal de défauts, alors je te laisse imaginer dans des décors plus détaillés le carnage Icon_confused Bref, le denoiser il ne faut pas simplement l'appliquer, il faut passer de longs moments à le paramétrer et comparer les rendus ! C'est le filtre demandant le plus de travail.

Ensuite, parlons des contours, les tiens sont bien trop renforcés, à tel point qu'ils semblent "sortir" de ton image ! Trop renforcés, les contours engendrent des artefacts autour, c'est espèce de halo blanc. Ça s'appelle le "Edge enhancement" et ce n'est déjà pas très agréble quand des grand studios en abusent sur un film supposé "remastterisé", alors sur un anime c'est pire car donne un aspect "découpé" à ton image. Perso c'est l'un des filtres que je n'utilise qu'à très petite dose ! Je préfère une image un poil flou qu'exagérément trop nette ou dénaturée.

Pour finir, parlons un peu de ton crop, ce point c'est vraiment une appréciation personnelle, perso çe ne me dérange pas, mais dans ton cas, je trouve que tu y es allé un peu fort, tu es allé bien plus loin que la suppression des simples bords noirs ! :shock: Peut-être revoir à diminuer tes valeurs wink

Maintenant pour bosser proprement ce genre de retouche, c'est vrai que les versions AB s'y prêtent moyennement, principalement à cause de la compression. Seulement on ne peux pas faire toujours autrement, je le conçois !

Je suppose que tu bosses avec avisynth, alors n'hésites pas à bien fouiller les forums US, il y a des mines d'or pour les filtres, tu devrais pouvoir nettement améliorer ton rendu wink Je t'aurais bien filer des liens, mais malheureusement je n'en ai plus...

Perso j'ai commencé aussi comme toi, mais lorsque tu apprends à mieux configurer les divers plugins, c'est que du bonheur les possibilités avec avisynth ! Il faut juste passer un peu de temps dessus wink

Si cela t'intéresse regarde un post que j'ai fait il y a peu avec l'un de mes filtres récent :
viewtopic.php?f=14&t=4643

Bon courage !

Quand je lis tous sa je me dit : Mais pourquoi est-ce que genki ne travaillais pas pour ab au moment de la conception des box ab Icon_cry, ont aurait eu un travaille de fou.

Re: Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - Genki - 08-13-2012

C'est gentil de dire ça Icon_redface, mais encore aurait-il fallu avoir le temps de les faire, car cela en prends pas mal aussi !

Maintenant si on fait abstraction de la compression, les box AB ne sont pas non plus mauvaises, la colorimétrie est même pas si mal. C'est juste dommage de se dire qu'on est pas passé loin d'une box de grande qualité et que le travail accompli a vraiment été gâché par cette encodage à la pelle à tarte... (bon après y'a aussi les sous-titres, mais là c'est un autre problème Icon_mrgreen )

Pourtant sur les anciens dvd ab, il me semblait qu'ils maîtrisaient bien la compression dans leurs dvd, mais la qualité d'image était pourrie, maintenant on a une bonne qualité d'image mais la compression est foiré a croire que lorsqu'ils s'améliore sur une point, ils en foirent un autre.

Notre ab national quoi cool ,la classe absolue, maintenant qu'ils ont eu les droits d'édition de dbkai je pense que l'on peut s’asseoir sur une éventuel sortie en blu-ray (enfin peut-être dans 9 ou 10 ans quand le dvd aura complètement disparue).

Re: Quelques captures de mes encodages Dragon Ball Z - Mystvearn77 - 08-13-2012

Effectivement Genki à tout dit :). moi aussi quand je faisais du fansub je cherchais à améliorer l'image source mais il est difficile de ne pas dénaturer la source quand on commence à jouer avec les denoisers et équivalent. après cela fait un moment que j'ai laché la scène donc il y a du avoir pas mal de progrès sur les filtres avisynth et je pense que tu devrais pouvoir améliorer le rendu que tu as eu ici mais en perdant moins de détail. En tout cas continue c'est trés plaisant à faire ce genre de recherche quand on est un peu perfectionniste :). et fait gaffe on y prend vite goût et on s'attaque après à plein d'autre séries ^^.

Sinon je vois que le forum existe toujours : http://forum.doom9.org/ si tu connais pas c'est une communauté qui bouge pas mal et ou il y a beaucoup de chose.