Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
UN MONDE DE BULLES... MANGA
J'ai vu l'émission et c'était assez moyen.

Je ne crie pas au scandale mais j'ai l'impression que c'est une mode.
Quand les premiers mangas sont arrivés en France, quelle fut la réaction de la plupart des gens (je n'étais pas né je crois mais bon ça ne m'empêche pas de savoir) ? et bien j'ai l'impression que les jeunes (ou moins jeunes) ont maintenant la réaction inverse, et dire "j'aime pas les BD franco-belge" c'est dire "toutes les BD franco-belge sont les mêmes" et rien ne peut égaler un manga (comme si seuls les japonais pouvaient avoir des bons scénarios et des bons dessins). Personne ici ne doit apprécier une phrase telle que "les mangas c'est des scénarios sans intérêts, ou qui ne servent qu'à montrer sexe et violence, avec 3 bulles de dialogues POUM BAM TCHAC" ce qui revient à mettre tous les mangas dans le même sac.

En fait je profitais de ce sujet pour en parler c'est tout. Par contre je m'exprime mal comme à chaque fois...
Répondre
En fait c'est dans la section coup de coeur/coup de gueule que t'aurais du mettre ça lol.
Après c'est vrai que les mangas c'est devenu un peu un effet de mode, et y'a des trucs bien et des trucs pourries , c'est comme tout .
Moi à part titeuf , je déteste les BD françaises ou Belge , j'trouve les dessins vilains en général, le rythme de parution lent , et j'trouve ça chère , mais les mangas ont aussi un max de défauts , mais voilà après c'est question de goût ...
[Image: hnk.jpg]
[Image: xX_hokuto_Xx.png]
Répondre
Floreindein a écrit :J'ai vu l'émission et c'était assez moyen.

Je ne crie pas au scandale mais j'ai l'impression que c'est une mode.
Quand les premiers mangas sont arrivés en France, quelle fut la réaction de la plupart des gens (je n'étais pas né je crois mais bon ça ne m'empêche pas de savoir) ? et bien j'ai l'impression que les jeunes (ou moins jeunes) ont maintenant la réaction inverse, et dire "j'aime pas les BD franco-belge" c'est dire "toutes les BD franco-belge sont les mêmes" et rien ne peut égaler un manga (comme si seuls les japonais pouvaient avoir des bons scénarios et des bons dessins). Personne ici ne doit apprécier une phrase telle que "les mangas c'est des scénarios sans intérêts, ou qui ne servent qu'à montrer sexe et violence, avec 3 bulles de dialogues POUM BAM TCHAC" ce qui revient à mettre tous les mangas dans le même sac.

En fait je profitais de ce sujet pour en parler c'est tout. Par contre je m'exprime mal comme à chaque fois...

Perso, j'aime bien les BD Franco-Belges, mais je ne blâme pas ceux qui
détestent ces BD.
[Image: 85648634.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)