Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Japon et les manga
N'avez vous pas remarquer qu'en France, en général des qu'on pense au Japon on pense au manga, des que je montre que j'écris en japonais on en déduit directement que je suis fan de manga(même si c'est le cas). Est ce que vraiment en France et autre part dans le monde des qu'on pense au Japon, on pense au manga. Pourtant le Japon ne se résume pas qu'au manga. Merci
Répondre
C'est pas parce qu'on aime la paella qu'on aime l'espagne. C'est pas parce qu'on veux visiter une Russe qu'on veut visiter la Russie. C'est pas parce que je passe mes vacances à Panam que je veux vivre à la capitale. C'est pas parce que j'aime les manga que j'aime le Japon. Par contre si tu me sers une paella je vais te demander si t'en as déjà mangé en Espagne, si tu parles de la Russie je vais te dire que j'ai couché avec une russe, si tu me parles de Paris je vais te dire que j'aime passer mes vacances chez moi pote dans le 93, si tu écris japonais je vais te demander si t'aimes les manga. C'est pas choquant. C'est pas anormal. Et au mieux tu peux expliquer ce qui te passionne dans ce pays.

Mon post est un hommage à Sefyu "c'est pas parce que" ^^
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
A part les manga, ce qui me vient le premier à l'esprit c'est les arts martiaux, et leur cuisine(sushi principalement, sashimi...).
Répondre
terrien a écrit :A part les manga, ce qui me vient le premier à l'esprit c'est les arts martiaux, et leur cuisine(sushi principalement, sashimi...).

J'ai bossé pendant 7-8 mois dans le "sushi", je hais ça, non pas que je déteste toute la cuisine japonaise mais alors les sushi, et les sashimi, les maki et les autres trucs c'est fini pour moi. Quand aux arts martiaux, je suis plus fan des autres continents que du Japon, même si ce sont les meilleurs pour les retranscrire en dessins, et en découpage (manga). Par contre ils sont complétement dépassés par le cinéma coréen (I saw the devil), indonésien (the raid 1 et 2) Chinois (Ip Man) Jacky chan et j'en passe etc... Pour sublimer les arts martiaux dans ce format.
[Image: 758894mwouiiiiiiiiiiiiii.jpg]
Répondre
Pour moi, quand je pense arts martiaux japonais, je ne pense pas du tout au karaté mais au Bushido et à l'art du sabre. Aucun autre peuple n'à autant codifié, ritualisé et insufflé de philosophie dans un art qu'avec le Bushido.

De ce point de vue là, le Japon reste à mon sens, inégalé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)