Mangamyth
[Multi] Le top/flop 2012 MM - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Forum : Les titres (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Multi] Le top/flop 2012 MM (/showthread.php?tid=2432)

[Multi] Le top/flop 2012 MM - solidsammy - 12-28-2012

Comme chaque année, voici le top/flop 2012 avec la liste des jeux qui vont ont marqué et ceux qui vous ont déçu.

Pour info, le jeu TOP MANGAMYTH de 2011 était

Batman Arkham city (PS3-XBOX360-PC-WII U)

[Image: ME0001474388_1.jpg]

et le FLOP MANGAMYTH de 2011 était

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi (PS3 - XBOX360)

[Image: ME0001452169_1.jpg]

MON TOP 2012

Gravity Rush (Vita)

[Image: ME3050097490_1.jpg]

Une licence inédite avec un design soigné et original. Les musiques sont superbes et la réalisation est au top. Il s'agit pour moi du meilleur jeu Vita à l'heure actuelle.

Final Fantasy XIII-2 (PS3-XBOX360)

[Image: ME0001505049_1.jpg]

La licence n'a plus son aura d'antan mais j'ai passé de superbes moments sur ce jeu. De plus, la quête du trophée platine permet de découvrir tous embranchements du scénario. Une bonne suite.

Catherine (PS3-XBOX360)

[Image: ME0001505181_1.jpg]

Si j'avoue que j'ai trouvé le système de jeu sympa, je dois reconnaitre que c'est surtout l'attrait de l'histoire qui m'a fait passé un moment unique sur ce jeu. Je pense que j'aurai encore plus apprécié ce titre avec un autre système de jeu.

Assassin's creed 3 (PS3-XBOX360-PC-WII U)

[Image: ME3050088773_1.jpg]

Si les 2 premières aventures d'Ezio constituent pour moi la quintessence de la série, ce troisième opus m'a surpris a bien des égards et je n'ai pu qu'apprécier l'immense travail d'Ubisoft. La mise en scène a indiscutablement évolué dans le bon sens.

Asura's wrath (PS3-XBOX360)

[Image: ME0001504211_1.jpg]

Un jeu bourré de QTE et au gameplay limité... C'était mal parti. Heureusement, Cyberconnect 2 a réussi à mettre en place des personnages charismatiques, des scènes d'antologie (combat contre Angus) et une histoire qu'on suite tel un anime. Cartion rouge : les chapitres contenant la fin sont en DLC !!!

Virtue's last reward (vita- 3ds)

[Image: ME3050080797_1.jpg]

Clairement LA bonne surprise pour moi ! Un super digital comics/ jeu de réflexion.

MON FLOP 2012

La 3DS XL qui n'intègre pas de second stick analogique !
La WII U pas aussi puissante qu'on pourrait l'espérer et qui n'a pas de système de trophées/achievements
Street fighter X tekken pas aussi bon qu'espérer
Dead or alive 5 qui manque d'aura
Soucalibur V qui sent l'inachevé malgré ses nombreuses qualités

Re: [Multi] Le top/flop 2012 MM - intru - 12-28-2012

Topic légendaire de mangamyth ! ^^ bonne idée sammy j'avais la flemme cette année !

Top 2012

Dragon's Dogma: Mon goty 2012, gameplay nerveux, ambiance unique, durée de vie, j'ai tripé comme un fou sur le jeu et avec le recul j'ai plein de passage qui me reste en tête

Gravity rush Comme toi Sammy, LE jeu vita à choper avec la console, jeu à ambiance, j'adore la musique (d'ailleurs l'ost tourne en boucle) seul bémol sur le gameplay parfois imprécis (gyroscope à la con)

Final Fantasy XIII-2 Encore une fois je rejoins Sammy !^^ bien que la fin est dégoutante j'ai ultra kiff faire le jeu, il faut dire que je suis fanboy de l'univers de FF 13 (perso et musique) j'ai hésité quand même à le mettre dans mes top mais soyons fou ! ^^

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning Après l'expérience Dragon's dogma, j'ai cherché en vain de trouver ma ''dose'' et je suis tombé sur Amalur à petit prix, énormement de monstre et de lieux à visiter, dommage que ça fini par se ressembler

Metal Gear HD collection 30 euro pour des heures de jeu, surtout mgs peace walker qui m'avait rebuter sur la psp !

One piece kaizoku muso Depuis le temps que j'attendais un jeu one piece digne de ce nom ! j'ai ultra kiff faire le jeu , dommage que la suite va n'être qu'un gros DLC

Theatrhythm Final Fantasy Bon je l'ai que depuis le début d'aprem ^^ mais je peu déjà que ce jeu est magique, 4h de jeu dessus déjà ! j'arrive pas à le lacher

Flop 2012:

Street vs tekken Rien à dire ce jeu ont la trop attendu

Soul calibur 5 Encore une série qui perds de son charme, trop centré sur le multi, solo pourri, aucun effort coté background, de la merde tout simplement

Tekken Tag 2 Trop attendu aussi, gameplay qui commence à me gaver et humour de la série qui ne prend plus autant que par le passé

New super mario bros 2 Nintendo a été super feignant pour le coup, aucune magie sur le jeu, chiant pour un mario... suivant ^^

Globalement une bonne année, mais vivement les nouvelles consoles quand même Icon_mad

Edit: ca me fait penser que je voudrais bien trouver asura et catherine pas trop cher :)

Re: [Multi] Le top/flop 2012 MM - solidsammy - 01-03-2013

Allez les mangamythiens, n'hésitez pas à vous lancer !

Merci intru, tu m'as donné envie de me lancer dans Dragon's Dogma !