Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite aide pour un projet...
Je vous explique mon projet : j'ai poncé une de mes guitares électriques, qui se retrouve "nue" sans verni ni couleur dans le but de la customiser façon DBZ.

Le choix étant assez crucial (je voudrais pas la rater pour ne pas avoir à tout regratter, reponcer etc. T__T ), je retient surtout 2 options esthetiques :

- collages divers de magazines DB, d'images sur papiers glacé, ou d'images imprimées en COULEURS. Ca ne me pose pas de probleme particulier en fait,il suffit de decouper dans les mags, et meme de trouver sur le net de belles images (si vous avez des sites avec images en haute qualité n'hesitez pas hein ^^ )

- la seconde option, celle qui me botte le plus (BEAUCOUP plus!) en fait ca serait une reconstitution dans les grands axes de toute l'histoire Dragon Ball à partir des planches du manga papier, le tout donc en NOIR ET BLANC (et gris ^^ )
Mais, mais, mais, j'aurais une NETTE préference pour les planches originales en japonais, tout le monde comprendra qu'avoir des bulles traduites par Glénat sur ma gratte ne serait que moyennement appréciable ^^"
je voudrais donc savoir si il existait un moyen de telecharger (le mot est dit T__T) non pas l'intégralité des tomes de DB non traduits, mais les planches et les plans les plus marquants ? Je ne connais que trés peu l'univers de la scanlation donc j'ai peut-etre cherché aux mauvais endroits, mais j'ose imaginer qu'un manga comme dragon ball doit bien avoir ses quelques sites interdits, avec planches originales scannées...

Alors je sais bien qu'une telle demande va en choquer certains, mais comme il y a une section 'manga' liée directement à cette activité illégale qu'est la (le?) scanlation, j'me permet demander quand meme Icon_wink ...

Si un tel lien existe, je pense qu'il est préférable de me le communiquer par mp (c'est la pratique d'usage ici non ? ^^), sinon si vous avez des techniques particuliere pour scanner vos manga sans les abimer, je suis preneur également pour pouvoir scanner mes tomes DB (pour pouvoir au pire selectionner les planches sans bulles)

En vous remerciant d'avance, bien entendu wink

Dans tout les cas je vous tiendrez au courant du resultat!
Répondre
Salut, je comprend ta démarche qui est pour le moins originale (customiser sa guitare en DBZ c'est très spécial et l'idée me plaît :p), mais le téléchargement illégal n'est pas toléré sur ce forum, ce que tu as vu, c'est je pense la section "séquences de rêves" qui n'est autre que quelques passages cultes de la série et non des épisodes entiers que je n'ai jamais permiers et ne permettrais pas en lien ici ! Il y a aussi l'oav Terebikko, mis hier en ligne, mais celui-là c'est différent, il est quasiment introuvable au Japon en VHS et ne sera jamais licensié dans aucun autre pays, donc on se permet de le distribuer.

Maintenant si tu recherches seulement quelques planches pour ton projet, je comprend et j'autoriserais que tu demandes quelques planches bien précises (vu qu'apparemment tu as les mangas originaux, tu dois avoir des idées de quelles planches tu veux) et que des forumiens te les postes, mais je précise à tout le monde que je ne veux pas voir des liens de manga entiers, simplement quelques scans mis par exemple sur ImageShack :)

Une fois ton projet réalisé, je veux des photos Icon_biggrin
Bon courage !
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Oui j'avais remarqué l'absence de lien illegaux, une politique rare qui va bien à la communauté mangamyth de fans intègres. Je parlais plutot de la section ou l'on parle des derniers scans sortis au Japon (Bleach, One Piece, Naruto entre autres), discutions qui supposent l'existence de ces scans (mais pas ici hein ^^), ou encore les trés fameux "patchs" pour les jeux Budokai (et la encore aucun lien, mais un reseau privé et secret non disponible aux non-inscrits).

Bref, ce n'est pas le sujet, et il n'y avait pas intention de polémiquer de toute maniere^^

Donc effectivement, je comptais effectuer ma selection à partir d'éventuelles planches disponibles, mais ta proposition "à la carte" (a la planche en fait Icon_biggrin ) me plait bien aussi.
Dès que j'ai fais cette liste (qui prendra en compte la surface carré de la guitare : il faut d'abord que je mesure quelle surface exacte je dois utiliser^^), je la poste, et advienne que pourra!
En tout cas merci de la proposition!

Et je comptais bien mettre les photos une fois le projet concrétisé wink
Répondre
Parfait donc tu peux te mettre à l'ouvrage Icon_biggrin

P.S : Les patchs de jeux ne sont pas illégaux étant donné qu'ils ne font que modifier un jeu et il faut posséder l'original pour faire marcher le patch, avec juste un patch seul , tu n'as rien à faire fonctionner Icon_biggrin
[Image: Genkidbz_PS3THC.png][Image: Genkidbz_platine1.gif]
Répondre
Un petit commentaire histoire de vous tenir au courant Icon_biggrin (comment tout l'monde s'en fout ?!)

Donc par rapport à la superficie de la gratte j'aurais besoin d'environ 18planches au format manga normal.
Donc pour synthetiser DB avec 18planches sur 42 tomes c'est pas gagné, et ca va exiger de fermer les yeus sur tant (troooop) de bons zet beaux moment T___T
Mais bon, y'a pas le choix...

Sinon je rencontre des petits problemes techniques suites aux essais préliminaires que j'ai fais avec des feuilles, notamment tout ce qui est pliage dans les angles arrondis, decoupage autour des bobines de micros etc etc c'est donc pas gagné ^^

Le manche va etre a mon avis (oui je raconte un peu le truc, m'en voudrez pas hein ^^) le moins compliqué, et je pense me concentrer pour cette partie uniquement de dessins de "dragon ball" sans le "z" de l'animé (la petite premiere moitié du manga quoi...)

Donc en fait pour la selection des planches, ca va pas etre pour tout de suite puisqu'il faut que je trouve le truc pour un collage propre, une bonne decoupe etc mais si jamais vous avez des planches scannées qui vous tiennent bien à coeur sous l'ordi, n'hesitez SURTOUT PAS à me les partager (par MP c'est better non ?) Icon_lol

Merci ^^ et heuuu a bientot pour d'autres nouvelles^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)