Oui évidemment il faut l'écran HD derrière sinon ça ne sert à rien
Rhadamanthe : Tout ceux qui ont investi dans un lecteur HD l'on fait en connaissance de cause : l'un des deux format devait forcément disparaître ! Depuis le début de la bataille, c'était très clair, rare ont été les optimistes prétendant à la survie des 2 formats ! Si les acheteurs auraient suivi les infos sur le net plutôt que se précipiter sur l'achat d'un HD-DVD, ils n'auraient pas fait d'erreur étant donné que la balance penche d'un côté depuis bien plus d'un an maintenant ! Si 8k50 passe, il pourra te le confirmer, je lui avais dit clairement l'année dernière que le format restant serait le Blu-Ray car il prenait une grande avance sur le HD-DVD, à l'époque il ne me croyait pas et pourtant les faits étaient là...
Donc oui je suis d'accord que c'est fort dommage pour tous ceux qui ont acheté une platine dans le vent, mais bon ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même : du matériel à un tel prix ne s'achète pas les yeux fermé comme une baguette à la première boulangerie qui passe !!
Pour ce qui est de la concurrence, ça ne changera strictement rien, le DVD à baissé tout seul de lui-même, le Blu-Ray fera pareil. Je suis persuadé que d'ici avant la fin de l'année on pourra prétendre à un prix max de 24.99€ pour un Blu-ray récent (contre 29.99€ aujourd'hui), tout comme le DVD à l'époque, souvenez-vous !
Pour les VHS, tu fais parti des très rares personnes qui en achetait ! La majorité des gens les enregistraient à la TV et les conservait ainsi, ça ne les dérange donc pas de s'en séparer via la case poubelle ! Ça libère de la place

Moi-même j'avais peut-être un petite dizaine de VHS originale alors que j'en avais énormément d'enregistrés à la TV ! Ce n'est plus du tout la même chose en DVD, déja les enregistreurs sont arrivés très tard et extrêmement chers et en plus les format DivX et autres ont joué aussi sur la balance...
Pour le DVD, nul besoin de les jeter, même si le format est dépassé technologiquement, il reste toujours très bon, format familial et certains films/séries ne sont pas prêt de sortir en format HD ! Après, oui les films qui te font le plus frissonner peuvent bénéficier d'un lifting au format Blu-Ray

C'est affaire de goût aussi.
Je pense donc pas qu'on soit perdant dans le changement de format , seule une page se tourne
Rhadamanthe a écrit :Je vois déjà dans 2-3 ans Genki nous annoncer: "ça y est j'ai précommandé la nouvelle Dragon Box en Blu-ray"
Bingo

et je l'attend avec grande impatience et espère ne pas attendre aussi longtemps pour l'avoir