11-23-2006, 01:18 AM
GOKUDA003 a écrit :Evidement pris comme ça c'est plus clair.Salagir a écrit :* Freezer me semble une bien meilleure adaptation que freezaNon. フリーザ Furîza n'est pas la retranscription du mot Freezer en Japonais.[....] si l'on respect le fait que Toriyama-sama à fait EXPRES de changer le mot d'origine.
Pour moi furiza n'était que la manie japonaise de ne dire/ecrire que des voyelles... Après tout un mauvais traducteur de Fly a bien lu "Bloody Sukurado" comme non d'attaque pour "Bloody Scryed" (au fait il semble qu'ils vont rééditer dragon quest, donc nouvelle trad... c'est la mode ^^)
GOKUDA003 a écrit :Végéta -> végétal, pas de jeu de mot ?Salagir a écrit :* Il me semble impossible de dire Bejita dans une adaptation française : où est le jeu de mot ?ベジータ Bejîta/Bejiita . Le jeu de mot n'existe pas en français de tout manière. Donc végéta est à jeter... Autant laisser Bejîta qui derrive lui du mot ベジタブル bejitaburu.
Apres revient effectivement le débat de la traduction ou pas du jeu de mot. Parce que je ne connais pas bcp de monde qui sait ce que bejitaburu veut dire et je l'ai deviné en le cherchant sur google image :)
GOKUDA003 a écrit :A l'évidence, Tori c'est gouré là dessus, car Trunk laisse clairement penser qu'il n'y a pas eu de première vague de cyborg : il n'était pas au courant de ce combat, on lui a toujours parlé de ceux qui ont réelements posé problème c'est à dire c17 et c18.SuiSeiKen a écrit :Hélas c'est le cas. Trunks parle de C-19 et C-20 à Gokû. Par la suite Gokû les mentionnera encore, et ce avant même de les rencontrer (dans le futur tome 29).Dans la version originale Trunks parle des Cyborgs 19 et 20 qu'il ne connaît pas, et qui auraient selon lui tués Gero(Il est pas sensé savoir que Gero est N°20), tu peux me confirmer si c'est ça ? Car changerait quand même la donne.
Le fait qu'il dise c19 et c20 est :
1) une tromperie pour que les lecteurs pensent que les 2 zigotos qu'on voit là sont le vrais méchants
2) une erreur, une incohérence.
Quand Trunks voit C20, il se demande qui ca peut etre et décruit alors les 2 cyborgs qu'il devrait y avoir comme suit :
"C-17 est un garcon aux cheveux longs... et C-18 est une fille..." et hop Trunks change de numéro comme un rien. Une incohérence mal rattrappée.
Juste avant, C20 crie leur noms à la foule et ils sont tous étonnés (meme trunks) mais comment trunks sait-il qui est la fille et qui est le garçon ? Et puis surtout comment peut-il connaitre de faux noms?...