Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sengoku Basara
[Image: basara.jpg]

Pour ceux qui ne conaissent pas la serie
Citation :Sengoku Basara (戦国BASARA) est un jeu développé par Capcom (カプコン) sous la direction de Makoto YAMAMOTO (山本誠) et du producteur Hiroyuki KOBAYASHI (小林裕幸) et bénéficiant du chara-design de Makoto TSUCHIBAYASHI (土林誠). Le producteur en question a supervisé l'adaptation de Devil May Cry chez Madhouse (マッドハウス) et a été chargé du film CG Resident Evil Degeneration(1) réalisé par Makoto KAMIYA (神谷誠).

Le jeu initialement créé pour la Playstation 2 de Sony (ソニー) et sorti en juillet 2005. La suite, sobrement intitulée Sengoku Basara 2 (戦国BASARA2), parut un an plus tard suivi d'une version revue et corrigée Sengoku Basara 2 Heroes (戦国BASARA2英雄外伝 -HEROES) en novembre 2007. D'autres versions, arcade, i-mode et PSP virent également le jour afin de compléter la franchise.

Sengoku Basara se déroule pendant l'époque Sengoku tandis que le Japon s'entredéchire dans des conflits entre seigneurs cherchant à étendre leur royaume. C'est durant cette période que vécurent de grands leader comme Sanada YUKIMURA (真田幸村) le stratège, Date MASAMUNE (伊達政宗) le Le dragon borgne, et Nobunaga ODA (織田信長) l'unificateur.

Des séquences animées pour le jeu avaient déjà été réalisées en 2005 par le studio Manglobe (マングローブ) pour le jeu sous l'insistance du producteur Hiroyuki KOBAYASHI, fan des oeuvres du studio comme Samurai Champloo. Le studio Manglobe avait alors collaboré avec Digital Frontier (デジタル・フロンティア) pour l'intégration d'éléments 3D.

Aujourd'hui, c'est le studio Production I.G (プロダクションIG) qui s'est vu confier l'adaptation de la franchise en une série animée sous la direction de Itsuro KAWASAKI (川崎逸朗) qui avait dirigé deux épisodes de la série Le Chevalier D'Eon et qui avait dirigé l'adaptation de Rental Magica chez Zexcs (ゼクシズ) en octobre 2007.

A ses côtés, Yasuyuki MUTO (むとうやすゆき), ayant travaillé sur Le Chevalier D'Eon mais aussi sur Basilisk, se voit confier l'écriture du scénario tandis que Tooru OOKUBO (大久保徹), directeur de l'animation sur Otogizōshi (お伽草子), se chargera du chara-design.

Pour ce qui est des voix, Kazuya NAKAI (中井和哉), incarnant Zoro dans One Piece, campera Date MASAMUNE (伊達政宗) tandis que Souichiro HOSHI (保志総一郎), alias Kira dans Gundam Seed, jouera le rôle de Sanada YUKIMURA (真田幸村) et Norio WAKAMOTO (若本規夫), impeccable Vicious dans Cowboy Bebop, sera Oda NOBUNAGA (織田信長).

Après avoir proposé des courts animés pour son Street Fighter IV(2), la société Capcom enchaîne donc avec une autre série qui se dévoile à travers les premières illustrations ci-dessous.

source: http://www.anime-days.com

J'avais deja bien aimer l'anime de DMC mais j'avais peur pour basara au départ et finalement je ne suis pas déçu des 2 première épisode, sa dechire grave cool
D'ailleurs la serie de jeux n'est pas tres connue en france hormis l'horrible adaptation du 1er nommée devil king, aucun autre jeux n'a vue le jour ici est c'est bien dommage (quoique si c'est pour les massacrer comme le 1er......).
Répondre
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'adore déjà les combats sont vraiment bien réalisé, l'animation au top, les perso sont grave stylé et j'adore les voix qu'on les personnages dans l'ensemble ça leur vas super bien :p
Sur ce gogo épisode 3 ^^ Sengoku Basara c'est du lourd.
Un anime qui devrais ravir les fans de Dinasty Warrior, Samuraï Warrior et autres dérivé wink
[Image: 1430222609-586139gokugodssj.png]
<!-- m --><a class="postlink" href="http://tsubasart.deviantart.com/">http://tsubasart.deviantart.com/</a><!-- m -->
Répondre
Gogeto a écrit :les perso sont grave stylé

ce n'est pas un hasard vue que le chara design est réaliser par Makoto Tsuchibayashi qui est entre autre le chara design de devil may cry. D'ailleurs dans le jeux la sixième arme de certain perso sont des armes a dante comme date masamune et c'est six alastor cool
Répondre
oui, il est vraiment bien cet anime.
Dispo ici en HD 720p pour info : http://taka-fr.com/
merci à taka :)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)