![]() |
[NDS] Dragon Quest IX - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Manga & Animes (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=19) +--- Forum : Les jeux vidéo M&A (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Sujet : [NDS] Dragon Quest IX (/showthread.php?tid=710) |
[NDS] Dragon Quest IX - MoMo - 08-18-2006 Bonne nouvelle ! :) Citation :Dans une récente interview accordée à la presse japonaise à l'occasion du concert 'The World of Dragon Quest' organisé par le Tokyo Symphony Orchestra il y a quelques jours, le compositeur de la série Dragon Quest, Koichi Sugiyama, a clairement confirmé que Yuji Horii, le Producer de la série, travaillait en ce moment même sur Dragon Quest IX, sans pour autant indiquer la (ou les) console qui accueillera ce neuvième volet de la série. De même, Dengeki Online confirme également selon ses propres sources que le jeu est actuellement en développement, après Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit sorti sur PlayStation 2. Rappelons que l'éditeur japonais a déjà annoncé Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors sur Nintendo Wii lors de l'E3 2006 aux Etats-Unis, un jeu qui exploitera donc le contrôleur de la console en tant qu'épée pour combattre les monstres à l'écran. Il faudra donc certainement attendre le Tokyo Game Show en septembre prochain pour en savoir davantage sur ce mystérieux Dragon Quest IX, d'autant plus que cette année marque le 20ème anniversaire de la série. Après un 8e épisode de très haute qualité,le 9e sera attendu par grand nombre de fans de la série ![]() Sinon j'ai encore des doutes pour une sortie sur ps2,je pencherai plutôt sur la ps3 (ou encore Xbox360) :P - Toranku - 08-18-2006 Une sortie sur PS2 ne serait pas étonnante avec le parc de console au Japon, ce qui assurerait les ventes. Si c'est pour une next-gen, c'est difficilement concevable pour Square-Enix de sortir un titre aussi aussi attendu au pays du soleil levant sur la xboite 360! Pour ma part je préférerais largement une sortie sur PS3 :P ! - solidsammy - 08-19-2006 Vu le temps de développement des Draque, je dirai sur PS3 mais bon, ce n'est pas non plus impossible qu'il fasse parti des derniers jeux PS2. Si Level-5 est toujours de la partie, il faut savir qu'ils avaient annoncé être enthousiastes à l'odée de bosser sur ps3. Une sortie XBOX 360 je n'y crois hélàs pas un dixième de seconde. - Genki - 08-19-2006 Beurk, après le 8 plus jamais je referais un DQ. J'ai été hyper déçu du style de jeu (je parle pas des graphismes qui sont bien entendu magnifiques !) - Sadness - 08-19-2006 Genki a écrit :Beurk, après le 8 plus jamais je referais un DQ. J'ai été hyper déçu du style de jeu (je parle pas des graphismes qui sont bien entendu magnifiques !) +1 ! Je testerai mais pas plus... ! Vive Final Fantasy ^^ - MoMo - 08-22-2006 Dragon Quest IX - Le développement débute sur la PS2 Koichi Sugiyama vient de confirmer de manière très claire qu'il bossait sur le neuvième épisode de la saga des Dragon Quest. Comme son prédécesseur, DQ VIII - L'odyssée du roi maudit, Dragon Quest IX devrait sortir sur PS2, si l'on en croit les premières lignes dans la presse nippones. Pour le moment, bien sûr, il est trop tôt pour parler d'une date de sortie. Le TGS précisera peut-être cela. Sur PS2 ? Oui, et la PS3 alors ? Ce n'est pas un problème. En effet, la PlayStation 3 sera rétrocompatible. Et puis, il faut avouer que le parc de consoles PS2 autour du monde est très large. Il serait dommage pour Square Enix de cracher sur autant de gamers. Qui plus est, L'odyssée du roi maudit a cartonné en Europe, et il n'est pas dit que la Next Gen s'impose d'entrée de jeu à sa sortie, compte tenu de son prix. Attendons le mois de septembre et le salon de Tokyo pour un peu plus de précisions sur ce Dragon Quest IX. source : Square-enix - solidsammy - 08-22-2006 MoMo_SenPaÏ a écrit :Dragon Quest IX - Le développement débute sur la PS2 Rien d'étonnant en soi ![]() merci pour l'info - Sheron974 - 08-22-2006 Je suis toujours perplexe aupres des DQ . Je me suis essayé au 8 mais sans mentir j'ai eu du mal à entrer dans l'univers. Enfin c'est pas tellement l'univers, l'univers est magique, les graphismes cellshadé à la toriyama magnifiques. Mais j'ai vraiment eu du mal avec le systeme de combat. J'ai trouvé ca beaucoup beaucoup trop lent et répétitif. Quand à coté j'avais Kingdom Hearts II ou ca allait à 200 à l'heure c'etait un peu dur de m'y faire. Mais j'y peux rien Les dragon quest on toujours été des tour à tour classical et c'est ca qui fait leur force aupres des Drague-fan. Quand on est branché Final Fantasy et qu'on découvre un DQ pour la premiere fois (oué le 8 etait mon premier) le pas à franchir avec le changement de systeme est assez difficile. J'ai laissé tombé Drague 8 a l'arrivée de FF12 mais je me suis promis de lui accorder une deuxieme chance un jour. Et je suivrais l'actualité de ce 9eme épisode avec interet ^^ - Sadness - 08-22-2006 Moi le plus gros défaut que je trouve au jeu, (le plus gros, pcq y'en a d'autre lol), c'est le systeme de combat... On est obligé de rentré d'abord toutes les actions, puis apres ils attaquent... Donc question tactique ca va pas loin... - Chenzen - 08-24-2006 Le 9 pour la PS2 et le 10 pour la suivante, exactement comme pour les Final Fantasy :p |