Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Oh my god...
SuiSeiKen a écrit :
GOKUDA003 a écrit :Il faudrait préciser à postériori qu'un manga c'est une Bande déssinée aussi j'en ai bien peur.

Même carrément préciser qu'un manga c'est une BD et non un DA qui est lui un anime. Et non, j'exagère pas hélas...

Sinon chapeau à toi Genki d'avoir pris le temps d'écrire cet article Icon_wink

Bah c'est, avec d'autres mots, exactement ce que je dis...

Kiki > Ouaip, c'est mieux. Mais va savoir si même avec cette précision ça sera comprise. :S De toute façon cette précision que tu fais sur la fin est un truc qui n'interessera que les fans, c'est même une "touche" de fan. Ca ne concorde pas tellement avec le reste du résumé qui est une analyse de la série TV en version fançaise pour des adultes qui ne l'ont jamais vu.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Excellent résumé :)

Je trouve aussi qu'il faut laisser "guerrier de l'espace" ça serait vraiment rageant si des "nouveaux fans" prennent plus en considération DBGT que DBZ à cause de ce "sayan" ou "saiyen" (je sais même plus comment ils disent dans cette ânerie de série...)

Mais je me disais aussi que tu n'appuies pas assez sur le fait que de regarder Dragon Ball Z (y compris ses passages de combats ensanglantés...) ne traumatise pas... Parce que c'est ça le gros souci des parents, que leurs enfants soient marqués et fassent "pareil qu'à la télé"... Si un jour je casse la figure de quelqu'un ça sera pas à cause de DBZ Icon_rolleyes et un enfant un minimum équilibré non plus... Et que si ils ont peur que leurs enfants soient effrayé par les "scènes de sang" qu'ils regardent avec eux pour voir ce que ça leur fait...
(Enfin ce n'est que mon avis, en fin de compte... Mais je doute quand même les délinquants ou les peu sur d'eux d'aujourd'hui, le soient à cause de DBZ...)

Maintenant, je pense aussi que l'inquiétude des parents, ça soit que leurs enfants "banalisent la violence" et là je dois dire que je ne saurais pas donné un argument à l'encontre de ça... Pour moi non... Voir un personnage au cheveux dorés cassé la figure à un monstre ça ne me fait pas me dire "les guerres c'est rien, les morts c'est rien..." je crois aussi que les enfants et surtout les adolescents sont assez intelligent(c'est même pas le mot qui faut...) pour faire la part des choses...

Bon, maintenant, je sais pas comment tu pourrais expliquer ça rapidement et si même t'es d'accord avec moi Icon_confused Mais je crois qu'un petit mot à ce sujet ne serait pas inutile... Comme ce site est semble-t-il, ne serait-ce que partiellement, à destination des parents!

(l'avis des autres est aussi evidemment, le bienvenu)
Masenko
Répondre
masenko : Si les parents ne comprennent pas bah c'est que vraiment ils n'ont rien dans le ciboulot, je vais pas leur ancré à coup d'enclume dans la tête Icon_lol

Gokuda : t'as pas tort, mais bon ça le fait quand même et puis ça rend hommage à ce grand homme qu'est Toriyama-sama !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
GOKUDA003 a écrit :Bah c'est, avec d'autres mots, exactement ce que je dis...

Oui mais malgré tout le raccourci "manga=DA" était encore possible, alors qu'en posant précisément et à la fois "manga=BD" et "anime=DA", il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Répondre
Très bon récit, sans perde de vue l'essence même de la série. Icon_wink

Certes, comme le souligne Gokuda, la francisation des noms...
Répondre
Euh au fait vu que je m'ennuyais un peu j'ai décidé de lire les résumés des autres séries/manga/animes et franchement c'est abusé ... Power Rangers, Batman ou encore Spiderman tout est massacré certes ce n'est pas pire que Dragon Ball mais c'est quand même critique ...Franchement je me demande si finalement c'est pas un site comme ça et qui en à rien à faire, c'est tellement abusé que je pense que c'est un site humoristique, tout sauf un site sérieux quoi ...
[Image: Mangasmaniac_PS3THC.png?1383859619]
Répondre
Je remonte ce topic pour vous montrer un spécimen rare (et très bizarre).
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Citation :
Citation :ce que je trouves dommage c'est qu'il ne sort toujours pas en dvd version original sous titré en français

Il y a des teams qui le fansub sur le net. Mais bon j'ai entendu les voix de goku et de freezer, ben je peux t'assurer que les voix française sont 9999999 de fois mieux. les autres voix vont pas bien du tout au personnage, sauf peut-être celle de tortue géniale

Je suis désolé pour ceux qui aiment les voix Françaises (s'il y en a...), mais quand même, trouver qu'un "acteur" qui parle alors qu'il n'a pas de voix joue mieux un personnage aussi charismatique que Freeza qu'un Japonais super dévoué à son rôle, ça m'étonne quand même.
Non mais sérieux, le gars on dirait soit un serpent, soit qu'il est en train de se forcer pour faire "la grosse commission" quand on l'entend. Icon_rolleyes (Désolé pour le terme, mais c'est ce que ça m'inspire).
De toutes façons les acteurs Français n'aimaient pas les séries Japonaises qu'ils doublaient (ils l'ont dit eux-même...), ils faisaient ça juste pour l'argent, alors forcément ça peut pas donner un bon résultat.
Goku, avec sa voix stéréotypée de héros m'énerve pas mal aussi, surtout avec les tons pas du tout accrocheurs qu'il prend même dans les moments importants.
Pour en revenir à Freeza, ce personnage est, je trouve, cruel, noble, mais en même temps sympathique et limite "gay", et cela le Seiyuu japonais le fait extrèmement bien ressentir (rien que son rire ^^).
En français, le personnage est tout massacré : pas la peine de vous expliquer pourquoi...
Et c'est pareil pour Piccolo (qui se tape d'ailleurs un nom très "démoniaque").
Non bon, c'était mon énième coup de gueule contre la VF, mais vu les propos qu'a tenus le gars, y'a de quoi Icon_biggrin
Répondre
LeMoonwalker a écrit :Je remonte ce topic pour vous montrer un spécimen rare (et très bizarre).
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Citation :
Citation :ce que je trouves dommage c'est qu'il ne sort toujours pas en dvd version original sous titré en français

Il y a des teams qui le fansub sur le net. Mais bon j'ai entendu les voix de goku et de freezer, ben je peux t'assurer que les voix française sont 9999999 de fois mieux. les autres voix vont pas bien du tout au personnage, sauf peut-être celle de tortue géniale

Je suis désolé pour ceux qui aiment les voix Françaises (s'il y en a...), mais quand même, trouver qu'un "acteur" qui parle alors qu'il n'a pas de voix joue mieux un personnage aussi charismatique que Freeza qu'un Japonais super dévoué à son rôle, ça m'étonne quand même.
Non mais sérieux, le gars on dirait soit un serpent, soit qu'il est en train de se forcer pour faire "la grosse commission" quand on l'entend. Icon_rolleyes (Désolé pour le terme, mais c'est ce que ça m'inspire).
De toutes façons les acteurs Français n'aimaient pas les séries Japonaises qu'ils doublaient (ils l'ont dit eux-même...), ils faisaient ça juste pour l'argent, alors forcément ça peut pas donner un bon résultat.
Goku, avec sa voix stéréotypée de héros m'énerve pas mal aussi, surtout avec les tons pas du tout accrocheurs qu'il prend même dans les moments importants.
Pour en revenir à Freeza, ce personnage est, je trouve, cruel, noble, mais en même temps sympathique et limite "gay", et cela le Seiyuu japonais le fait extrèmement bien ressentir (rien que son rire ^^).
En français, le personnage est tout massacré : pas la peine de vous expliquer pourquoi...
Et c'est pareil pour Piccolo (qui se tape d'ailleurs un nom très "démoniaque").
Non bon, c'était mon énième coup de gueule contre la VF, mais vu les propos qu'a tenus le gars, y'a de quoi Icon_biggrin

Ouai ben des propos aussi cons n'étaient pas vraiment les bienvenues ici je pense, en tout cas je m'en serais bien passé pour ma part. Les goûts et les couleurs OK, mais là il n'est pas vraiment question de ça, ça va au delà, préférer (il n'est même pas question d'aimer, mais de préférer!!!) un jeu massacré, ridicule, sans conviction et 8 mêmes voix pour 400 personnages à du profesionalisme, de l'emotion, de l'incarnation et des années de profession euh...que dire...
Je ne peux que confirmer ce que tu dis LeMonn à défaut d'en rajouter.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)