![]() |
Nintendo Wii - Version imprimable +- Mangamyth (https://www.mangamyth.org) +-- Forum : Jeux vidéo (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=20) +--- Forum : Les consoles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Nintendo Wii (/showthread.php?tid=739) |
Nintendo Wii - LaRésistance - 09-14-2006 Contrairement aux sujets sur la Playstation 3 et la Xbox 360, je pense qu'il est plus judicieux de créer un sujet sur la Wii dans cette partie du forum. Comme vous le savez peut-être, Nintendo a organisé trois conférences cette semaine pour annoncer la sortie de la Wii. Hier soir avait lieu celle au Japon. Voici les informations qui en ont été tirées: La console sortira au Japon le 2 décembre prochain pour un prix de 25 000 Yen. Le pack contiendra le strict minimum, c'est à dire la console, une Wii-mote+nunchuck et c'est tout (sans oublier les différents cables et autres capteurs). Pas de manette traditionnelle ni de jeu. Les jeux de la Virtual Console seront vendus au prix respectifs de 500 Yen (NES), 800 Yen (SNES) et 1000 Yen (N64). La conférence américaine aura lieu aujourd'hui, mais le New York Times aurait laissé circuler des informations valides à propos de la sortie de la console. La console sortirait donc en Amérique du Nord et du Sud le 19 novembre prochain pour le prix de 250$. Le packaging américain sera le même que le packaging japonais mis à part qu'il contiendra le jeu Wii Sports. Ce dernier contiendra les sports suivants: -Baseball -Tennis -Golf -Bowling -Boxing Il semblerait aussi que les jeux Nintendo pour Wii seront vendus au prix de 50$ pièce. On ne connaît pas encore les prix qui seront pratiqués par les éditeurs tiers. Nintendo annonce également la sortie de 25 jeux avant la fin de l'année. On devrait avoir plus d'informations tout au long de la journée car l'événement de New York aura lieu toute la journée. Concernant l'Europe, la présentation aura lieu vendredi et jusqu'à présent, aucune information n'a filtré. - LaRésistance - 09-14-2006 Voici une liste des jeux qui ont été présentés d'une façon ou d'une autre durant le "press event" tenu par Nintendo au Japon hier soir: - Wii Sports [Bowling, Boxing, Golf, Baseball, Tennis] (Nintendo) - Forever Blue (Nintendo) - Mario Strikers Charged (Nintendo) - ExciteTruck (Nintendo) - Dragon Quest Swords (Square Enix) - Samurai Warriors Wave (Koei) - Red Steel (Ubisoft) - Fire Emblem (Nintendo) - Super Swing Golf Pangya (Tecmo) - Super Mario Galaxy (Nintendo) - Necro-Nesia (Spike) - Trauma Center: Second Opinion (Atlus) - Sonic and the Secret Rings (SEGA) - Wing Island (Hudson) - Pokemon Battle Revolution (Nintendo) - Bleach Wii (SEGA) - One Piece Unlimited Adventure (Bandai Namco) - Dragon Ball Z Sparking NEO (Bandai Namco) - SD Gundam Revolution (Bandai Namco) - Crayon Shin-Chan: Saikyou Kazoku Scavenging Ui (Banpresto) - Tamagotchi no Pika Pika Daitouryou (Bandai Namco) - Hajimete no Wii [shooting, table tennis, air hockey, pool, quiz, fishing] (Nintendo) - Elebits (Konami) -Rayman Raving Rabbids (Ubisoft) - Super Monkey Ball (SEGA) - Tsuri Master [Fishing] Hudson - Ennichi no Tatsujin (Bandai Namco) - Furi Furi (Taito) - Harvest Moon Wii (Marvelous) - Legend of Zelda: Twilight Princess (Nintendo) - Kororinpa (Hudson) - Metroid Prime 3: Corruption (Nintendo) - Wario Ware: Smooth Moves (Nintendo) - Battalion Wars II (Nintendo) - Bomberman Land (Hudson) - The Dog Island (Yukes) - Wii Music (Nintendo) - Wii Big Brain Academy (Nintendo) - Machi Kuru Domino (Success) Noumiso Konekone Puzzle Takoron (Compile) - Cooking Mama: Minna to Isshou Oryouri Taikai (Taito) - Project H.A.M.M.E.R. (Nintendo) - Resident Evil Umbrella Chronicles (Capcom) Parmi tous ces jeux, ceux qui seront mis en vente en même temps que la console au Japon sont les suivants: - Trauma Center: Second Opinion - Elebits - Machi Kuru Domino - Necro-Nesia - Super Monkey Ball - Swing Golf Panya - Wing Island - Kororinpa - SD Gundam Revolution - Ennichi no Tatsujin - Tamagotchi no Pika Pika Daitouryou - Red Steel - Wii Sports - Wario Ware: Smooth Moves - Legend of Zelda: Twilight Princess - Hajimete no Wii - Chenzen - 09-14-2006 Tiens..ptite question ! Qu'est-ce qui se dit sur le Gameplay ? Car on ne sait toujours rien, s'il est révolutionnaire et agréable, s'il est à chié et fatiguant.. Où c'est moi qui ai loupé un épisode à ce sujet ? - LaRésistance - 09-14-2006 Globalement, j'ai lu des impressions positives. Mais c'est vrai que j'ai également lu quelques personnes dire que c'était crevant. Mais ce genre d'impressions sont minoritaires. - Chenzen - 09-14-2006 Ok. De toute façon je suppose que ça dependra surtout des jeux, mais y a un truc qui me tracaçe..c'est un gros problème si on a pas de place chez soi ? Car si on me demande sur un jeu de faire un rotation de 360 degrès pied en l'air..mes meubles vont faire la gueule ![]() - Berserk_92 - 09-14-2006 Dans ce cas ya la solution de la manette normal. - LaRésistance - 09-14-2006 Chenzen a écrit :Ok. De toute façon je suppose que ça dependra surtout des jeux, mais y a un truc qui me tracaçe..c'est un gros problème si on a pas de place chez soi ? Car si on me demande sur un jeu de faire un rotation de 360 degrès pied en l'air..mes meubles vont faire la gueule Je me posais la même question. D'ailleurs, à ce propos, un journaliste de chez IGN disait il y a deux semaines que pour jouer à la Wii dans les meilleures conditions possible, il ne fallait pas être trop près de son écran. J'espère également qu'il ne faudra pas jouer debout car ma chambre est située sous le toit de ma maison, et je n'ai pas la place pour jouer debout. - mikl_ymx - 09-14-2006 ouai moi ma tele est contre le mur et quand j ai joue a eye toy j aretais pas de me le manger c etais chiant ^^ Berserk a mon avis c'est bete d acheter une wii pour y jouer avec une manette normale.. en tous cas ca exclu les ptites parties a 4h du mat quand t arives pas a dormir ![]() - Chenzen - 09-14-2006 Berserk_92 a écrit :Dans ce cas ya la solution de la manette normal. Ouais mais dans certains jeux t'auras pas le choix je suppose. LaRésistance a écrit :Chenzen a écrit :Ok. De toute façon je suppose que ça dependra surtout des jeux, mais y a un truc qui me tracaçe..c'est un gros problème si on a pas de place chez soi ? Car si on me demande sur un jeu de faire un rotation de 360 degrès pied en l'air..mes meubles vont faire la gueule Aie, c'est mal barré pour moi. J'ai moins d'un mètre entre l'ecran et mon matelat.. Ca sent le gros complot entre Nintendo, Ikea et Mercurocrome. - LaRésistance - 09-14-2006 Ou alors ya la solution Passe-Partout de Fort Boyard, c'est à dire jouer à genoux. Mais bon, je pense qu'il sera possible de jouer assis. Je ne vois pas comment un constructeur tel que Nintendo pourrait sortir une console qui se joue exclusivement debout. |