Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
YES ASIA / PLAYASIA
Bonjour
je cherche a acheter une dvd box et je me demandais si quelqu un avait deja fait un gros achat sur un des ces sites ? est ceq ue ca se passe bien ? comment ca se passe avec la douane ? si c'est bloque quelqu un nous appelle ?les frais ? tcc ..........

merci de votre aide
Répondre
Alors concernant les frais de douanes, ca passe au bonheur la chance selon plusieurs critères (taille du paquet, poids, prix, paquet discret ou pas, etc...).
Un petit paquet a plus de chance de passer incognito la douane qu'un gros paquet ou il y a marqué "IMPORT" dessus.

Les deux critères important, sont le prix et le mode d'expedition (Surtout le mode d'expedition!). Si tu choisi un mode UPS ou Chronopost, alors t'es certain d'y avoir droit a 100%! (Le mode le plus discret, est le mode d'expedition standard, USPS, airmail, etc).

Si tu achète un article a plus de 22€, alors tu dois payer la douane, selon la loi. Mais bien entendu, la douane ne peut pas filtrer a 100% toutes les commandes en transit, tout les jours, toutes les heures, alors il y a une selection de faite, au hasard la plupart des cas.

Personnelement, j'ai déja eu a faire façe a la douane plus d'une fois, et je n'ai jamais eu, jusqu'a aujourd'hui, de problème de douane avec PlayAsia. (Je croise les doigts, j'attends justement une nouvelle commande ce mois ci de chez eux).
Generalement, leurs paquets sont trés discret, petit, et trés souvent baisse le prix déclaré sur les colis pour nous aider Icon_wink

Sinon, quand tu dois payé la douane sur une commande, generalement, tu paye le livreur qui te ramene le colis, il te donne le montant a payer pour la douane et tu lui donne le joli chèque.
[Image: Besp_platine1.gif] [Image: ZUOozZ] [Image: Besp_platine2.gif]
Répondre
Citation :Si tu achète un article a plus de 22€

Il me semble que sa a changer depuis un moment et que c'est maintenant 150 euro :)
Répondre
tetsuya a écrit :
Citation :Si tu achète un article a plus de 22€

Il me semble que sa a changer depuis un moment et que c'est maintenant 150 euro :)

Eh non !!
Tout le monde c'était réjouit à ce changement de loi, mais il s'est avéré qu'en fait il en est tout autre !
Je ne sais plus dans quel cas c'est valable, il faudrait faire une recherche, mais j'ai pas le courage. Mais pour nos importations, on a toujours le droit aux douanes malheureusement !
Et d'autant plus quand c'est commandé sur un site web qui fourni obligatoirement une facture... Dans ce cas, 90% de chance d'être taxé, si ce n'est pas plus...
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)