![]() |
|
Dr Slump - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum : Les séries M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Sujet : Dr Slump (/showthread.php?tid=669) Pages :
1
2
|
Dr Slump - dr_raichi - 06-24-2006 Et on a même pas parler de Dr Slump :shock: . Euh voilà en fait je voudrais savoir si quelqu'un pourrait nous résumer Dr Slump : -Nb de Manga -Nb d'épisodes et saisons -Nb de Film/oav/autre. Merci Sinon j'ai trouvé ça: http://tcp.com/~doi/images/kigurumi/arare-9901/ :P - Shiini - 06-25-2006 C'est vrai qu'on n'a malheureusement pas beaucoup parlé de Dr. Slump dans les alentours ! Tu as en tout cas remédié à ça ! Bon, petit point de vue objectif. Dr. Slump (en VO Dr. スランプ), c'est l'humour 2°/3° degré cher au Toriyama des années 80, l'humour crotte-crotte, caca qui parle, pipi et crotte de nez sur le visage, des bons jeux de mots (en VO c'est encore mieux) chers eux aussi aux japonais, une auto-dérision permanente, un très bon moment de Manga, pour qui cherche à se détendre. L'auteur est à la base d'expressions "trademark" tels "N'cha" ou "Kiiiiiiiin", devenu très à la mode au début des années 80 chez les bambins japonais. Le dessin, même si il n'excelle pas comme à la fin des années 80/début des années 90, avec des plans fixes, mais qui deviendront dynamiques par la suite, est toujours aussi sympa, rondouillard, mais qui colle tellement bien au papier et à l'histoire. Personnellement, j'ai carrément kiffé. Dr Slump, une très bonne tranche de rigolade. Je conseille cependant la lecture espacée des Tomes, car à l'affilée, même si les histoires ne se ressemblent pas vraiment, on sent quand même un léger essouflement de l'auteur dans ses situations. Un très bon Manga, mais qui aurait peut-être dû être écourté, à mon avis, afin de concentrer le meilleur du génie de son auteur. Pour les infos (Merci wiki.fr) : Nombre de Manga (Tomes) : 18 volumes (Tankôbon (= Poche, couverture souple)) Nombre d'épisodes et saisons : La première série comprend 243 épisodes réalisés entre 1981 et 1986. Une seconde série de 74 épisodes fut réalisée entre 1997 et 1999 Nombre de Film/oav/autre : Arale apparait dans le Film 3 de Dragon Ball Makafushigi Dai-Bouken Voilà, en espérant t'avoir éclairé ! Bye-cha ! - GOKUDA003 - 06-25-2006 Dr Slump, premier gros succès du maître. Premier parfait exemple de son humour Par ailleurs N'cha semble être la contraction de Konnichiwa 'ai trouvé ça tout seul... Shiini : il y a également eu 3 films sur Dr Slump il me semble. - Genki - 06-25-2006 Shiini, grand fan de Dr Slump ! Merci pour cet exposé !!! Au fait c pas Bye-cha ! mais B'cha si on prend la remaque de Gokuda en compte hihi En tout cas c'est le premier gros succès de Tori, mais j'ai jamais eu l'occasion de voir vraiment la série - Gregnas - 06-25-2006 Genki a écrit :Shiini, grand fan de Dr Slump ! Merci pour cet exposé !!! Pareil que toi je l'ai vu ( toute je pense pas ) mais je ne me souvient pas de tout! - Shiini - 06-25-2006 My mistake. J'ai été obligé d'aller voir sur Wiki.co.jp pour avoir des infos sur les films d'Arale-chan. Gokuda, tu vas halluciner. Ce n'est pas moins de 9 Films + 1 Special qui sont sortis de 1981 à 1994 ! Voici le listing Jap, et je vous les mets juste après en Rōmaji, puis j'essaye de vous faire une traduction correcte : Dr.スランプ アラレちゃん ハロー!不思議島(1981年) Dr.SLUMP ドクタースランプ(1982年) Dr.スランプ アラレちゃん ほよよ世界一周大レース(1983年) Dr.スランプ アラレちゃん ほよよ!ナナバ城の秘宝(1984年) Dr.スランプ アラレちゃん ほよよ!夢の都メカポリス(1985年) Dr.スランプ アラレちゃん んちゃ!ペンギン村はハレのち晴れ(1993年) Dr.スランプ アラレちゃん んちゃ!ペンギン村より愛をこめて(1993年) Dr.スランプ アラレちゃん ほよよ!!助けたサメに連れられて…(1994年) Dr.スランプ アラレちゃん んちゃ!!わくわくハートの夏休み(1994年) Dr. Slump & Arale-chan Hello! Fushigi Jima (1981) Dr. Slump (The movie) (1982) Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo! Sekai Issuu Dai Race (1983) Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo! Nanaba Shiro no Hihou (1984) Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo! Yume no To Mechapolis (1985) Dr. Slump & Arale-chan Ncha! Penguin Mura wa Hare no chi Hare (1993) Dr. Slump & Arale-chan Ncha! Penguin Mura yori Ai wo Komete (1993) Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo!! Tasuketa Same ni Tsurerarete... (1994) Dr. Slump & Arale-chan Ncha! Wakuwaku Hot Natsu Yasumi (1994) Dr. Slump & Arale-chan Hello ! L'île étrange/extraordinaire (1981) Dr Slump (Le film) (1982) Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo ! La grande course autour du globe ! (1983) Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo ! Le trésor du château Nanaba ! (1984) Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo ! Le rêve de la capitale Mechapolis ! (1985) Dr. Slump & Arale-chan Ncha ! Le village Penguin fait place au beau temps ! (1993) Dr. Slump & Arale-chan Ncha ! Et avec l'amour du village Penguin ! (1993) Dr. Slump & Arale-chan Hoyoyo!! Accompagnée du requin sauveur...(1994) Dr. Slump & Arale-chan Ncha! Les vacances d'été du coeur excité ! (1994) Et pour le Special : Dr.スランプ アラレちゃん '92お正月スペシャル Dr. Slump Arale-chan 1992 O Shougatsu Supeshiaru Dr. Slump Arale-chan Le nouvel an 1992 Special Pfiuu... Ça m'a pris une heure ces bétises ! - GOKUDA003 - 06-25-2006 lol, tu devrais ouvrir un site. Et ben, 9 films....ça m'étonne autant que toi. Dr Slump - dr_raichi - 06-25-2006 Merci beaucoup Shiini - rasengan - 03-02-2007 J'ai trouvé une image en couleurs de Toriyama 2007 je pense qui vient d'un magazine jap.
- Genki - 03-02-2007 Abale ?? J'aimerais bien en savoir plus sur tout ça :p |