Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
R.I.P Hirotaka Suzuoki
Je suis un peu surpris que cela n'ait pas déjà été mentionné, mais Hirotaka Sozuoki, l'acteur qui faisait la voix japonaise de Tenshinhan est décédé le 06 août dernier.

C'est triste. Je me demande bien comment il vont faire (à part récupérer des sons) pour doubler Tenshinhan dans les jeux maintenant. Si ils engagent un nouvel acteur, j'espère qu'il sera aussi bon.

Si quelqu'un a plus d'infos sur le causes de décès, qu'il n'hésite pas à nous les donner. Et désolé si cela a déjà été mentionné quelque part mais que je ne l'ai pas vu.

EDIT: Une fois de plus, je me rends compte que je me réveille trois ans après les faits, j'ai vu que l'histoire a été mentionnée dans le sujet sur Sparking! Neo. En tout cas, n'empêche que ça me gonfle. Qui va hurler "Shin Kikoho" maintenant ?
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre
En fait oui, ça a été mentionné dans pas mal d'autres topic sur DB, mais tu as bien raison d'en créer un en son honneur. ^^
Il s'est fait emporté par un cancer des poumons à 56 ans.
C'était aussi la voix de Shiryu (saint seiya), Hajime Saito (Kenshin) et d'autres.
Paix à son âme.
Répondre
J'étais absent durant 4 jours mais il me semble que ça avait été mentionné dans un topic (je me rappelle plus duquel).

Quoiqu'il en soit, ça me peine beaucoup, car il était surtout la véritable voix de Shiryû dans Saint Seiya... Une voix pleine de sagesse, qu'on n'entendra malheureusement plus...

Hirotaka Suzuoki est décédé le dimanche 6 août, des suites d'un cancer des poumons. Il avait 56 ans.
Répondre
Les posts se suivent pour dire la même chose...

Gregnas en a parlé sur le topic de Sparking Neo.
Idem sur mon site.
J'ai d'ailleurs voulu rendre hommage a Suzuoki-san... C'est vrai qu'il n'y a pas eu de topic, mais ça peut s'expliquer par le fait qu'un evenement triste ne donne pas envi d'être trop remué. :S enfin je comprend les sentiments...

EDIT :

LaRuzustonce a écrit :EDIT: Une fois de plus, je me rends compte que je me réveille trois ans après les faits, j'ai vu que l'histoire a été mentionnée dans le sujet sur Sparking! Neo. En tout cas, n'empêche que ça me gonfle. Qui va hurler "Shin Kikoho" maintenant ?

Pour toi > http://fullpowerdbz.com/Seiyuu-Suzuoki-Hirotaka.php

...Et aussi pour le travail de cet homme, qui est admirable.

D'ailleurs, depuis peu j'écoute pakedio, l'emission de Radio de Horikawa Ryô au Japon, et je me souviens que lors d'une emission datant que quelques mois déjà (que je n'ai écouté qu'après le départ de Suzuoki-san v_v), Horikawa-san parlait justement de Suzuoki-san avec Furuya Tôru. Ils disaient justement qu'ils s'inquietaient pour sa santé et qu'il avait pleins d'énergie. Je suppose que ce n'était plus trop la forme déjà depuis quelques mois.

EDIT 2 : Tiens d'ailleurs il y a une faute de frappe sur le titre du topic.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.dragonball-ultimate.com/">http://www.dragonball-ultimate.com/</a><!-- m -->
Répondre
Pour une fois c'est toi qui n'a pas suivi La Résistance Icon_biggrin
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
J'avoue, je suis coupable. Mais bon comme il n'y avait pas de topic dédié à cet évènement, je me dis que ce n'est pas trop grave.
[Image: TenshinSign.jpg]
La Résistance meurt mais ne se rend jamais...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :