En relisant les anciens chapitres de Claymore, je m'étais posé la question sur la sortie d'un possible jeu, suite à la fin de l'anime, et quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'il y en avait effectivement bien un en préparation et dont la sortie est véritablement très proche puisque ce sera ce 28 mai (apparemment annoncé depuis aout dernier).
Le jeu a l'air d'avoir des graphismes assez moyens, même si je trouve qu'ils restent encore corrects pour une DS. Le système de combat se gère bien entendu au stylet, mais je n'y ai strictement rien saisi malgré la vidéo de présentation du jeu In-Game. En ce qui concerne la couverture de l'anime (ou du manga), ça a l'air de s'étendre au moins jusqu'à la bataille de Pieta, soit la totalité de la partie intéressante de l'anime ^^. A noter que selon un screenshot des cinématiques, le jeu sera plus proche du manga que de l'anime.
Fiche du jeu:
-Nom original: Claymore:
Gingan no Majo
-Support:
DS
-Développeur:
Digital Works Entertainment
-
Site officiel
-Sorties Jap/US/EU:
28 mai 2009/ NC/ NC
-Langue:
Japonais
-Type:
Action/Aventure
Trailer de présentation+présentation gameplay
Quelques images (Gamekult)
Il n'y a plus qu'à espérer qu'un jeu correct, sachant retranscrire l'ambiance que l'anime avait su donner, suive le pas sur console de salon. Un bon petit système RPG, plutôt qu'un classique jeu de baston, pourrait être assez sympathique. M'enfin, si les autres gros animes n'ont pas droit à des sorties dignes de ce nom, il n'y a pas grand chose à espérer de ce côté là, du moins sur console de salon, enfin, tant qu'il y aura cette uniformité des prix, et ce désir d'être à la hauteur des possibilités qu'elles puissent offrir, si tant est que ce soit un jour atteint.......
Sinon, le manga est toujours aussi sympa et a pas mal avancé suite à de gros rebondissements. Je suis assez curieux de voir comment tout ça va tourner, surtout avec l'ouverture que l'auteur s'est donné sur les origines des Yumas.