Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encoder des DVD d'anime originaux
Hello Everyboby!

Voila j'aurai une question sur l'encodage vidéo, je n'y connais absolument rien, donc je préfère demander aux éventuels connaisseurs avant de me lancer.
J'ai des DVD d’animé que j'aimerai encoder en MKV ou MP4 pour tout avoir sur mon gros DD et ainsi ne pas avoir à changer de DVD à chaque fois, voir de les graver sur blu ray.
Je voulais savoir avec quel logiciels je pourrai faire ça? mais SURTOUT, comment améliorer l'image de ces DVD??

je m'explique, pour Saint Seiya ou DBZ par exemple, les DVD originaux (et même les Dragon Box) ont une image qui n'est à mon gout pas très bonne, car il y a beaucoup de grains, sorte de pixellisation ou autres.
Alors que les RIP de team ont souvent des divx plus "beau" (du moins d'apparence générale) que les DVD originaux! enfin les défauts que j'ai cités sont atténués, même si parfois on doit un peu perdre en détails à cause d'une image plus flou (Cf Team ARF)

Bref ils ont ce résultat grâce à des filtres lors de l'encodage, qui soit lissent l'image, ou alors enlevant carrément le grain (qui selon moi gâche vraiment toute l'image comme je l'ai déjà dit, c'est pour ça que j'aimerai le supprimer sur mes autres série.) Je pense qu'ils mettent aussi d'autres effets, mais je ne sait pas lesquels.

Autre chose, j'ai des DIVX d’animé de team qui "rament" lors des travelling, par exemple Ranma 1/2 de la team TKD, ou Captain Tsubasa que ce soit de la team DragonMax ou Gensoteam (par contre, sur cette dernière l'image est beaucoup mieux)
Bref les travelling ne sont pas fluide on dirait que ça saccade (on le voit encore plus avec le 100hertz) , alors qu d'autre non, c'est parfaitement fluide, comme DBZ de ARF ou Saint Seiya de Zero Absolu

C'est donc un problème d'encodage, mais je voulais savoir quel est le paramètre a activé qui fait que ce sera fluide ou non?