En tout cas globalement cet E3 n'aura pas été aussi bon que je l'espérais, j'attendais du lourd chez Sony.... et en effet le PS Move c'était
TRES lourd.
Une perte de temps incroyable sur ce truc qui n'est ni plus ni moins qu'une copie de la Wiimote, alors qu'ils auraient pu s'attarder sur Motorstorm 3 par exemple, qui est passé 5 secondes dans une pub pour les jeux qui seront compatibles avec la 3D. Je m'attendais aussi à voir une PSP2, mais de ce côté il semble que Sony veuille encore faire confiance à la première PSP. Le choc risque de ne pas être en faveur de cette dernière avec l'arrivée prochaine de la 3DS! J'espère toujours que cette éventuelle PSP2 fera son apparition au TGS, mais ce salon n'est pas réputé pour pour être celui des grosses annonces...
Pas de ZOE3 non plus, tout le monde le réclame il va bien finir par arriver. D'ailleurs il paraît que Kojima va dévoiler une énorme exclue PS3 au TGS, un jeu qu'il aurait pu présenter à l'E3 mais il voudrait apparemment pouvoir présenter une démo convenable. Je veux bien y croire aussi, mais on en revient à ce que j'ai dis plus haut, le TGS tout ça... Pas de Final Fantasy Versus XIII non plus, dont on avait dit qu'il serait absent, puis présent, et finalement absent... Pas de The Last Guardian que j'attends avec impatience...
Concernant Microsoft je vais faire court, ce constructeur m'intéressant moyennement. Un gears of War 3 qui promet d'être vraiment excellent, un trailer d'MGS Rising, du Call of Duty... Et le Kinect. Cette conférence aura été à mes yeux la plus grosse blague depuis des lustres.
Pour moi la surprise de cette anné vient sans conteste de Nintendo, qui aura littéralement pris les 2 autres constructeurs à contre-pied! Après avoir semé la merde du casual gaming depuis l'annonce de la Wii, le constructeur nous fait une conférence quasiment entièrement consacrée.... aux gamers!!! Pendant que Microsoft se tape la honte avec sa daube de Kinect, et que Sony endort la salle avec la présentation du PS Move.
Un nouveau Donkey Kong Country qui fait remonter à la surface un tas de souvenirs en reprenant les thèmes / bruitages / gameplay des épisodes Super Famicom, un nouveau Kirby dont l'aspect graphique n'est pas sans rappeler Yoshi's Story 64, le nouveau Zelda, et surtout Metroid Other M qui s'annonce juste superbe!!
Et enfin la présentation de la 3DS qui promet beaucoup, avec d'ores et déjà un catalogue de jeux plus que conséquent pour une console même pas encore sortie! Super Street Fighter IV, Biohazard Revelation, Metal Gear Solid 3DS, Kid Icarus, Mario Kart, Zelda, etc....
Maintenant j'attends le TGS avec impatience.