Mangamyth
Dragon Ball AF - Version imprimable

+- Mangamyth (https://www.mangamyth.org)
+-- Forum : Salon des expositions (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Réalisations personnelles (https://www.mangamyth.org/forumdisplay.php?fid=29)
+--- Sujet : Dragon Ball AF (/showthread.php?tid=871)

Pages : 1 2

Dragon Ball AF - SUPABRROLY - 05-08-2007

Bon voici ma fan fiction (que j'ai commencé il y a plus ou moins 2 ans et demi) le début n'est pas très fun mais ça s'arrabge très vite par la suite (j'en suis au 60e episode...)

Dragon Ball AF

SAISON 1 : LA SAGA TSUYENS

Épisode I : La 2ème rencontre

Deux ans après que Sangoku soit partit sur le dos de Shenron, l’histoire de nos amis ne changea pas. Ceux-ci avaient oubliés la terrible histoire des dragons et continuaient leurs vies paisibles. Sangoku venait de temps en temps sur terre pour rendre visites à ses amis. Et bien sur tout les amis de Sangoku (a part lui car il est au paradis) sont devenus vieux. Sangoten et Trunks s’étaient mariés. Ils se sont mariés avec des terriennes, Maria (celle de Goten) et Sarah (celle de Trunks) Elles étaient au courant pour l’histoire des saiyens.

Sangoten : Maria je vais chez Trunks.
Maria : D'accord!
Sangoten : A tout a l’heure.
Sangoten s’envola avec une vitesse incroyable en direction de la maison de Trunks qui se trouvait dans la nouvelle Capsule corporation (c’est Trunks qui en est le responsable).
Sangoten atterrit devant une immense maison. Il ne sonna pas mais se téléporta dans le bureau de Trunks.

Sangoten : Trunks tu es sur ce travail depuis des mois pourquoi ne prendrais-tu pas une pause ?!?!
Trunks : Oui bonne idée.
Nos deux amis sortirent de la capsule corporation et sortirent se promener.
Trunks : Tu fais quoi sinon ?
Sangoten : Rien
Soudain Sangoku apparut devant nos deux amis.
Sangoten : Papa !!!
Trunks : Sangoku !!!
Sangoku : Eh oui c’est moi.
Trunks : Mais, tu n'as pas changé !?!?
Sangoku : Non au paradis on ne vieillis pas.
Ceux-ci parlaient du temps passé alors qu'une boulle de feu atterrit plus loin dans la ville.
Sangoku : Quoi ?! Mais qu’est ce que c’est !?!?!
Trunks : Je ne sais pas !!
Sangoten : Allons voir !!!
Sangoku et Trunks : Oui !!!
Nos trois héros se précipitèrent sur le lieu.
Sangoten : C’est une capsule !!!
Trunks : Oui mais pas saiyens… !!!
Sangoku : … !!!
Soudain la capsule s’ouvrit mais rien ne se trouvait dedans.
Trunks : Elle est vide...
Sangoten : Oui c’est bizarre…
Sangoku : Je vais voir ça…
Mais soudain deux terriens se mirent à crier. Ils tennaient leurs gorges
Sangoku : Quoi… !?!?!?
Les deux terriens ressemblaient à…Baby !!
Sangoten : Mais…C’est Baby !!!
Trunks : Mais il était mort !!!
L’un des terriens se mit à envoyer des boules d’énergies sur nos trois héros.
Sangoku : Attention !!!
Celui-ci envoya aussi des boules d’énergies pour riposter a celles des terriens sous contrôle de l'énemi. Les boules d’énergies explosèrent entre nos amis et les deux Baby.
Sangoku : Mais ou est Baby alors ?!?!
Soudain une voix parla. Cette voix venait de la capsule.
La voix : HEHEHE ma vengeance va sonner Sangoku !!!
Baby sortit de la capsule.
Baby : Tu vas mourir avec ta planète enfoirée de saiyens !!!
Sangoku : Comment…Comment ta survécu enfoiré ?!?!?!

A SUIVRE…

Episodes 2 : Le combat incroyable

Baby : HEHEHEHE c’était facile, ta vague déferlante ne ma pas touché elle a juste détruit mon vaisseau et je me suis réfugié sur une autre planète pour m’entraîner.
Sangoku : Quelle erreur !!!
Baby : HEHEHE je vais te tuer !!!!!
Sangoten : Enfoiré personne ne touche mon père !!!!!
Celui-ci se transforma en ssj2 (C’est son niveau maximum car il ne s'est pas entraîné depuis la paix sur terre).
Baby : HOHOHO je vais vous tuer petit minable !!!!
Soudain Trunks aussi devint ssj2.
Sangoku lui se transforma en ssj4.
Sangoku : Tu vas mourir
Baby : HEHEHEHE !!!
Soudain 25 terriens se mirent au contrôle de Baby.
Baby : Aller bandes d'enfoirés! Tuez les moi !!!
Les 27(25+2 car y a le 2 premiers aussi) guerriers s’exécutèrent et attaquèrent nos trois amis.
Sangoku : allez les gars on doit les tuer !!!
Trunks et Sangoten : Oui !!!
Et le combat débuta! Les citoyens prirent tous la fuite. Le niveau des terriens n'était pas du tout puissant face aux saiyens mais ceux-ci n'avaient aucune intention de tuer des innocents!
Sangoten : Trunks on doit fusionner !!!
Trunks : Oui !
Trunks et Sangoten : FUSIOOON! YAHHHH !!!!!
Les deux demi-saiyens firent leurs danse et Gotrunks apparut, prêt à l’attaque.
Gotrunks : HAHAHA les morveux vous voulez jouer ?!?!
Sangoku : Gotrunks arrête de faire le malin et aide moi !!!
Celui-ci était entouré de terriens sous contrôle de Baby.
Gotrunks : J’arrive !!!!Deux seconde.
Sangoku : Mais que fais tu !?!?!?!?
Gotrunks prit un miroir.
Gotrunks : OK je suis beau j’arrive !!!
Sangoku : Imbécile !!!
Soudain une ombre apparut.
Voix : Laisse moi faire je dois me venger depuis longtemps !!!
Sangoku : Hein mais cette voix…C’est…Vegeta !!!
Vegeta : Salut Carot, je suis content de te revoir.
Celui-ci envoya un BIGBANG ATTAQUE sur le groupe de Baby et les désintégra tous.
Goku réagit automatiquement.
Sangoku : Baka! Ces terriens n'ont rien a voir avec nous! Il ne fllais pas les tuer!
Vegeta eut un sourire aux lèvres.
Vegeta : Toujours avec autant de pitié à ce que je vois...
Soudain le restant des ennemis se mirent à l’attaque sur Vegeta mais celui-ci les assomas à l'aide de coup sde poings.
Gotrunks : Et moi ?!?!J’ai rien fait !!!!
Sangoku : Si !!! Il reste Baby mais lui c’est trop risqué donc on se bat avec toi.
Gotrunks : Ca me va … !!!
Vegeta : Pourquoi est-il toujours en vie?
Sangoku : Lors de ma dernière attaque, je l'ai manqué de peu et il s'est caché sur une planète.
Gotrunks : Bon vous avez fini on peux se battre ?!
Sangoku : Oui on y va !!!
Gotrunks : Tiens…Mais...Ou il …AAAHHHHH !!!!
Sangoku : Gotrunks ?! Noooon !!!!
Vegeta : Enfoiré dans le temps il m’avais pris mon corps maintenant il prend celui de Gotrunks il va le payer !!!!
Baby Gotrunks : HAHAHAHA !!!!! Je vais vous tuer !!

A SUIVRE…

- Gokuhi - 05-09-2007

Je vais être direct ; je n'aime pas, aucune originalité>>méchant qui revient c'est du vu et revu, dialogue pas terrible enfin bon il parrait que tu as écrit 60 épisodes? Je m'arrête au 2ème...

- GOKUDA003 - 05-09-2007

Moi perso j'ai reçu trop de dommages à cause de la francisation, donc je n'ai pas pu commencer, donc je ne peux pas juger le travail. Mais à chacun ses passions et ses passes-temps. Il faut perséverer!

- SUPABRROLY - 05-09-2007

En tout cas, merci d'être direct wink Perso les débuts sont nul je le dis et le répète... C'est vers la fin (que j'ai continué récemment...) que ça devientt, a mon avis, pas mal mais il me faudra recommencer les premiers episodes... Bref, en tout cas les 15 premiers, je vais les refaires entierement...

- masenko - 05-09-2007

alors... 60 "épisodes" comme ça, c'est vrai que ça va être un peu... long! Icon_redface

Bon... je ne jugerai pas l'histoire pour commencer parce que disons "chacun ses goûts"!

Mais:

Tu écris un TEXTE... Donc, les Machin: blablabla, Truc: blablabla; ... C'est pas super joli... et ça t'empêche de décrire les caractères, les contextes, etc... Ecris plus comme un texte suivit, tu auras plus facile et ça sera plus agréable à lire, crois-moi...

Tu vas aussi beaucoup trop vite, on a pas le temps de s'imaginer la situation que directement, il se passe autre chose... Tout est sur le même ton (qui n'est même pas bien décrit...) Tu ne t'en rends sans doute pas compte parce que toi tu sais ce que tu vois quand tu écris, mais nous pas... Alors quand tu réécriras tes chapitres relis-toi en t'imaginant découvrir pour la première fois ton histoire, tu verras que tu rajouteras énormément de choses! n'hésite à mettre des détails et à décrire longuement ce qu'il se passe, ce que pense ou ressent un personnage... Rien n'est inutile quand c'est pour nous faire comprendre et nous faire entrer dans ton histoire.

Tes épisodes sont également très court... normal que tu arrives facilement à 60 parties :p

Eh oui, c'est pas facile d'écrire, hélas... Mais c'est vraiment génial quand tu arrives à faire voir ce que tu as imaginé Icon_biggrin N'hésite pas à lire au maximum aussi, ça aide...

A bientôt!

- Sadness - 05-10-2007

Bon, j'ai aussi commencé, j'ai arrété, c'est du Théatre ou bien ? Pcq si c'est un roman, ça en à pas l'air, pas assez de narration

- SUPABRROLY - 05-10-2007

Très bien je vais refaire l'histoire plus détaillée... Merci pour les comms

- LeMoonwalker - 05-10-2007

Autre chose : Essaye de pas trop "franciser" les noms, parce que maintenant quand je vois des "Sangoku", "Boules de cristal" ou "Boubou", ça me donne mal au crâne.
Mets Goku, c'est moins "Japonais" que Son Gokû et mois "Français" que Sangoku, c'est le bon compromis pour faire en sorte que japonisants et français normaux te lisent wink
Sinon un truc pas trop mal : l'orthographe, y'a pas trop de fautes (de ce que j'ai vu), et l'expression m'a l'air pas mal aussi :).
Bonne chance pour la suite :)

- SUPABRROLY - 05-10-2007

Merci... C'est vrai que c'est assez françisé... (Vu que j'ai vu tout les episodes et oavs et lu les livres en français...)Mais je vais vite intégrer ce vocabulaire wink

- Sadness - 05-10-2007

Mon conseil, c'est vraiment de narrater un peu, plutot que faire du Dialogue genre Théâtral (Et dis-toi que pour le Brevet/Bac, ça aide grâve si tu prends l'écriture d'invention)