Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FERMETURE DU FORUM LE 1ER JUIN 2022
Chers amis mangamythiens,

Comme vous le savez il y a quelques années après avoir discuté avec Genki, j'ai pris la décision de reprendre les clés du forum. Au moment de sa décision de passer le relais, Genki faisait déjà le constat d'une réalité qui s'avère encore plus vraie aujourd'hui...

En effet, 4 ans plus tard la fréquentation du forum est au point mort, à peine 1 ou 2 messages en plusieurs mois. La sortie de Dragon Ball FighterZ avait su maintenir un certain intérêt dans la section jeux vidéos. Le film DBS Broly et la série DBS faisaient elles aussi encore vivre le forum, même si on était bien loin des grandes années de fréquentation.

Aujourd'hui l'actualité autour de Dragon Ball est bien retombée, le film ne suscite aucune hype et aucune reprise de la série n'a été annoncée etc. Et quand bien même, je pense à mon tour que le forum a fait son temps et qu'il n'est plus vraiment adapté aujourd'hui. Tout se passe quasiment sur les réseaux sociaux, j'y suis moi même beaucoup plus actif après avoir été très longtemps réticent à l'idée de m'y inscrire, notamment Twitter.

J'ai donc pris la triste décision de ne pas renouveler l'hébergement du forum, ce dernier deviendra donc inaccessible dès le 1er juin.

Après presque 18 ans d'existence, et à titre personnel 17 ans en tant que membre, puis modérateur et enfin administrateur, le temps en venu de tourner la page.
Ce forum gardera toujours une place spéciale dans mon coeur, le premier où je me suis autant investi dans des discutions passionnantes avec des gens passionnés, connaisseurs ou néophytes, d'une incroyable gentillesse et bienveillance. Merci à Genki qui, en plus d'être une personne adorable, nous a permis de passer tellement d'heures à débattre, partager et découvrir, en ayant créé ce forum et en ayant su le faire évoluer au fil des années. Une vraie communauté s'est créée petit à petit grâce à lui.

Et enfiin un énorme merci à vous d'avoir fait de ce forum ce qu'il a été, l'endroit le plus convivial et agréable pour partager notre passion.

Merci à toutes et à tous.
Répondre
18 années d'existence Icon_cry
Merci Toranku pour avoir continué à faire vivre le forum jusqu'ici.
Il a fait naître et perdurer notre passion à tous. C'est une relique qui disparaît, mais tous les bons souvenirs resteront gravés au font de notre mémoire !

Merci à tous et repose en paix MM ! Nous ne t'oublierons jamais mon "petit bébé" Icon_cry Icon_cry Icon_cry Icon_cry Icon_cry Icon_cry .
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Merci à toi Genki, c'est ton bébé et tu peux être fier de la communauté qui s'est créée ici, de la passion qui est née chez nombre d'entre nous après avoir suivi et alimenté ces innombrables discussions toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Tu imagines, 18 ans... On a tous grandi avec ce forum, c'était l'endroit le plus chaleureux que j'ai connu sur internet, c'était tellement bien de venir pour y partager nos connaissances, commenter les news, réagir, découvrir des collections incroyables... Il y avait ici des puits de savoir sur l'univers de Dragon Ball entre autre, c'était impressionnant. C'était l'endroit où il fallait être en tant que fan.

Je n'oublierai jamais ce forum non plus, gravé pour toujours dans ma mémoire et dans mon cœur.

Encore merci à toi, et à tous les membres.

Au revoir Mangamyth. Icon_cry
Répondre
Merci pour tout!
Répondre
Je ne pensais pas réussir à retrouver mes informations de connexion et pourtant elles étaient bien stockées sagement dans mon téléphone.

J’avoue ne plus utiliser de forums, les réseaux sociaux ayant pris le relai (sans oublier le boulot qui nécessitait lui aussi que je sois en permanence en ligne). Mais quoi qu’il en soit, je garde de bons souvenirs des années Mangamyth. Un temps où les fans de la première heure discutaient même quand l’actualité n’était pas nécessairement chargée. Un autre temps où les influenceurs ne pensaient pas avoir démocratisé l’animation japonaise en France (je m’en suis toujours pas remis de celle là).

L’amour de DB est toujours là même si j’avoue ne pas être fan de la direction prise par Dragon Ball Super. Le Goku & Vegeta vs The World (avec une transfo bébête par arc), très peu pour moi. Je préfère les trucs « idiots » assumés comme les jeux à la Dragon Ball Fusions.

Enfin bref. Merci à Genki pour avoir ouvert et tenu ce forum pendant si longtemps. Et merci à Toranku d’avoir repris le flambeau (même si je n’étais absolument pas au courant).

Ce n’est qu’un au revoir, les réseaux sociaux permettant de se retrouver de manière aussi instantanée que les déplacements de Goku !

Adieu MM et merci !
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
Je me suis inscrit sur le tard en 2015 dans ce forum. C'est le meilleur forum(avec DBU) sur DB et sur les mangas en général. C'est dommage que le forum ferme, peut-être que le format de forum est devenu obsolète avec le temps. Mais moi je pense que j'étais plus actif dans les forums à l'époque que sur les réseaux sociaux actuellement que je trouve trop voyant alors que les forums sont plus discrets. En tout cas, bon vent à Mangamyth ça était un plaisir de participer à ces discussions.
Répondre
J'avoue avoir eu un énorme pincement au coeur en lisant le post de Toranku hier sur les réseaux sociaux...

Ce forum a énormément compté pour nous passionnés de DB (et autres) et il était très agréable d'échanger dans le respect et la bienveillance. Pour moi c'était LA référence, un lieu fiable d'infos et de partage. Nos débats enflammés sur les sorties des jeux vidéos estampillés DB resteront gravés dans ma mémoire notamment .

Je suis sans doute nostalgique mais je ne crois pas pouvoir retrouver cette engouement ailleurs. Bien sûr, la flamme continue de briller et les réseaux sociaux nous permettent de l'alimenter mais ça n'a plus le même sel. C'est une page qui se tourne, c'est triste mais c'est ainsi.

Alors un grand MERCI à Genki et Toranku en particulier et à tous les mangamythiens en général! En espérant vous croiser ici ou là!

Bye Mangamyth.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)