Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kidô Senshi Gundam 00
#1
[Image: gundam001.jpg]

"Nous sommes en l’an A.D. 2307. Le monde a épuisé toutes les ressources combustibles de la planète et l’ère solaire a débuté. Dans cette course à l’énergie, trois grandes puissances ont réussit à s’imposer en créant des ascenseurs orbitaux (AEU, USEFN, HRL). Cependant, le partage de cette nouvelle ressource crée des conflits entre ces trois Grands qui se disputent le marché, mais aussi avec les autres pays qui ne bénéficient pas de l’exploitation de cette dernière. Religion, économie et politique sont les principales raisons des incessantes guerres civiles qui se déroulent un peu partout à la surface du globe.
Alors que l’AEU présente au monde sa nouvelle armure mobile fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, une Mobile Suit inconnue débarque et détruit cette dernière sans difficulté. Un peu plus tard, deux autres armures mobiles similaires font échouer un attentat visant un ascenseur orbital. L’Humanité apprend alors l’existence de la « Celestia Being » : une organisation militaire privée, utilisant des Mobiles Suits appelées Gundam et ayant pour but d’arrêter les différentes guerres par la force. Setsuna, Lockon, Allelujah et Tiera sont les 4 Gundam Meisters prêts à mener à bien cette mission, même si cela implique de devoir combattre le monde entier..."
(Animeka)

Hop hop, un petit topic pour fêter le retour de 00. Comme ça on pourra commenter la sortie de chaque nouvel épisode et débattre sur les qualités et défauts de la série.

En tout cas, la deuxième partie commence comme c'était terminée la précédente : sur les chapeaux de roue.
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre
#2
Épisode 5 sorti

[spoil]Après Mr Bushido dans l'épisode 4, je suis bien content de revoir ce taré de Al Saachez, surtout de cette manière.

Au final ça donne un bon épisode, avec de bons retournements de situation à la fin: destruction de Catalon? (réactions de Lyle, des CB, de Saji?) de l'Azadistan?(réactions de Marina, Setsuna, CB? Qui la fédération va t'elle désigner comme responsable?). L'intrigue évolue bien et certainement plus dans l'épisode 6.

La série devient plus manichéenne que dans sa première partie, même si les motivations sont louables, les méthodes des A-Laws (qui me rappellent les Titans de Zeta) les posent clairement comme l'organisation à abattre (dissidences à l'intérieur de la fédération: Soma Pieres, Manequin, Smirnov). A côté il reste le marionnettiste (Ribbons & Co), surement le vrai vilain. J'ai plus de mal à évaluer les motivations des CB et surtout de Catalon (enfin pour ce qu'il en reste) et alors de les placer comme "gentils".
Sinon, Louise ne sert toujours à rien en tant que pilote, on devra surement attendre le ralliement définitif de Saji avec les CB.[/spoil]
[Image: animatedgif416fv.gif]
"...天才ですから"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)