Mangamyth
[PSP] [INFO] Dragon Ball Z Shin Budokai (Kiosk Demo) - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Jeux Vidéos (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Dragon Ball (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=2)
+---- Forum : Dragon Ball Z Budokai (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=68)
+---- Sujet : [PSP] [INFO] Dragon Ball Z Shin Budokai (Kiosk Demo) (/showthread.php?tid=2631)

Pages : 1 2

[PSP] [INFO] Dragon Ball Z Shin Budokai (Kiosk Demo) - Tenshin26100 - 11-30-2018

[Image: 45824479-503437316831523-780291660115793250-n.jpg]

Conaissez-vous ce disque UMD ? :)
Personellement, je ne le conaissais pas du tout auparavant. Ce disque UMD a comme inscription en gros "体験版", ce qui veux dire que c'est une version de démo. Cet UMD est une version de démo contenant une preview du jeu en version japonaise "Shin Budokai" que nous conaissons tous. En guise d'opening, un trailer pour le jeu commenté par Mazako Nozawa (Voix Japonaise de Goku). Je ne me rapelle pas l'avoir vu avant d'ailleurs non plus.

Voici un apperçu de l'écran titre, ainsi que de l'écran qui apparaît quand on termine les 3 combats aléatoires de la démo :

[Image: PCT2017.png] [Image: PCT2018.png]

J'ai noté des différences dans la manière dont les fichiers sur l'UMD de démo sont organisé, mais ne m'y conaissant pas assez en modding, je ne peux malheureusement pas explorer cette piste pour dégoter du contenu supplémentaire à vous apporter.

Je continuerais à compléter le topic d'informations ou de vidéos des que j'aurais matière à partager. Si vous avez des informations que je ne possède pas, je serais ravi d'échanger içi avec vous Icon_biggrin

Et vous, vous en pensez quoi de cette découverte ?

Re: [PSP] [INFO] Dragon Ball Z Shin Budokai (Kiosk Demo) - Genki - 12-01-2018

Une superbe trouvaille ! Je serai vraiment curieux de découvrir cet opening avec les commentaires de Nozawa-san !
Cela t'embêterai de ripper l'UMD ? :p
Ou à défaut nous montrer cet opening ! Ça m'intrigue ! Icon_wink

Re: [PSP] [INFO] Dragon Ball Z Shin Budokai (Kiosk Demo) - Tenshin26100 - 12-01-2018

Genki a écrit :Une superbe trouvaille ! Je serai vraiment curieux de découvrir cet opening avec les commentaires de Nozawa-san !
Cela t'embêterai de ripper l'UMD ? :p
Ou à défaut nous montrer cet opening ! Ça m'intrigue ! Icon_wink

Et bien il suffisais de demander. J'ai justement mit au point une vidéode 45 minutes où je retourne de long en large le disque de démo en jouant sur émulateur. J'aimerais bien couvrir d'autres disques de démo sur PSP ... mais c'est déja bien que j'ai réussis à mettre la main sur celui là pour commencer ! :p

[youtube]72U6p8gdrZw[/youtube]

J'ai donc dumpé l'UMD sur mon PC pour produire un résultat pareil. Je pense donc que ta curiositée est satisfaite ! :P

Notre ami Toranku sera sûrement intéréssé par la vidéo, car il possède l'UMD (et même celui de Shin Budokai 2 xD) sous blister, donc comme cela, il peux voir ce qu'il rate sans l'ouvrir Icon_lol

Re: [PSP] [INFO] Dragon Ball Z Shin Budokai (Kiosk Demo) - Toranku - 12-01-2018

Ahhh excellent tout ça!! Du coup en effet je ne découvre tout ceci que maintenant grâce à toi alors que j'ai les trials depuis plus de 10 ans. Icon_redface Icon_lol

Donc en fait ce qui sert d'introduction à cette démo c'est le trailer promotionnel qui était bien commenté par notre cher Goku. Je pensais que c'était quelque chose d'inédit mais je ne me souvenais plus de ce trailer. ^_^'

Sinon à première vue pas de différence in-game par rapport à la version finale mais ça fait vraiment longtemps que n'y ai pas rejoué. Et pourtant j'y ai passé des centaines d'heures à l'époque sur les 2 opus! :)

En tout cas merci à toi, c'est toujours un plaisir de découvrir ce genre de chose! Il n'est pas impossible que des choses intéressantes se cachent dans les fichiers du jeu. Icon_wink

Re: [PSP] [INFO] Dragon Ball Z Shin Budokai (Kiosk Demo) - Tenshin26100 - 12-01-2018

Toranku a écrit :Ahhh excellent tout ça!! Du coup en effet je ne découvre tout ceci que maintenant grâce à toi alors que j'ai les trials depuis plus de 10 ans. Icon_redface Icon_lol

Donc en fait ce qui sert d'introduction à cette démo c'est le trailer promotionnel qui était bien commenté par notre cher Goku. Je pensais que c'était quelque chose d'inédit mais je ne me souvenais plus de ce trailer. ^_^'

Sinon à première vue pas de différence in-game par rapport à la version finale mais ça fait vraiment longtemps que n'y ai pas rejoué. Et pourtant j'y ai passé des centaines d'heures à l'époque sur les 2 opus! :)

En tout cas merci à toi, c'est toujours un plaisir de découvrir ce genre de chose! Il n'est pas impossible que des choses intéressantes se cachent dans les fichiers du jeu. Icon_wink

Le partage, c'est la vie, j'ai déblisté les démos de Budokai 3, tenkaichi 3, et maintenant celle là alors qu'ils étaient neuf. Aucuns regrets, car il y aura toujours quelque chose à se mettre sous la dent avec ces trials ! Icon_lol

Exactement, c'est le trailer qui sert d'introduction. Cela ne m'étonne même pas, car sur Budokai 3 (un jeu au gameplay similaire), l'opening étais aussi le trailer officiel du jeu, celui avec Vegeta et Goku en commentaire. Mais honnêtement, je ne me rapellais pas de ce trailer non plus, donc cela à lui tout seul est une bonne découverte, tu pense pas ?

J'ai vite fait zieuté à la version finale japonaise, il n'as pas l'air d'avoir de différences majeure comme avec les démos des budokai tenkaichi 2 & 3. Mais après, peut-être qu'il n'y en a pas non plus ... je regrette de ne pas y avoir joué à l'époque, c'est un bon jeu quand même ! ^^ (La démo à fait son taff et m'as convaincu xD)

Dans les fichiers du jeu, certains fichiers AFS ne sont pas nommé pareil et ne contiennent pas les fichiers dans le même ordre non plus. Les dates de créations ne sont pas les même non plus. Pour info, l'ISO pèse 327 Mbs :)

[Image: 2018-12-01-192327.png]

Oui clairement, même si c'est un trailer connu à l'époque c'est quand même bien de savoir qu'il a servi d'intro à cette trial! Et sans ton partage c'est vrai qu'on ne l'aurait peut être jamais su tant les infos à son sujet son très rares voir inexistantes! Icon_wink

Après effectivement il n'y a sûrement aucune différence notable avec la version finale, je me souviens que ces trials étaient sorti en même temps que le jeu donc à priori elle ont été créés sur la base de la version finale.

Si tu n'as pas fais les 2 Shin Budokai fonce, ils sont excellents. A la limite contente toi du 2ème opus qui a un mode histoire plus "vivant" (même si parfois un peu rébarbatif), avec un gameplay plus complet et 2 ou 3 persos supplémentaires. Icon_wink

Pour ce qui se trouve dans les fichiers persos je ne m'y connais pas assez pour te dire si il y a quelque chose de suspect lol. Je sais que dans les fichiers de Shin Budokai 2 certains avaient découvert des fichiers concernant Vegeta SSJ4 qui n'est pas présent dans le jeu. Peut être y a t-il un truc similaire dans le 1er opus je ne sais pas. Icon_question

Toranku a écrit :Oui clairement, même si c'est un trailer connu à l'époque c'est quand même bien de savoir qu'il a servi d'intro à cette trial! Et sans ton partage c'est vrai qu'on ne l'aurait peut être jamais su tant les infos à son sujet son très rares voir inexistantes! Icon_wink

Après effectivement il n'y a sûrement aucune différence notable avec la version finale, je me souviens que ces trials étaient sorti en même temps que le jeu donc à priori elle ont été créés sur la base de la version finale.

Si tu n'as pas fais les 2 Shin Budokai fonce, ils sont excellents. A la limite contente toi du 2ème opus qui a un mode histoire plus "vivant" (même si parfois un peu rébarbatif), avec un gameplay plus complet et 2 ou 3 persos supplémentaires. Icon_wink

Pour ce qui se trouve dans les fichiers persos je ne m'y connais pas assez pour te dire si il y a quelque chose de suspect lol. Je sais que dans les fichiers de Shin Budokai 2 certains avaient découvert des fichiers concernant Vegeta SSJ4 qui n'est pas présent dans le jeu. Peut être y a t-il un truc similaire dans le 1er opus je ne sais pas. Icon_question

Je pense qu'il étais contenu dans des DVD promotionnel comme certains que je possède, mais en 2018, il est introuvable sur Youtube, donc c'est toujours bon de savoir où le trouver.Et oui, les infos à propos de ces trials sont quasi inexistante. Mon objectif est de les partager tous pour qu'un max de gens soit informé de leurs existence. Les trials des Tenkaichi n'ont pas d'intro si je me rapelle bien.

En tout cas, même si il n'y a pas de différences notable, ce n'est pas un copié-collé de l'UMD original dans sa construction avec les dates de modifications de l'époque. Ca te dit que je poste ça là pour que toi aussi tu remarque ce détail ? Mais très probable que la démo soit basé sur la version finale oui.

Je pense que je vais t'écouter et faire le shin budokai 2, mais les voix US m'ont rebuté à l'époque. Une version VOSTFR doit bien exister à mon avis. Merci de ta suggestion, je sens que je vais passer du bon temps ^^ :p

Dommage que je ne conaisse aucunes personnes calé dans ce domaine pour zieuter les fichiers du jeu. Je suis comme toi, paumé comme pas possible. Qui sait ce qui se cache dans cet UMD de démo ?

Si si le trailer en question est toujours sur YouTube regarde (posté il y a 10 ans, ça ne nous rajeuni pas Icon_lol ) :

[youtube]xzYXuua0wRI[/youtube]

T'inquiète n'hésite pas à poster tout ce que tu peux concernant cette trial, même ce qui peut te paraître anodin. Icon_wink

Oui c'est vrai la version PAL avait les voix US encore à l'époque... Perso j'avais fais les 2 opus en version japonaise a l'époque, mais oui il y a certainement des patchs pour la version PAL + voix japonaises. Icon_wink

Toranku a écrit :Si si le trailer en question est toujours sur YouTube regarde (posté il y a 10 ans, ça ne nous rajeuni pas Icon_lol ) :

[youtube]xzYXuua0wRI[/youtube]

T'inquiète n'hésite pas à poster tout ce que tu peux concernant cette trial, même ce qui peut te paraître anodin. Icon_wink

Oui c'est vrai la version PAL avait les voix US encore à l'époque... Perso j'avais fais les 2 opus en version japonaise a l'époque, mais oui il y a certainement des patchs pour la version PAL + voix japonaises. Icon_wink

Bon sang, tu nous as déniché ça des tréfonds de Youtube ma parole, bravo à toi Icon_lol
Mais après, pour ma défense, la qualitée de ma version est bien meilleure, sur l'audio et la vidéo ... donc ça va :P Mais bon sang ... 10 ans déja ?

Je vais faire ça courant ce week-end, je vais essayer de trouver du temps pour ça. Des gens pourrais passer par içi et trouver ça digne d'interêt. Merci de ton interêt wink

Je comprend pourquoi tu as pu y jouer à l'époque, car les voix US imposé ... ça piquais. Après, c'est qu'une histoire de goûts hein on va dire ... Icon_rolleyes lol

Re: [PSP] [INFO] Dragon Ball Z Shin Budokai (Kiosk Demo) - Genki - 12-02-2018

Super je te remercie du partage, c'est vraiment top de découvrir ce genre de chose aujourd'hui :)
Tu fais des heureux !