Mangamyth
Décor pour concours : "Violent Battle ! Seiya VS Aiolia - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Réalisations personnelles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : Décor pour concours : "Violent Battle ! Seiya VS Aiolia (/showthread.php?tid=461)

Pages : 1 2

Décor pour concours : "Violent Battle ! Seiya VS Aiolia - Genki - 10-15-2005

Voici ma dernière réalisation, il sagit d'un décor particulier car je l'ai créé pour le concours du forum Dream-Cloth, à savoir représenter une scène de combat Saint Seiya.

Voici mon poulain Icon_lol

[Image: 012in.th.jpg] [Image: 027wt.th.jpg] [Image: 035aa.th.jpg] [Image: 042ei.th.jpg]
[Image: 050ec.th.jpg] [Image: 066wt.th.jpg] [Image: 070hm.th.jpg] [Image: 084ir.th.jpg]
[Image: 094cc.th.jpg] [Image: 107zy.th.jpg]

Pour la réalisation, j'ai utilisé du Poly extrudé pour les murs, ainsi qu'une plaque cartonnée (plaque qui se trouve entre les bouteilles d'eau en grande surface) pour le sol et les dalles. Déja il faut savoir que les dalles et les briques ne sont pas carrés ni recangulaires, j'ai donné un effet de profondeur au décor en surdimensionnant les proportions à l'avant du décor ce qui explique cet aspect irrégulier et qui donne (du moins à mon goût :p) plus de dimension à l'attaque d'Aiolia.

Niveau peinture : Aprêt noir sur une couche de colle à bois mélangée avec du sable pour donner un aspect granuleux au mur (ça ressort mieux la brique), ensuite, de 3 à 4 niveaux de brossage à sec selon les endroits.

L'attaque d'Aiolia est réalisée le plus simpement du monde avec... du fil à coudre jaune :P

Une particularité intéressante de ce décor : il est entièrement démontable !! les murs se détachent du sol en 3 parties et tous les accessoires (pierres, colonnes, ...) sont amovibles.

voilou, n'hésitez pas à critiquer !

- Gregnas - 10-15-2005

:shock: c'est vraiment tres bien fait GG Genki Icon_wink

- MoMo - 10-15-2005

exellente réalisation !! :shock: rien à dire dessus :P et aussi bonne chance pour le concours !

- Chenzen - 10-15-2005

ça déchire tout !!

Qu'est-ce que le vainqueur gagne ?

- GOKUDA003 - 10-15-2005

>_

- GOKUDA003 - 10-15-2005

Chenzen a écrit :ça déchire tout !!

Qu'est-ce que le vainqueur gagne ?

Une brosse à cheval ptdr Icon_lol

- Genki - 10-15-2005

Merci pour vos appréciations, normalement s'il y a plus de 10 participants, le gagnant devrait remporter un temple Popsalute.

Gokuda, je vais être très franc, la réalisation des décors est beaucoup plus simple que je ne le pensais !! Au début j'étais comme toi, je me sentais complètement incapable de faire des réalisations comme d'autres on fait et pourtant maintenant je pense m'en sortir pas trop mal pour le troisième décor que je fais !

Le tout c'est de chercher des techniques un peu partout (je te conseil les forum Dream Cloth et Ma déesse, je pense d'ailleurs que tu y ais déja inscrit, et y'a pas mal de trucs et astuces pour réussir ses décors !), avoir beaucoup de patience et de l'imagination.
Le talent n'a strictement rien à voir avec ça, un brossage à sec c'est ce qui donne toute la dimension à un décor et c'est enfantin à faire (tu devrais utiliser la brosse à chiotte, c'est pas mal EXPDR) ! Plus sérieusement, un vieu pinceau fait l'affaire, moi j'utilise le même pinceau depuis mes débuts (pinceau plat taille 40 et de temps en temps un petit pinceau pour certains détails).

Je t'assure ! Tente et tu verras que ce n'est vraiment pas compliqué !

- GOKUDA003 - 10-15-2005

Ptdr la brosse à chiotte Icon_biggrin j'y avais pas pensé.

Plus sérieusement : O~~k ....bah on vera bien ce que ça donne :p

- Genki - 10-15-2005

GOKUDA003 a écrit :Plus sérieusement : O~~k ....bah on vera bien ce que ça donne :p

Tu verras ! quand tu feras ton premier brossage à sec tu seras surpris de la facilité, tout comme moi !!

- Sabakunogaara - 06-06-2007

ouaaa sa dechire
j'ai rien a dire la dessu sauf si : c trop beau Icon_biggrin

ps: tu a vraiment detruit et abimé l'armure?